Orbiter Aerospace (L'aventure d'un autre forum)

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Orbiter Aerospace (L'aventure d'un autre forum)

Message par Max0rbiter » 02 mars 2016, 20:04

Je me suis récemment remis a Kerbal Space Program et donc a revenir faire un tour sur le forum et j'ai décidé que je vous partagerais ici mon aventure originalement posté sur le forum francophone d'Orbiter il y a plus d'un an. : http://orbiter.dansteph.com/forum/index ... ic=13414.0

Enjoy :)

Vol 1, postée le 12 décembre 2014
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Bref, si vous êtes ici cher Orbinautes, c'est pour nos missions! Notre agence était un fabricant d'avions militaire jusqu'à ce que notre président envoie une lettre a notre PDG en nous demandant :

Bonjour, je suis le président de notre glorieuse nation! Nous avons depuis plusieurs mois eu l'idée de nous étendre plus loin, dans l'espace ! Mais on a besoins d'ingénieurs, pour faire les fusées et contrôler les vols. Vous êtes les meilleurs dans ce domaine ! Si vous acceptez, vous aurez des fonds illimités et on vous fera construire un centre spatial à coté de votre aérodrome! Répondez dans les délais de 5 jours.

Après une séance de vote, nous avons voté à l'unanimité OUI ! Et direct après avoir répondu à notre président, nous nous somme lancés dans la construction de Kerbalium !

Image

Décollage !
(Pas de photo, fail :) )

Séparation des SRB et allumage de l'étage principal
:
Image
Image

Extinction et séparation ! :
Image
Image

Et séparation du "TUG" :
Image

Et Kerbalium est en orbite basse ! :
Image

Le vol entier ce passa exactement comme prévu! Les ingénieurs trouvèrent que c'était pas si mauvais pour un premier essai ! Les Kerbals avaient mis un satellite artificiel en orbite autour de Kerbin ! En quelques heures, l'information fit le tour de la planète! Cela donna un grand coup de force à nos ingénieurs qui eurent aussitôt l'idée d'une nouvelle mission ...
Vol 2, postée le 13 décembre 2014
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Aujourd'hui, nous avons eu notre premier semi-échec depuis notre création ! Après le succès de Kerbalium, nos ingénieurs sont tous allés se souler au Pappy' Bar de Kerbin City ! Mais c'est pas ça le problème. Il y a quelques jours, notre PDG à demandé aux ingénieurs de préparer une nouvelle mission, peut 'importe laquelle, qui amènerait quelque chose dans l'espace. Nous avons pensé à deux missions :


Un vol d'un satellite artificiel qui voyagerait jusqu'en orbite autour de notre Mun, portant le nom Kerbun et le nom de code KB-MFTO-01
Un vol habité qui amènerait en orbite un Kerbal de notre nation, portant le nom de Molisni et le nom de code ML-KIS-01


Nous avons tous pensez qu'un vol munaire inhabité serais mieux et plus sécuritaire car nos ingénieurs on besoin de plus qu'un vol pour comprendre bien les technologies des fusées. Et aujourd'hui, Kerbun fut exposé sur le Launchpad :
Image
Kerbun est une version amélioré de Kerbalium. Nous avons enlevé le fuselage du satellite et remplacé par des petits réservoirs de carburant, nous avons ajouté plus de carburant à l'étage de mise en orbite qui devient l'étage de transfert et changé le moteur pour un plus puissant. L'étage principal fut lui aussi ajouté de plus de carburant et de quatre moteurs latéraux. Les SRB fut remplacés par des plus puissants et des plus durable.

Puisque c'est deux lanceurs étaits assée similaire, nous leur donnons le nom de Lerger MK1 et Lerger LG

Et le décollage fut ! :
Image

Séparation des SRB :
Image

Gravity Turn :
Image
Image
Extinction et séparaaaa...! Le découpleur de la fusée fonctionne pas ! Ce fut l'état d'alerte dans tout le centre de contrôle jusqu'à ce que un camarade calme les gens. Après que nos ingénieurs pensent a comment sauver la situation, ils ont décidé qu'ils devaient envoyer un signal a la fusée pour séparer le découpleur entre l'étage de transfère et lui du satellite. Ils ont aussi expliquer que la sonde avait assé de carburant pour ce mette en orbite et que ça serait inutile de le laisser retomber sur Kerbin, et selon eux, ils fallait ce dépêcher car nous approchions de l'apogée.
Image
Le satellite fut aussitôt séparé et nous avons poussé autant que nous pouvons pousser! Les ingénieurs avaient raison, le satellite fut placé en orbite. L'agence à décidé de changer de découpleur, car ils était pas fiable comme ce vol le prouve. Maintenant, il faut juste préparer la fusée Molisni pour un vol habité ... (Devinez qui ira en premier ? :badsmile:)
Vol 3, postée le 13 décembre 2014
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Notre agence à récemment envoyé un nouveau satellite en orbite, c'était un vol surtout de test pour le futur vol habitée, le satellite, nommé Polaris, à été envoyé en orbite polaire. Sa mission était d'étudier les pôles de notre planète. Puisque c'est un vol basique, que trois photographies on été pris en vol. :

Image

Image

Image

Vol habité avec DanSteph Kerman, cooming soon ...
Vol 4, postée le 14 décembre 2014
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Nous avons réalisé l'exploit ! Nous avons envoyé un Kerbal dans l'espace ! Molisni à bien fait son boulot ! Pour ce vol, nous avons choisi le meilleur Kerbonaute, DanSteph Kerman ! Son entrainement fut rigoureux pour ce vol mais il c'en est bien sortit! DanSteph Kerman est devenu une star partout sur la planète ! Il fut même l'invité d'honneur de notre président! (Devinez c'est qui :badsmile:) Voici le résumé de cette glorieuse mission! : La fusée était pas très grande mais elle convenait parfaitement au vol. La fusée pris le nom de KTS-MK1 Elle éblouissait les gens quand elle a été installé sur le launchpad ! :)
Image

Et décollage ! Le lancement ce fut de nuit.
Image

Gravity turn:
DanSteph Kerman semblait très heureux d'être sur ce vol!
Image

Séparation des "étages latéraux" :
Image

Séparation de l'étage principal:
Image

Et orbite !
Image

Ce fut la fête dans le centre spatial! Les Kerbals avaient envoyé un Kerbal dans l'espace! DanSteph Kerman était très heureux mais malheureusement aucune photos on été pris de lui pendant qu'il était dans l'espace.

Un peu moins qu'une orbite plus tard, le vaisseau utilisa ses dernières réserves de carburant pour atterrir en pleine mer. Nos scientifiques pense que la rentrée atmosphérique rend fou. Ou peut-être qu'il était juste content de revenir sur Kerbin. :mouais:
Image

Nous avons tous espéré que le bouclier thermique tienne.
Image

Et il a tennu: :wor:
Image

Le parachute s'ouvrit :
Image

Vol terminé! DanSteph Kerman semble secoué d'être maintenant un grand Kerbal ! (Comme dire un grand homme :) )!
Image
http://orbiter.dansteph.com/forum/index ... ic=13414.0

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Orbiter Aerospace (L'aventure d'un autre forum)

Message par Max0rbiter » 02 mars 2016, 20:04

Vol 5, postée le 30 janvier 2015
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Nous avons envoyé un satellite pour une autre nation. Le Kalouette-1 ! Le satellite d'origine (Trouvez un nom de pays) à été lancé à une orbite de 100KM par la nouvelle fusée Khor-Kagena. Nom de code SFAON-01 à décollé la nuit, au centre spatial Kerbal.

Décollage
Image

Séparation
Image

En orbite
Image
Vol 6, postée le 04 février 2015
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Nouvelle mission ! La Orbiter Aerospace [sub]Oui oui c'est Orbiter Space Program mais je sais pas pourquoi, je peut pas modifier le titre ...[/sub] à envoyé son nouveau satellite Muna-1 ! Muna-1, lancé par une puissante fusée Khor-Kagena, qui avait comme objectif de prendre des clichés de la face caché de la Mun fut un grand succès ! Muna-1 qui devait s'exploser sur la Mun resta un plus longtemps dans l'espace car une panne d'electicité à empêché la fusée de faire une correction de trajectoire ce qui a fait que Muna-1 et Khor-Kagena on péris dans l'océan. Place au photos !

La fusée Khor-Kagena avec Muna-1 sur le launchpad !
Image

Décollage !
Image

"Gravity Turn"
Image

Séparation du premier étage
Image
Image
Image

Et finalisation de l'orbite !
Image

Vu que le lancement était parfait, il a fallu que deux seules minutes pour atteindre une fenêtre de "transaction munaire".

Poussée
Image

Muna-1 à fait une superbe balade. Ici, on a la vue d'un grand continent avec une grande forêt et des montagnes.
Image

À nous la Mun ! Nous pouvons voir la puissance de Khor-Kagena , même le deuxième se rend jusqu'à la Mun ! Malheureusement, la fusée n'avait pas assez d'électricité pour changer sa trajectoire. Muna-1 fut donc mis dans une orbite qui tombe sur une rentrée atmosphérique par la Mun.
Image

Premier cliché de la Mun ! Y'a pas meilleur vue. :love:
Image

Deuxième cliché de la Mun !
Image

Muna-1 revient sur Kerbin.
Image

Rentrée atmosphérique
Image
Image

Et plouch
Image

Muna-1 a put apporter de grandes avancés scientifiques, maintenant que nous pouvons voir la face cachée de la Mun. Le moteur du troisième à été retrouvé par des voyageurs, en trop mauvais état pour marcher malheureusement.
Vol 7, postée le 07 février 2015
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Aujourd'hui, l'agence a envoyé un vaisseau habité à deux places ! Le Kermini ! Kermini-1 à décollé avec comme équipage le capitaine MaxOrbiter Kerman et le pilote SolarLiner Kerman à 10h30. L'objectif de la mission était simplement de tester le vaisseau. Voila les phases de la mission.

Kermini-1 sur le launchpad.
Image

Décollage
Image

Séparation
Image

La vaisseau avec le deuxième étage. Ici, on voit bien que la fusée nous appartient. :)
Image

Et orbite !
Image

Levez de soleil pris en photo par SolarLiner Kerman.
Image

À la fin de la journée, l'équipage revient sur Kerbin vers 18h.

On sort les rétrofusées
Image

Allumage
Image

Et on se débarrasse des rétrosfusées.
Image

Et du module de service.
Image

Début de la rentrée atmosphérique.
Image
Image

Et l'ouverture des parachutes, un peu trop tôt.
Image
Image

Et déploiement des parachutes
Image
Image

Et amerrissage !
Image

Kermini-1 à été un vol concluant et le vaisseau sera utilisé pour d'autres missions. Nous avons prévus d'autres missions habitées. Voici la liste.

Code : Tout sélectionner

---- Projet Kermini ----

Kermini-1
Objectif: Tester le vaisseau Kermini et le lanceur Kitkan.
Équipage: Cap. MaxOrbiter Kerman et Pil. SolarLiner Kerman

Kermini-2
Objectif: Première sortie extravéhiculaire.
Équipage: Cap. Joffrey Kerman et Pil. Dosage Kerman

Kermini-3
Objectif: Rester plus d'une journée dans l'espace.
Équipage: Cap. Antoo Kerman et Pil. Orbitermat Kerman

Kermini-4
Objectif: Faire le premier amarrage spatial.
Équipage: Cap. Jacquesmomo Kerman et Pil. Cslevine Kerman

Kermini-5
Objectif: Deuxième sortie extravéhiculaire.
Équipage: Cap. Nulentout Kerman et Pil. Papyref Kerman

Kermini-6
Objectif: Indéterminé
Équipage: Cap. Florian Kerman et Pil. Dacan Kerman
A+
Vol 8, postée le 08 février 2015
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Nous retournons voir la Mun aujourd'hui ! Nous avons lancé Muna-2 cette nuit (Enfin, la nuit sur Kerbin ;) ) pour pouvoir voir la face cachée de la Mun. Muna-2, avait les mêmes objectifs que sa grande sœur Muna-1, mais la sonde Muna-2 fut légèrement amélioré, avec une antenne à plus grande portée et deux petits panneaux solaires. Évidemment, la mission fut un succès, permettant a nos scientifiques d'observer la face cachée de la Mun plus facilement que avec les clichées de Muna-1.

Muna-2
Image

Décollage !
Image

Séparation
Image
Image
Image

Et vu la perfection du lancement, aucune mise en orbite avant la transaction munaire.
Image

Muna-2 déployé, avec le même continent, mais de jour.
Image

Muna-2 très près de la Mun.
Image

Et ici, la face cachée de la Mun quasiment au complet.
Image

Et Muna-2 fut placée en orbite par la Mun à une très très grande altitude.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Orbiter Aerospace (L'aventure d'un autre forum)

Message par Max0rbiter » 02 mars 2016, 20:05

Vol 9, postée le 08 février 2015
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Aujourd'hui, troisième mission habitée ! Kermini-2 avait simplement comme mission de rester plus d'une journée dans l'espace. La mission était censé avoir comme équipage le Capitaine Joffrey Kerman et le Pilote Dosage Kerman mais Dosage Kerman attrapât une maladie donc il ce fit remplacer par Antoo Kerman. Dosage Kerman prendra donc la place de Antoo Kerman dans la mission Kermini-3. Place au images!

Kermini-2
Image

Décollage La tour a courbée :badsmile:
Image

Gravity Turn
Image

Séparation
Image
Image

Le lancement continue
Image

Deuxième séparation
Image

Orbite ! Bon ce clichée a été pris plus tard.
Image

Donc un peu plus d'une journée plus tard, réentré!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et nos Kerbonautes sont de retour !
Image


Vol 10, postée le 2 mars 2016
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Peu après le vol dernier vol de la Orbiter Aerospace , le monde entra dans l'une de ses périodes les plus sombres de l'histoire des Kerbals. Le pays fut forcé de rejoindre le conflit que nous appellerons plus tard la Première Guerre Mondiale. Cette guerre cloua le programme spatial au sol car notre nation ne pouvais continuer a financer le programme pendant le guerre et en même temps, toutes envoi de fusée aurais pu être vu comme une menace et abattue par les autres nations. La guerre se déroula majoritairement sur l'autre continent et l'Orbiter Aerospace , au commencement fabriquant d'avions, développa des avions de chasse pour nous et nos alliés. La guerre dura pas moins de 10 ans. Heureusement, il y a eu entre temps des Cessez-le-feu qui durais maximum 1 mois.

La guerre ce finassa le 13 mars 1975, date a laquelle Kemini MK2 fut mis en chantier. Les plans de la fusée et de la capsule originale furent malheureusement perdues lors de la précédente guerre mais cela ne découragea en aucun cas nos ingénieurs qui étaient trop content pour êtres tristes ou fâchés. Kemini fut rapidement construite puisque les ingénieurs savaient ce qu'ils devait faire. Le 13 mars 1976, pour célébrer les 1 an de la fin de la guerre, verra le premier vol habité vers l'espace depuis 10 ans. Kemini-3 fut alignée sur le pad de lancement A01. (Sérieusement, pourquoi IRL c'est A46 ou Z986 ?)

Image

La mission emmènera le Capitaine Joffrey Kerman et le Pilote Jacques Kerman pour tenter la première sortie extravéhiculaire!

Et le moment tant attendu, décollage !
Image

Le vol accueillit aussi un nouvel autopilote de lancement développé avec les nouvelles technologies découvertes pendant la dernière décennie.
Image

A un certain point, la fusée commença à aller tellement vite quelle c'est mis a chauffer.
Image
Image

Après que l'apogée ai atteint l'altitude désirée de 115km, les moteurs du premier étage furent coupés.
Image

Joffrey Kerman en profita pour prendre une photo du centre spatial.
Image

Le 1er brûla son reste de carburent avant ce se séparer et laisser le 2e "faire" l'orbite.
Image

Ce suivi ensuite du 2e.
Image

Et Kemini-3 fut mis en orbite !
Image

Joffrey Kerman pris deux photo du soleil Kerbol.
Image
Image

Le temps de préparer tout ce qu'il faut, l'Agence donna le feu vert 1 heure plus tard pour l'E.V.A et pour la première fois, les communications entre les Kerbonautes et le sol furent enregistrés. Jacques Kerman sera le tout premier a faire une sortie et le seul sur ce vol.
Image

- KSC, ici Kemini-3, nous sommes prêts pour la sortie, Jacques Kerman et moi même attendons le feu vert.
- Compris, vous avez le feu vert.
- Compris.

Joffrey Kerman se prépara en enfilant son casque, il avait gardé sa combinaison sur le dos pendant tout le vol. Jacques lui, enfila son scaphandre.

-J'ai revêtit mon scaphandre, je suis prêt a sortir.

Jacques Kerman réalisa l'exploit tant attendu, il fit la première marche dans l'espace !
Image

-Ouah, c'est beau ! Je suis prêt a lâcher l'échelle et a utiliser le système de propulsion.

Jacques Kerman prononcera la phrase désormais célèbre : Ça serais mieux autour de la Mun.
Il s'en suivra ensuite de quelques acrobaties avant de rentrer à la maison.
Image
Image
Image
Image

Le reste du vol Kermini-3 se déroula sans encombre et nos chers Kerbonautes rentrèrent sain et sauf. Jacques Kerman fut mis en quartenaire avant d'être libéré et de parader avec Joffrey Kerman dans les rues des villes du pays en entier !

Code : Tout sélectionner

---- Projet Kermini ----

Kermini-1 : Terminé
Objectif: Tester le vaisseau Kermini et le lanceur Kitkan.
Équipage: Cap. MaxOrbiter Kerman et Pil. SolarLiner Kerman

Kermini-2 : Terminé
Objectif: Rester plus d'une journée dans l'espace.
Équipage: Cap. Antoo Kerman et Pil. Dosage Kerman

Kermini-3 : Terminé
Objectif: Première sortie extravéhiculaire.
Équipage: Cap. Joffrey Kerman et Pil. Jacques Kerman

Kermini-4
Objectif: Faire le premier amarrage spatial.
Équipage: Cap. Indéterminé et Pil. Cslevine Kerman

Kermini-5
Objectif: Deuxième sortie extravéhiculaire.
Équipage: Cap. Nulentout Kerman et Pil. Papyref Kerman

Kermini-6
Objectif: Indéterminé
Équipage: Cap. Florian Kerman et Pil. Dacan Kerman

Avatar de l’utilisateur
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie
Contact :

Re: Orbiter Aerospace (L'aventure d'un autre forum)

Message par Akinatronic » 02 mars 2016, 20:19

La 0.90 ? Ça commence à dater :D
J'ai vu de sacrées fautes, mais sinon c'est sympa !
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Orbiter Aerospace (L'aventure d'un autre forum)

Message par Max0rbiter » 02 mars 2016, 20:52

Kerbalator285 a écrit :La 0.90 ? Ça commence à dater :D
J'ai vu de sacrées fautes, mais sinon c'est sympa !

Oui ça date, a pars le dernier vol qui a été publié aujourd'hui, le reste a été fait en 2014-2015, j'avais 13-14 ans donc ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit