Arriver et repartir d'Eve en Avion

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Arriver et repartir d'Eve en Avion

Message par Akinatronic » 15 mai 2016, 10:53

Non :) en effet si tu as besoin de 6000 de dV au sol, alors tu construis ton lander étage par étage, et si tu simule au sol il te donneras 3500 (par exemple) alors que tu as plus, désolé mais ton raisonnement ne tient pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Arriver et repartir d'Eve en Avion

Message par Gilflo » 15 mai 2016, 11:01

Akinatronic a écrit :Non :) en effet si tu as besoin de 6000 de dV au sol, alors tu construis ton lander étage par étage, et si tu simule au sol il te donneras 3500 (par exemple) alors que tu as plus, désolé mais ton raisonnement ne tient pas ^^
C'est exactement ce que je dis, 6000 au sol sur Eve donnent effectivement beaucoup plus.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Arriver et repartir d'Eve en Avion

Message par Gilflo » 15 mai 2016, 11:07

Akinatronic a écrit : Pour ton avion, je rejoins l'avis des autres : Transporter la masse de 100T de propulseur juste pour qu'elle puisse permettre de gagner 14 petits kilomètres n'est pas efficace, si le lander possédait lui même la propulsion pour atteindre les 14 km, tu verras tu feras un gros gain sur l'avion qui n'auras plus à transporter ce lander, et un seul propulseur suffira... Et crois moi au final la masse à envoyer sera bien plus faible, avec a la clé un avion maniable et facilement posable, peu massif et tirant parti de l'absence de carburant ;)
Je pense que tu a raison et je suis en train d'étudier la chose: lander plus léger accompagné d'un petit avion

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit