SIAK Space International Agency Kerbalienne

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Yep356
Messages : 11
Inscription : 25 septembre 2015, 19:30
Contact :

SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Yep356 » 16 janvier 2016, 16:53

La SIAK se prépare à une grande aventure: la mission Destinity

Objectifs:
1-Envoyer 7 kerbonautes en orbite de Minmus.
2-Envoyer 5 kerbonautes en orbite de Jool.
3-Poser un drapeau sur Pol et envoyer des données scientifiques.
4-Miner 650 Ores sur Bop et les envoyer en orbite de Jool.
5-Explorer Laythe et envoyer des données scientifiques de sa surface.
6-Retour à la maison.

Les ingénieurs se mettent à plancher sur un vaisseau autonome qu'ils nommèrent Science Craft.

Image

Ce monstre de 594 parts fait 61.1 mètres de haut et pèse 1354.1 Tonnes.Il se compose d'un laboratoire scientifique,d'un ISRU Converter,de 4 sondes autonomes,d'un foreur-livreur,d'un observatoire et de toute la panoplie de matériels scientifiques.
La mission est très risquée,les inconnus sont nombreux mais le jeu en vaut la chandelle.
Les ingénieurs se grattent la tete pour optimiser au mieux le vol qui devrait ce dérouler comme suit:
Départ de kerbin et mise en orbite autour de Minmus.Refuel et retour de 2 kerbonautes.
Direction Duna pour refuel via Ike.
Direction Jool et mise en orbite autour de Pol.Landing sur Pol et refuel.
Mise en orbite autour de Bop,landing et refuel.
Envoyer sonde autonome sur Vall.
Envoyer sonde autonome sur Laythe.
Retour sur Kerbin.(les ingénieurs mettent l'hypothèse de visiter Eeloo mais ne savent pas si le landeur-livreur à les capacités de se poser et repartir)
Après des mois de recherche,de développement et de test la direction valide enfin le lancement.La sélection des kerbonautes est une évidence mais l'équipage sera mixte.

Lancement

[imgur]http://imgur.com/a/1QXgU[/imgur]

La première partie de la mission est un succès. Jeb se charge de forer et livrer le précieux Ore sur la station.Une fois la tache accomplie un "taxi" est envoyer pour retour de 2 kerbonautes.

[imgur]http://imgur.com/a/XR3kl[/imgur]

La station pleine,la direction des vols envoient les données pour une injection vers Duna.
Arrivée sur place et mise en orbite autour de Ike,Jeb saute dans le livreur-foreur et commence les aller-retours.Peux de fuel consommé depuis Minmus Jeb
s'aperçoit que le foreur-livreur est au maximum de ses capacités.

[imgur]http://imgur.com/a/QPhQs[/imgur]

Tout les paramètres sont au vert et la poussée pour Jool à été confirmée.

Image

[imgur]http://imgur.com/a/kaz0K[/imgur]

Après plusieurs corrections de trajectoire Jeb met le cap sur Pol.La station est à sec et les ingénieurs n'avaient pas prévu de marge de sécurité.
Une fois en orbite de Pol et les données scientifiques envoyées Jeb se prépare pour un atterrissage.
La tension est grande quand le foreur-livreur se trouve à moins de 100 mètres de la surface, le site ne présente pas d'endroit plat et aucune donnée sur le pourcentage de ressource au sol,la station étant à sec elle n'a pas pu se mettre sur une orbite polaire.
Au KSC tout le monde retient son souffle mais Jeb avec son expérience réussi un atterrissage parfait.
La récolte de ressource est longue vu le faible ensoleillement de ce petit astre.
Les scientifiques de la station envoie une première sonde autonome mais à leur grande surprise celle ci ne répond à aucune commande.Les ingénieurs essais par tout les moyens de reprendre contact en vain.Un problème de conception ou une anomalie du à une tempête solaire ou le froid du vide sidéral le mystère reste entier.Une enquête est ouverte mais cela va probablement compromettre la visite de Laythe.

[imgur]http://imgur.com/a/wztvl[/imgur]

Avec un peu de fuel la station prend la direction de Bop.
De là un scan est effectué pour cibler les sites potentiels d'atterrissage.
Un refuel complet est nécessaire pour poursuivre la mission.

[imgur]http://imgur.com/a/2Btz6[/imgur]

A suivre ...
Dernière modification par Yep356 le 16 janvier 2016, 18:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Dakitess » 16 janvier 2016, 17:39

Oh quel beau bébé ! Vraiment, manifestement bien réfléchi, et avec de jolies images :)

L'unique bémol : dommage de ne pas avoir assemblé le vaisseau en orbite ! Surtout qu'il était très bien agencé pour cela ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Rothor » 16 janvier 2016, 18:27

Belle mission. Bravo :)

Avatar de l’utilisateur
Yep356
Messages : 11
Inscription : 25 septembre 2015, 19:30
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Yep356 » 16 janvier 2016, 18:37

Dakitess a écrit : L'unique bémol : dommage de ne pas avoir assemblé le vaisseau en orbite ! Surtout qu'il était très bien agencé pour cela ;)
Comme je joue en carrière j'ai voulu envoyer tout d'un coup cela évite de payer pour deux lanceurs ;)

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par xenolifer » 16 janvier 2016, 18:47

bravo pour cette mission en mode carrière en plus ^^ on voit qu'il y a eu de la préparation derrière

(ps au debut tu as mis que la station pesait 1350 kg mais ce serait plutot en tonnes non ? XD)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yep356
Messages : 11
Inscription : 25 septembre 2015, 19:30
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Yep356 » 16 janvier 2016, 18:56

_xenolife_ a écrit :(ps au debut tu as mis que la station pesait 1350 kg mais ce serait plutot en tonnes non ? XD)
"Rectifié" merci pour vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Dakitess » 16 janvier 2016, 21:06

En carrière ! :o bravo :)

Par contre des lancements multiples sont rarement plis cher qu'un lancement unique, grâce à la récupération de plusieurs parts ^^ c'est une contre idée, ça peut être peu intuitif mais c'est valide, d'autant plus si tu t'attache à en profiter pour concevoir un lanceur économique :)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Akinatronic » 17 janvier 2016, 10:29

Vraiment sympa ! Par contre tu as planifié au niveau du delta V ? Si non tu es un grand fou :o

Avatar de l’utilisateur
Yep356
Messages : 11
Inscription : 25 septembre 2015, 19:30
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Yep356 » 20 janvier 2016, 21:52

Dakitess
J'ai dépensé sans compter lol
Me suis pas vraiment intéressé au lanceur économique en faite vu que je prends plusieurs contrats en meme temps, je m'intéresse surtout à faire le moins de déchets (débris) possible mais ta remarque sera étudiée lors de prochaines missions .
J'aurais pu envoyer le foreur-livreur après mais pas plus. Le soucis pour le montage en orbite avec plusieurs éléments sur des grosses structures restent la rigidité. Valable pour une station qui reste sur une meme orbite je ne voulais pas perdre des bouts (du vécu).
Merci pour tes remarques constructives.
Kerbalator285 a écrit :Vraiment sympa ! Par contre tu as planifié au niveau du delta V ? Si non tu es un grand fou :o
Je crois que je suis un grand fou :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: SIAK Space International Agency Kerbalienne

Message par Fletincelle » 21 mars 2016, 15:11

Cool cette mission ! Il y a du nouveau ?
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit