Station Spatiale Ecole

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 07 mai 2017, 09:47

Ouf !! Et zut !!

Ouf car ma nouvelle station de ravitaillement est complète et est en orbite, zut parce que le lanceur réutilisable que j'avais conçu a disparu de mon VAB, et je vais devoir le refaire, bon !! Maintenant que je possède un ssto qui fonctionne bien je pourrai parfaitement le modifier pour la mise en orbite du carburant.

Pour les images, ce n'est plus qu'une question de temps :)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 07 mai 2017, 13:29

Je me demande que est ce qu'il ce passe si je fais recover vessel lorsque un module est au sol de Kerbin, et que je ne possède pas ce module dans mon dossier de constructions dans le VAB ??

Pour être plus clair, si je suis dans le VAB , j'ouvre le dossier qui me donne accès à mes constructions, et qu'il me montre que je possède les modules A,B, et D.
Je ressort, je vais au tracking center, je sélectionne le module C ( qui ne se trouve pas dans ma liste du VAB) qui est en orbite, je le descend sur Kerbin et je fais Recover Vessel, que va t-il se passer ??

Il ne le récupère pas car inconnu ?
Il le récupère et l'ajoute automatiquement ?
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 07 mai 2017, 21:01

Je vous présente la nouvelle station de ravitaillement nouvelle génération qui orbite autour de Kerbin

Image

Une section habitation côtoye un labo qui s'oppose á une extrémité écoute et étude de la galaxie grace á une énorme antenne parabolique.

Image

Image

Image


Les six énormes réservoirs offres une confortable quantité de fuel et ont été conçu pour redescendre sagement au sol pour une récupération propre.

Image

Image
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Akinatronic » 08 mai 2017, 14:00

J'adore l'esthétique, c'est simple et efficace :)

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par xenolifer » 08 mai 2017, 14:05

jolie cette station ^^ et pour répondre à ta question je ne pense pas que ça l'ajoute automatiquement a ton hangar quand tu recover un craft inconnu:(
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Dakitess » 08 mai 2017, 14:07

C'est sympa yep, simple et joli, avec quelques pistes de réflexion intéressantes !

Par contre je doute que les modules dotés de parachutes ne puissent revenir au sol sans l'aide de propulseurs d'appoint, si ? Tu as testé ?
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Akinatronic » 08 mai 2017, 14:19

Ce que tu en poses des questions Daki, fais confiance à l'engineering :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Dakitess » 08 mai 2017, 15:07

C'est l'essence même d'un partage, je soulève toujours le positif mais j'aime bien poser des questions pour voir jusqu'où la réflexion / les tests ont été poussés, ça permet d'en apprendre potentiellement plus sur tels ou tels aspects, par exemple dans le cas présent si les parachutes suffisent effectivement à un retour sur Kerbin, ça "mettra à jour" mon intuition de la chose, ça remonte à longtemps que je n'ai pas parachuté ce genre de truc sur notre planète de départ :)

Et faire confiance à un ingénieur est rarement une bonne chose, parole d'ingé X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 08 mai 2017, 17:15

Merci pour commentaires, en ce qui concerne les parachutes, ils sont en suffisance pour poser en douceur une fois le reservoir vide, l'ajustement des parachutes est tel, que le réservoir se pose parfaitement à plat.
Lors de la mise en orbite par le lanceur éco ( que je dois refabriquer ), le réservoir lâche le lanceur et on guide le réservoir pour l'approche et le docking.

L'expérience acquise avec la Station Ecole de la première génération a été fort utile :)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 09 mai 2017, 09:39

Pour rassurer les visiteurs, j'ai pratiqué une mission pour beurre afin de vous démontrer le parfait fonctionnement de tooooouuuut le système.

Je dois encore faire la présentation en image, elle va arriver tout bientôt.

Accrochez vous !!! :)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit