Station Spatiale Ecole

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 09 mai 2017, 11:23

La station signal qu’il y a une possibilité de docker un réservoir, le KSC prépare un lanceur équipé et l’envoie.
On démarre très tôt le Gravity Turn !!

Image


Circularisation, la station est à 10 km derrière, pas encore visible.
Image

Séparation du réservoir il finira le trajet grâce à son petit réacteur ou avec au RCS
Image

Approche finale, le test de jonction et d’approche est réussi, on prépare le dégagement, et on booste pour entamer la descente.
Image

Le réservoir est placé dans le sens horizontal afin d’offrir dès le début un maximum de résistance dans l’athmosphère
Image

Cette dernière devenant plus forte le réservoir ce place de lui-même en position rétrograde ou prograde cela dépend.
Image

La bonne vitesse est atteinte et offre la possibilité de déclencher les parachutes
Image

L’ouverture programmée à 1500 m d’altitude m’a fait une frayeur à cause du relief montagneux, heureusement l’altitude sélectionnée ce trouvait entre les montagnes.

Image

Le dernier clic « celui de la joie »
Image

Le lanceur Eco, va lui aussi entamer sa descente
Image

Mon endroit préféré pour mes atterissages est sélectionné et…..MOTEEEEUUUUURRRRR !!!!!

Image

Aérofrein ouverts, ça chauffe mais ça passe bien.

Image

Fini les flammes, la pression atmo termine le freinage…..
Image


Les parachutes peuvent être ouvert

Image

Afin de déposer délicatement le lanceur pour clore cette exercice .......................ET ??

Image

« RECOVER VESSEL » :P ………..


:o :o

Quoi ??


Que ce passe t’il ??




Un classe E… ??





Le KSC m’informe qu’un astéroide de classe E est en approche et va visiblement s’écraser sur terre !!!!

Il est temps de terminer BAKU, afin de faire dévier la trajectoire et d’éviter le pire !!

………… :arrow:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par MiniAstro049 » 09 mai 2017, 11:45

Woah très jolies constructions et beaux atterrissages !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit