La carrière de la Kerboc Company

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

La carrière de la Kerboc Company

Message par Kerboc » 01 mars 2016, 21:27

Episode 1 :
Bill le chasseur de débris
(Career - Version : 1.0.5)

Bonjour,

je vais vous raconter l'histoire de Bill Kerman de la Kerboc Company.
Jusqu'à maintenant c'était Jebediah, Valentina et Bob qui s'occupaient de toutes les missions. Jusqu'au jour ou un contrat demanda de remplacer un satellite mais surtout de désorbiter l'ancien et de le ramener sur Kerbin.
La Kerboc Company a envisagé toutes les possibilités mais manquent de moyens techniques, étant en début de carrière, ils ont décidé de faire appel à Bill.

Voilà les photos de Bill qui ramène ses bagages sur le pas de tir et de sa première mission, déployer un nouveau satellite hightech et ramener l'ancien sur Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image
De retour sur Kerbin et très surpris de ses prestations lui ont demander de ramener d'autres choses sur Kerbin... des débris...Toutes sortes de débris...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Toujours aussi satisfait du travail impressionnant de Bill, ils lui ont demandé d'aller améliorer le rover sur Mun car il trouve plein d’anomalies mais il lui manque un détecteur pour savoir ce que c'est. Le voilà parti avec Valentina et Bob pour faire le travail et pour que le rover continu à explorer. Jusqu'au jour ou ....
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mais c'est sans compter sur Bill qui intervient ....Traquer ....Les débris et les ramener bien sans mal.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La suite ? Jebediah s'amuse avec ses nouveaux jouets, les avions. Valentina va relever les compteurs sur Minmus et Bob travaille sur la station Kerboc. Quand à Bill il frétille à l'idée d' aller récupérer la sonde (le débris d'après Lui) sur Duna :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
A suivre...
Dernière modification par Kerboc le 29 décembre 2017, 19:25, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Dakitess » 01 mars 2016, 22:56

Houlalalalalalala, c'est un bel ensemble de missions mais ça fait beaucoup (beaucoup (BEAUCOUP)) d'images là oO Faut choisir et trier ;)

Sinon, de belles choses et vive la dépollution spatiale ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Affreustronaute
Messages : 185
Inscription : 28 décembre 2015, 17:37
Localisation : Dans le temp et l'espace.
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Affreustronaute » 02 mars 2016, 00:25

J'aime bien les bagages au début sinon moi je trouve le nombre d'image parfait. Et bravo !
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Kerboc » 02 mars 2016, 17:03

Il est vrai que certaines images font doublons j'aurais pu alléger un peu mais c'était pour se mettre dans le contexte.
Maintenant je viens seulement de percuter que tu es Dakitess la même personne qui à fait cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GpZJU_HgJRw je présume ?
Franchement, bien joué, cette vidéo est trop bien faite, ça déchire. Bravo.

Du coup, je peux que prendre tes conseils « au pied de la lettre » et m'améliorer pour la prochaine fois mais tu me donnes envie de faire une vidéo :lol:

Merci aussi Affreustronaute ;)

EDIT : Pour la quantité d'images, j'ai mi des balises "spoiler" pour pas saturer les petites connexions en affichant toutes les images d'un coup. (C'est l'idée de Bill) :lol:
Dernière modification par Kerboc le 02 mars 2016, 17:53, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Dakitess » 02 mars 2016, 17:28

Merci à toi, content que tu ais apprécié :)

Si tu veux te lancer dans la vidéo, c'est d'autant plus important que tu choisisses tes images, que tu les sélectionnes parce que le tri dans les shoot vidéos c'est looooong et fastidieux ! Mieux vaut dés le départ bien composer l'image, la réfléchir pour montrer au moins deux choses à chaque fois ou qu'elles se complètent bien pour former en peu d'images l'essentiel de ce qu'il y a a montrer :)

Mais ce n'est qu'un conseil qui est subjectif !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Kerboc » 30 mars 2016, 20:43

J'ai fait quelques tests de vidéos mais Kerbcam ne fonctionne pas en 1.0.5 et à la souris les mouvements de caméra ne sont pas fluides :D
Kerbcam semble parfait pour ça, existe-il un équivalent ou un truc pour le rendre compatible en 1.0.5 ?

Autre question, j'ai vu dans une vidéo, un mod qui permettait de choisir sur quelle part régler la caméra. Car sur les grosses fusées, la cam reste toujours au centre et c'est pas toujours évident pour faire de belles prises de vues. Je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Et pour finir quels sont les mods pratiques, voire indispensables pour faire des vidéos ?

Je ne compte pas faire de vidéo mais c'est histoire d'essayer.

En attendant c'est reparti pour la suite des aventures de Bill (j'ai fait gaffe au screen au maximum avec le moins de doublon possible mais il faut mettre dans l'ambiance ;) il y en a moins que la dernière fois en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Kerboc » 30 mars 2016, 20:45

Episode 2 :
Dunike !
(Sandbox - Version : 1.0.5)

Un nouveau contrat demande d'envoyer un rover sur Duna.

Duna étant beaucoup trop loin, on ne pourra pas aller améliorer/réparer le rover aussi facilement que Bill pouvait le faire avec celui (ceux ;p) sur Mun. Il nous faut donc un rover ultra High Tech.

La Kerboc Company à signé un contrat avec Infernal Robotics et Tweakscale, deux supers mods qui ont été utilisés seulement et uniquement pour le rover tout le reste est stock vanilla. Et Bill a utilisé Hullcam et Faza launch pour le fun =)

Le problème de tweakscale c'est qu'on ne peut pas tout redimensionner comme par exemple le Mystery goo, atmospheric scan, anomaly scan, les antennes et les caméras du mod Hullcam pour ne citer qu'eux.

Du coup voici le cahier des charges, un rover pas plus épais qu'un mystery goo, un peu plus large qu'un atmospheric scan, qui embarque tous les appareils de science, une antenne digne de ce nom, une foreuse, un siège, une caméra, un port de docking et deux trois autres trucs.

Voici le Kerbosity :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Kerboc Company demanda à Bill pourquoi un rover si petit et blindé de technologie ? Bill répondit : aujourd'hui c'est Duna, demain ça sera Ike. Qui dit deux rover, dit deux fusées donc deux fois plus de débris... NON on va envoyer 2 rover avec une seule fusée.
Et voici le module Kerbosetta. Deux modules, un pour Duna l'autre Ike. Ainsi que sont lanceur le Kerbotron :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
C'est parti, LiftOff !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Et alors que tous les voyants étaient au vert, l'impensable se produit :'(
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
Après un tel échec, il a fallut s'assurer que tout était opérationnel et faire quelques tests comme celui de la récupération des booster et du réservoir principale sur Kerbin. Ou encore le docking du rover.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
Après ces tests, tout est OK. C'est reparti. Le décollage se passe bien, largage des booster, de la coiffe et du réservoir principale. Le module part vers Duna.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
Arrivé vers Duna séparation des deux modules et l'atterrissage peut avoir lieu.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Rover : 85 parts pour 1.6 t
Fusée total : 574 parts pour 1131 t
Total de débris : Kerbin 0 tous récupérés. Espace 0. Duna 1 (qui n'est pas totalement perdu). Ike 1.

Bill peut être satisfait :)

CHAMPAGNE ! Victoire de Bill et de la Kerboc Company =)

A suivre ;)

PS : J'ai fait ça en sandbox pour préparer le vol pour le mode carrière. Après test sur Duna, il reste plus de 300 deltaV et sur Ike un peu plus de 200. Je pense qu'il est possible de placer un petit orbiter entre les 2 modules pour aider remotetech à communiquer. Je le ferai certainement quand je la lancerai en carrière. Me manque encore un peu de science pour tout débloquer. Je vous tiendrai au courant de toute modification et pourquoi pas la partager dans le Hangar ?
Dernière modification par Kerboc le 29 décembre 2017, 23:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Dakitess » 31 mars 2016, 07:06

C'est vraiment superbe, les blueprints sont très bien pris et rendent tout à fait compte de la compacité et du détail du rover. Cinématique des deploiements plutôt maligne ailleurs !

Par contre compte tenu de tweakscale et de la taille de cette charge utile, le lanceur est assez overkill non ? xD les nucléaires sont un chouilla nombreux ;)

Et les parachutes par dizaines mieux vaut privilégier l'atterrissage au propulseur avec juste quelques parachutes pour casser la vitesse de départ. parceque la tu as décidé de faire souffrir ton proco haha !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Kerboc » 31 mars 2016, 08:23

C'est vrai pour le module, j'ai vu un peu gros.

A la base j'étais parti sur un module beaucoup plus petit mais VOID m'indiquait un DeltaV faible. Alors qu'après test je pense que c'était pas si faible :p
Au pire un petit réservoir en plus. A voir j'ai toujours le module au chaud ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Bill le chasseur de débris

Message par Kerboc » 06 avril 2016, 11:40

Episode 2.1 :
Bill apprend KSP
(Sandbox - Version : 1.0.5)
Dakitess a écrit : compte tenu de tweakscale et de la taille de cette charge utile, le lanceur est assez overkill non ?
Non c'est pas overkill... c'est ultra overkill tout l'inverse du rover :D

C'était un manque d'expérience de la Kerboc Company qui à découvert KSP qu'en début d'année :roll:. Il faut bien comprendre aussi que le but c'est de générer le moins de débris possible (faut respecter le titre du sujet ;))

Donc après plusieurs tests et le lancement de plusieurs fusées, on en a appris plus (beaucoup plus) sur le deltaV.

Il ne servait à rien de faire atterrir une aussi grosse masse sur Duna juste pour un rover, du coup on va laisser le module en orbite avec antenne pour servir de relais et port de docking pour une future station Dunienne. Et on fait atterrir les deux rovers dans des petits modules pour économiser le deltaV au maximum.
Pareil pour le lanceur 3200 dV nous orbite hors faut qu'il redescende sur Kerbin donc pas plus de 3100 dV pour le lanceur.

Du coup ça c'est réglé au delta V prêt pour chaque module avec trajectoire idéale tout les modules confondus reste moins de 100DeltaV une fois la mission terminée c'est pas mal. En tout cas c'est cette fusée qui sera lancée en carrière =)

Voila en moins de 10 screen (pour ça aussi ça s'améliore :p)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
A suivre

ps : Prochaine épopée je la fait sérieuse la j'étais vraiment à la ramasse sur la fusée, enfin pas moi mais Bill :lol: :lol:
Dernière modification par Kerboc le 29 décembre 2017, 19:29, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit