Gazette de la RSA

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Dakitess » 05 juillet 2016, 06:36

Moui dans les résultats l'analogie est légèrement présente mais dans les faits les éléments sont bien différents, trop je trouve.

Ça faisait vraiment vraiment longtemps qu'on avait pas vu le tirer plutôt que pousser en application, purée ! Genre... Limite 2 ans xD Perso j'adore ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 05 juillet 2016, 09:39

Merci. Ravi que ça plaise ^^

Quant à cette histoire d'évasement de la "plume", je partage les réserves de Daki sur l'analogie du remorqueur, mais sinon je suis d'accord :
Skalou a écrit :dans le vide les gaz s’évasent vite, donc avec une plus grande distance de remorque seulement une plus faible proportion de gaz viendra heurter un potentiel obstacle en aval, ce qui réduirait d'autant la contre-poussée?

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Skalou » 05 juillet 2016, 22:54

Dakitess a écrit :Moui dans les résultats l'analogie est légèrement présente mais dans les faits les éléments sont bien différents, trop je trouve.
J'sais pas trop, mais vu l'évasement du panache sur la photo en page précédente, je me dis que ça pourrait être jouable avec une longueur de câble pas déconnante ( dépend de la taille de l'astéroïde), et aussi que mettre un peu d'angle au moteur ne changerai pas grand chose au problème puisque il serait difficile de le placer de telle manière à placer l'astéro hors du "cone" de panache.

Image
https://fr.pinterest.com/pin/562598178430365267/ :D

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 06 juillet 2016, 09:09

Skalou a écrit :vu l'évasement du panache sur la photo en page précédente
La dispersion du panache ne dépend pas uniquement de la pression extérieur. elle dépend également du dimensionnement de la tuyère. Plus la pression extérieure est faible, plus la tuyère doit être large. En gros, il faut utiliser des petites tuyères en dense atmosphère et des grosses dans le vide.
Sur cette photo, on est dans le cas d'un lancement. Et on est clairement en fin de plage d'utilisation du moteur. La tuyère de celui-ci est sous-dimensionné par rapport à la faible pression extérieur, ce qui provoque ce large panache. Avec une tuyère plus large, le panache aurait été plus contenu.
Je ne crois pas qu'un moteur conçu pour fonctionner dans le vide produise un panache aussi large.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Skalou » 06 juillet 2016, 21:26

ok, mais les gaz auront toujours tendance a s’évaser puisque la pression externe sera toujours plus faible dans le vide ;) ( sans champs magnétique ou autre magouille de star-trek :mrgreen: )

une autre représentation a haute altitude ( rien trouvé de mieux :? )


et une vidéo toute fraiche de l'ESA ou on peut voir 2 concepts de remorquage:

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 06 juillet 2016, 22:21

Skalou a écrit :ok, mais les gaz auront toujours tendance a s’évaser puisque la pression externe sera toujours plus faible dans le vide
C'est pas faux ^^ en théorie, il faudrait une tuyère de dimension infini dans le vide...ça pose quelques problèmes techniques :D

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 14 juillet 2016, 22:44

3ième édition du chasseur d'astéroïde : Le Palmier (avec racines)

Hey ! Comme annoncé, j'ai poursuivi le développement du concept de tracteur d'astéroïde. En voici la troisième version. Le "Palmier". Il est équipé de trois bras articulés (Les récents posts sur les pivots stocks m'ont donné des idées ;) ). Ces bras, également équipés de grappins, sont destinés à fournir trois points d'ancrage supplémentaires, consolidant ainsi la liaison Vaisseau-Astéroïde, comme trois énorme struts...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le grabbing des trois bras se fait. Ça accroche (c'était ma plus grande crainte). Malheureusement, la physique du jeu n'aime pas trop. Lorsque le grabbing opère, l'articulation du bras saute hors de son logement...du coup, bah, ca marche pas. FAIL :cry:

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Slift » 15 juillet 2016, 10:45

dommage !! :/

ton mouvement de bras se fait via infernal robotics ??

car j'avoue que depuis la mise à jour ce mod est vraiment cassé sur certain point (et il manque beaucoup beaucoup de pièces intéressantes..)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 15 juillet 2016, 11:25

Slift a écrit :ton mouvement de bras se fait via infernal robotics ??
Non, c'est du pivot stock.

PS : D'ailleurs je ne crois pas que l'idée soit réalisable avec Infernal Robotics. Car, pour que les grappins puissent s'accrocher, il faut que chaque bras soit un "vaisseau" indépendant.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Laika » 15 juillet 2016, 16:23

Joli module, ou vas tu chercher l'astéroïde ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]