La carrière de la Kerboc Company

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Akinatronic » 06 avril 2016, 11:59

Classe, c'est malin cette disposition des charges utiles ^^
Et comme TechnikLEO, diantre pourquoi ne voit-on pas le lancement ?

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Kerboc » 06 avril 2016, 12:19

Kerbalator285 a écrit :Et comme TechnikLEO, diantre pourquoi ne voit-on pas le lancement ?
Le lanceur a pas évolué, j'ai juste retiré du carburant pour être à 3100 DeltaV et comme j'avais posté les screens dans l'épisode 2, ça valait pas la peine de les remettre je pense. Juste les modules ont été modifié mais le voilà quand même : (j'ai plein de screens mais faut pas trop en mettre ;) )
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DocTenma
Messages : 4
Inscription : 10 avril 2016, 19:56
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par DocTenma » 11 avril 2016, 06:00

très sympas à lire :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Kerboc » 02 mai 2016, 13:27

Merci ;)

J'hésite... enfin j'hésitais à fusionner mes topics, épisode 2 et épisode 2 bis pour faire moins brouillon mais je laisse comme c'est tampis.

Et avec cette 1.1 la Kerboc company à passé plus de temps à refaire marcher tous les mods qu'a jouer. Et quand tout commençait à aller bien , la 1.1.1 est sortie. Bill redoute la 1.1.1.1 point un :D

Bon, en attendant, quel gain de performance cette 1.1 (point un :D) avant j'étais à 5 fps maintenant j'arrive à lancer ma fusée tout en enregistrant en même temps et ca reste relativement fluide.

Petite vidéo de 2mn30 pour le fun le lancement de la fusée ;)
Bon elle est nul comme vidéo :) en plus Hullcam ne fonctionne pas, pareil pour camera tools donc c'est fait à la main (à l'arrache ;) mais c'était histoire d'essayer.

https://www.youtube.com/watch?v=gKOZgkP_U1A

Prochaine mission on hésite à envoyer nos Kerbals sur Duna ou envoyer une sonde sur un astéroïd.
Grande hésitation...
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Kerboc » 04 mai 2016, 15:47

Ce qui devait arriver arriva :( la 1.1.1.1 dit la 1.1.2 est arrivé :P

Avec la 1.1 sur ma vingtaine de satellites, seul 1 explosait sans raison quand j'allais dessus. Avec la 1.1.2 c'est les 3/4 de mes satellites qui explosent sans raison dont mon outpost sur Minmus :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=dWyIG6oZgU0

La kerboc company craint de devoir relancer une nouvelle carrière avec le moins de mods possible :?

L'épopée s'arrête la pour le moment... :(

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: La carrière de la Kerboc Company

Message par Kerboc » 29 décembre 2017, 19:31

Salut les kerbonautes,

La Kerboc Company revient après un moment d'absence :cry:
Je me suis remis à jouer il y a quelques mois sur une 1.2.2 pas mal du tout ma foi :P puis, j'ai refait une pause :(
La je compte m'y remettre mais je vais commencer par raconter mes épopées précédentes qui datent d'il y a quelques mois.

J'ai essayé "commnet" c'est pas mal du tout mais "remotetech" fait encore très bien le travail et ma sauvegarde en carrière fonctionnant très bien avec, je suis resté dessus.
Donc je vais reprendre là ou je me suis arrêté en 1.2.2.

C'est parti ;)
Dernière modification par Kerboc le 29 décembre 2017, 22:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: La carrière de la Kerboc Company

Message par Kerboc » 29 décembre 2017, 19:33

Episode 3 :
Rapport de la Company
(Career - Version : 1.2.2)

La Company a bien lancé la fusée double rovers en direction de Duna et Ike.
La fusée a pas mal évolué, les moteurs nucléaires on été retirés et c'est le module Duna qui propulsera le tout.
Le module Ike à été modifié aussi, on lui a rajouté des pieds pour éviter qu'il ne s'écrase et générer des débris. Le rover passe très bien en dessous. Quelques panneaux solaires et antennes, tout ça dans le but d'en faire des antennes relais...
...et c'est parfait pour une mission double rovers, double relais, un orbiter autour de Duna le tout avec une seul fusée et sans aucun débris :)
Le lanceur Kerbotron à aussi évolué contre un Kerbariane plus efficace et plus petit.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez voir le lancement en vidéo. (juste le lancement)

Entre temps, c'est une nouvelle fusée avec un satellite polaire qui est parti en direction de Jools, la fenêtre de tir si prêtait bien, la Company n'a pas hésité.
Le lancement s'est bien passé et le noeud de manoeuvre pour orbiter Jools est prêt à être effectué, il faut attendre 2 ans que le satellite arrive.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une nouvelle recrue dans la Company, Magice Kerman, C'est bill qui faisait ses missions de routine habituelle de "Chasseur de débris" qui est tombé dessus par hasard au tour de Minmus.
Bienvenue à Magice ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
La Company envisage un Astéroïde... Fin du rapport... Fin de la transmission.
Dernière modification par Kerboc le 30 décembre 2017, 00:17, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: La carrière de la Kerboc Company

Message par Kerboc » 29 décembre 2017, 19:37

Episode 4 :
Mission Astéroïde
(Career - Version : 1.2.2)

Le satellite en direction de Jools a repéré un astéroïde qui passe tout proche de Kerbin.
La Company voulant depuis longtemps en approcher un, et divers contrats demandant plusieurs choses, un plan bien rodé à été mit en oeuvre, un plan en 4 phases.

Phase 1 : envois d'une sonde pour approcher l'astéroïde et nous faire une idée de sa taille, sa forme, voir de quoi il est fait pour nous assurer que nos Kerbonautes ne risque rien.
Phase 2 : Envoi de Kerbals pour orbiter l'astéroïde autour de Kerbin.
Phase 3 : Docker l'astéroïde à la station Kerbin 1 pour l'étudier et le miner.
Phase 4 : Ramener l'astéroïde sur Kerbin.

Phase 1 :
L'astéroïde étant très proche de Kerbin, pas besoin d'une grosse fusée pour l'approcher, il faut juste un orbiteur et une sonde.
Le décollage et le rendez vous se passent bien et la Company se rend vite compte qu'il n'est pas très gros comme astéroïde.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phase 2 :
C'est Jebediah, Bill et Bob qui partent pour orbiter l'astéroïde. Jebediah le pilote, Bill parce que c'est son débris (d'après lui :p) et Bob parce qu'il veut être le plus vite au plus prêt pour commencer à l'étudier.
Valentina et Magice sont réservées pour une autre mission en parallèle.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phase 2.1 pas prévu =)
L'astéroïde ayant une orbite bizarre Jebediah, Bob et Bill étant limités en carburant, ont décidé de revenir sur Kerbin en abandonnant le grappin sur l'astéroïde, dans l'idée d'y fixer des parachutes pour un retour futur sur Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
Pendant que les 3 kerbonautes redécollaient avec une autre fusée pour docker l'astéroïde, Valentina et Magice devaient amener 1 module sur la station pour l' accueillir et l'étudier.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phase 3 :
Il ne restait plus qu'à le docker à la station pour faire le travail et à nos kerbals de rentrer sur Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phase 4 : landing du DFX sur Kerbin.
Cet épisode étant déjà très long vous aurez la phase 4 dans le suivant ;)
Dernière modification par Kerboc le 30 décembre 2017, 00:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: La carrière de la Kerboc Company

Message par Kerboc » 29 décembre 2017, 19:43

Episode 5 :
SSTO ?!
(Career - Version : 1.2.2)

L'astéroïde étant docké à la station, étudié et miné, il ne restait plus qu'à le ramener sur Kerbin.
La Company craignait que les parachutes soient trop violents pour l'astéroïde au contact de Kerbin.
Bill eu donc la superbe idée d'utiliser un SSTO pour le ramener tout en douceur.
Le problème c'est que la Company n'y connait absolument rien en SSTO. Il a fallut faire des tests beaucoup de tests, du petit SSTO tout mignon au gros SSTO "overKill".
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est finalement le KerboRing qui à été retenu. Un super SSTO multi fonction qui à été prévu initialement pour ramener des Astéroïdes sur Kerbin mais il peut aussi transporter des satellites (plus gros qu'une baie MK3), transporter des SSTO ou encore une dizaine de Kerbosity (pour explorer les fonds marins :p)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Après de tels test, la Company a entièrement confiance en son KerboRing.
Il ne reste plus qu'à faire une dernière fusée automatisée pour ravitailler la Station en vue de ravitailler le SSTO pour son retour sur Kerbin...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et de ramener l'astéroïde.
La Kerboc Company vous propose la mission en image et en Vidéo (1h15 compacté en 5mn ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1h15 de vidéo compacté en 5mn :P

Voilà l'épopée s'arrête là pour le moment. La prochaine épopée c'est clairement un aller retour Duna avec les Kerbals. Mais Laythe nous fait de l'oeil et c'est plusieurs prototypes de fusée et de "charge utile" créés spécialement pour Laythe qui sont déjà à l'étude.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Charge Utile, Prototype K1 :P

A suivre...
Dernière modification par Kerboc le 29 décembre 2017, 22:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: La carrière de la Kerboc Company

Message par Kerboc » 29 décembre 2017, 19:45

Désolé pour les 3 épisodes d'un coup, je tâcherai de ne plus poster plusieurs épopées en même temps pour éviter la saturation de screenshot. Désolé Dakitess :lol: ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit