Gazette de la RSA

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 06 janvier 2016, 22:13

Non, mon vaisseau pour Duna n'est pas dans le Hangar. Et je vais pas la mettre, parce qu'il n'est pas vraiment abouti et d'un usage très spécifique. Le lancement est compliqué. Il faut transférer du fuel à la main pour que ça marche . Et puis, il faut le ravitailler en orbite autour de minmus, ou il arrive à sec. Je peux mettre le lander en revanche si tu veux. Lui il marche du tonnerre, et accessoirement je trouve qu'il a de la gueule...enfin c'est subjectif :roll:

Avatar de l’utilisateur
Affreustronaute
Messages : 185
Inscription : 28 décembre 2015, 17:37
Localisation : Dans le temp et l'espace.
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Affreustronaute » 06 janvier 2016, 22:16

Le lander j'ai eu un vrai coup de coeur :D il me fait pensait a Kerbal 2
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 06 janvier 2016, 23:39

Ok, je le dépose demain soir dans la hangar :)

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par xenolifer » 07 janvier 2016, 17:43

un vrai lander tout terrain ton tetra :lol:
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 07 janvier 2016, 18:44

Oui, c'était l'idée. Concevoir un lander capable de se poser un peu partout et avec un large rayon d'action, histoire de visiter un max de biomes.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 08 janvier 2016, 23:05

Troizième édition : Heelloo from Eeloo

Des nouvelles de Jeb, bill et bob ! Ils sont partis faire un long voyage vers Eeloo, et nous ramènent quelques images. Ils sont pas chaud pour repartir tout de suite parce que c'est interminable, et surtout parce qu'ils ont eu l'estomac tout retourné à leur retour. Le planificateur de vol a eu la mauvaise idée de les faire revenir à l'apogée de l'orbite de Eeloo. Résultat : ils sont arrivés dans la SOI de Kerbin à 7500 m/s. Et c'est par rien. Mun passe dans la fenêtre du hublot comme une balle de tennis. Jeb, stoïque, nous a même conseillé de ralentir !
Malgré une réserve de Dv de 3000m/s, supposée confortable par ce même planificateur de vol (autant dire moi-même), ils ont percutés l'atmosphère de Kerbin à 5000 m/s. j'peux vous dire qu'ils ont pris des G les malheureux.
Mais bon, au final, tout le monde est sauf. On récupère une tonne de science et d'expérience. 4 biomes visités. 5ième étoile pour Jeb, Bill et Bob. Que demander de plus !

[imgur]http://imgur.com/a/jYSGq[/imgur]

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 26 juin 2016, 12:00

Flash Info du 26/06/2016 : Capture de l'asteroid HSJ-224

Ce fut laborieux, mais enfin il est là ! L'asteroid de classe E HSJ-224 (1280 Tonnes) a été placé en orbite équatorial basse de Kerbin par le tracteur-mineur "Lamproie". Il va maintenant falloir lui trouver une utilité...

Quelques images du Lamproie en action :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Rothor le 26 juin 2016, 12:15, modifié 1 fois.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Akinatronic » 26 juin 2016, 12:06

Vraiment bien, il avait une grosse inclinaison au départ ? :)

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 26 juin 2016, 12:26

Oui, très inclinée. quasi-polaire. Grosse erreur de navigation de ma part. J'ai simplement oublié de me soucier de l'angle d'arrivée :?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Dakitess » 26 juin 2016, 12:30

Un design très sympa, avec quelque chose de réaliste / SF, j'aime beaucoup ! Le tirer plutôt que pousser, c'est impec' et ça mériterait d'en reparler pour ceux qui ne connaissent pas :)

Juste dommage pour les propulseurs qui, malgré leur écartement, donnent quand même sur l'astéroïde, pour une poussée théorique réelle nulle ou bien amoindrie... Mais bon, sur un Classe E, difficile d'écarter suffisamment ! Cela dit il manque pas grand chose, un déploiement modulaire par docking de segments, en double arrimage pour la rigidité, ainsi qu'un léger écartement en cône des propulseurs, et je crois que tu y étais !

C'est d'ailleurs tout pile mon premier "grands projet" jamais présenté alors que je m'étais promis de ne pas le laisser à 98% d'aboutissement... Et... Ce fut finalement le premier d'une longue liste xD

Bref bien joué !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit