NFI : Minage sur Minmus

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Joutof
Messages : 138
Inscription : 04 avril 2014, 18:17
Localisation : kerbmun
Contact :

Re: NFI : Minage sur Minmus

Message par Joutof » 17 novembre 2015, 11:50

:?: Bah peu importe pour le Dv... C'est une question de poids et de quantité de carburant. Le Dv est le même avec juste le moteur principal ou les 4 secondaires.
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: NFI : Minage sur Minmus

Message par Akinatronic » 17 novembre 2015, 12:13

Oki, je vais essayer de m'en occuper demain :)
Je la mettrai sur le hangar ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NFI : Minage sur Minmus

Message par Dakitess » 17 novembre 2015, 12:25

Euh... Non xD le DV est fonction de la masse carburant / masse totale, oui, mais également de l'isp des propulseurs utilisés ! Un Nuke offre potentiellement une autonomie deux fois supérieure et plus qu'un autre propulseur à quantité de carburant et masses egales !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Joutof
Messages : 138
Inscription : 04 avril 2014, 18:17
Localisation : kerbmun
Contact :

Re: NFI : Minage sur Minmus

Message par Joutof » 17 novembre 2015, 13:02

Dakitess a écrit :le DV est fonction de la masse carburant / masse totale, oui, mais également de l'isp des propulseurs utilisés ! Un Nuke offre potentiellement une autonomie deux fois supérieure et plus qu'un autre propulseur à quantité de carburant et masses egales !
Merci pour cette précision Daki, je parlais cependant du cas de mon ship qui, dans ce cas, n'a pas d'importance. Le Dv est le même avec le moteur principal ou les 4 secondaires puisqu'ils utilisent les même réservoirs de carburant.
Le moteur principal qui donne un plus gros TWR est utilisé pour les manœuvres ortibales, par contre les 4 secondaires avec un plus petit TWR sont utilisés pour l'atterrissage qui permettent une meilleur précisions.
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NFI : Minage sur Minmus

Message par Dakitess » 17 novembre 2015, 15:44

Et j'insiste, non :p Si j'embarque un Skipper et un Nuke à respectivement 350 et 800 d'ISP, et je consomme tout le fuel (en supposant qu'ils consomment le même mélange), le skipper me permettra de transformer le liquide en X m/s de deltaV et le Nuke atteindra lui Y m/s de deltaV avec Y > 2X !

La différence est énorme ! Elle ne l'est pas autant avec tes deux types de propulseurs, mais à partir du moment où ils ont une ISP différentes, ils seront plus ou moins "efficaces" dans leur utilisation du fuel.

Ce que tu proposes revient à dire :

Ma voiture embarque un moteur récent, très économe, et un autre vieux et usé, très consommateur. Puisqu'ils utilisent la même réserve de carburant, peu importe le moteur que j'utilise, je pourrai parcourir la même distance : c'est bien entendu faux :)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: NFI : Minage sur Minmus

Message par Akinatronic » 17 novembre 2015, 17:04

Je connais par coeur les ISP des deux moteurs, et le Rhino a une ISP de 340, tandis que ceux pour (thuds) l'atterrissage en ont une à 305... Il vaut mieux utiliser alors deux aerospikes.

Et je rejoins Daki, c'est pour cela que j'ai demandé si le dV était pris en compte a partir du moteur principal.

Avatar de l’utilisateur
Joutof
Messages : 138
Inscription : 04 avril 2014, 18:17
Localisation : kerbmun
Contact :

Re: NFI : Minage sur Minmus

Message par Joutof » 17 novembre 2015, 18:45

Cool !! J'ai trouvé le moyen d'avoir plein de post sur un sujet :lol: :lol:
Du coup désolé de mon ignorance, je pensais que tous les moteurs se valaient à peu prêt... :oops: :oops:
Et c'est vrais que pour un delta de 340-305=35 ISP la différence de Dv n'était pas flagrante.
Du coup j'ai bien 2 valeurs différentes :
1xRhino :ISP 340 = 1554 m/s TWR 4.19
4xThud : ISP 305 = 1394 m/s, TWR 1.01

Merci à tous les deux, je viens de faire un grand pas en avant dans le dimensionnement de mes propulsions :)
Dernière modification par Joutof le 17 novembre 2015, 23:53, modifié 1 fois.
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NFI : Minage sur Minmus

Message par Dakitess » 17 novembre 2015, 22:40

Pour ce genre de différence, ça va bien sur :) mais entre un gros propulseur et un Nuke, on dépasse la différence du simple à double ^^

Pas de souci pour "l'ignorance" on a tous des trucs a découvrir sur KSP :) !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit