Administration Spatiale Kerbalienne

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Administration Spatiale Kerbalienne

Message par Lingerchef » 11 juillet 2015, 21:51

Communiqué de presse de l’administration spatial kerballienne (ASK)
À 13h aujourd’hui le lander de la mission Duna s’est posée sur Kerbin avec à son bord les 3 fonctionnaires de la mission.
La fonctionnaire capitaine pilote Valentina Kerman.
La fonctionnaire scientifique Pavie Kerman.
La fonctionnaire ingénieur de vol Suxy Kerman.
Mais tout d’abord revenons sur cette épopée, longue de 3 ans.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voici le Magellan 110T avec 8 propulseurs nucléaires, et son lander 3 places de 17 T, sur le départ. Les 2 satellites sur les côtés ont respectivement été mis sur orbite de Ike et de Duna pour de la prospection minière et de la cartographie.
À la fin de la mise en orbite du Magellan, Valentina Kerman, nous a fait savoir qu’il ne restait plus que l’équivalent de 1700m/s de delta v.
Le lander s’est posé, peu après 1 an de voyage allé sur Duna.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les 3 fonctionnaires sur Duna. De gauche à droite Valentina, Pavie, Suxy.
La durée du séjour est inférieur à une journée dunienne, car il ne fallait pas louper la fenêtre pour s’amarrer à au Magellan
Nous tenons à féliciter Valentina Kerman, pour ses compétences de pilotage exceptionnel. À la fin de la mise en orbite du lander (à 80km), il reste l’équivalent de 2 m/s de delta V.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Allègement du lander pour le voyage retour
Après l’allègement, nous avons découvert qu’il nous restait en réalité 2900M/s de delta v.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Magellan en phase de burn pour quitter Duna.
C’est à ce moment-là que les ennuis ont commencé. Le Magellan a donc quitté Duna, il y a 2 ans, car malgré le fait d’avoir passé qu’une seule journée sur la planète, elles avaient manqué la fenêtre de retour.
Lorsque le Magellan à quitter Duna, il avait une différence d’inclinaison avec Kerbin de 0.1°. Malgré tous les efforts de la direction de vol, Valentina n’a pas réussi à régler le problème.
Le Magellan s’est donc mis sur orbite polaire de Kerbin, à 25 millions de mètres. En jouant avec les capacités fabuleuses de vaisseau (passage de 8 propulseurs nucléaire à 4 pour économiser le fuel), l’orbite polaire fut réduite à 10 millions de mètres.
Nous avons donc lancé le « Méga Biberon » pour un ravitaillement à 10 millions de mètres !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le Méga Biberon ravitaillant la Magellan.
Le plan de vol initial prévoyait un retour sur Kerbin en orbite équatorial à environs 150 000 mètres, puis le retour du lander par un remorqueur spatial.
Étant basée à 10 millions de mètres cela n’était plus possible. Le Méga Biberon fut donc modifié pour servir de remorqueur pour le retour.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L’amarrage du lander au Méga Biberon.
L’entrée atmosphérique fut pour le moins chaotique. Les modifications faites n’ont pas tenus, le lander est donc rentrée latéralement dans l’atmosphère. Nous avons donc perdu la majeure partie du Méga Biberon.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il manque les 4 propulseurs ainsi qu’une partie du réservoir
.
Conclusion de cette épopée.
Gain de 1738 point de science
Coût de l’épopée
Magellan 328 000 crédit
Le Lander 117 000 crédit
Le Méga Biberon 250 000 crédit
Soit 695 000 crédit de dépensé contre 818 000 crédit apporté par les contrats
Quoi, on est en positif !?
Évolution des équipes :
Équipe conception du lander, à virer, vous n’avez pas prévu assez de marge pour le retour.
Équipe de planification de vol, à virer, vous vous êtes complètement planter pour le retour de la mission.
Équipe calcul, jeter vos calculatrices, on débloque des crédits pour des ordinateurs digne de ce nom.
Petit Bonus, interview des membres de l’équipage.
Reporter à Valentina Kerman : À quoi pensiez-vous lorsque vous avez posé le lander ?
Valentina : Bon, ça c’est fait !
Reporter à Pavie Kerman : À quoi pensiez-vous lorsque vous marché sur Duna ?
Pavie : je n’avais pas le temps de penser trop d’expérience à gérer en même temps !
Reporter à Suxy Kerman : Que faisiez-vous sur Duna ?
Suxy : je me suis caché de Valentina, car je ne savais réparer les parachutes…
Dernière modification par Lingerchef le 09 août 2015, 09:45, modifié 2 fois.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Aller retour Kerbin Duna

Message par Lingerchef » 11 juillet 2015, 21:51

Et flûte je suis mauvais avec les balises !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Aller retour Kerbin Duna

Message par Akinatronic » 11 juillet 2015, 22:34

Lingerchef a écrit :Et flûte je suis mauvais avec les balises !
Effectivement, les balises [img] sont doublés... Par contre un mot sur le récit : tu écris plutôt pas mal, mais quand je lis tes phrases j'ai l'impression qu'elles ont une intonation parfaitement adaptée à la lecture à voix haute robotique, félicitations. (C'est ma passion pour mes semblables qui remonte)

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Aller retour Kerbin Duna

Message par Lingerchef » 12 juillet 2015, 16:05

Et voilà les balises pour les images réparées.
Kerbalator285 ça se saurait si j'étais un artiste de la plume ! N’empêche que j'ai passé plus d'une heure pour faire ce truc
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aller retour Kerbin Duna

Message par Dakitess » 15 juillet 2015, 06:47

C'est rapidement long de retranscrire une épopée oui :) celle ci est bien sympa ! As tu l'image du lanceur de départ ?

Concernant l'économie de fuel avec moins de propulseur, t n'est malheureusement pas le cas, la masse est embarquée, c'est trop tard, qu'ils servent ou non, ils pèsent sur le deltaV ;)

D'ailleurs, même si c'est négligeable, tu as même probablement perdu un peu de deltaV via des manoeuvres un peu plus longue, donc moins précises et par voie de conséquence moins efficace. Simple point que je me permets, pour le savoir la prochaine fois :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Aller retour Kerbin Duna

Message par Lingerchef » 05 août 2015, 22:00

Aujourd'hui, dernier ravitaillement du Magellan avant son départ pour Ike. Et pour ceux qui se poseraient des questions, oui, il s'agit bien du même vaisseau qui est allé sur Duna, il y a quelques semaines. Mais pas du même lander.
Image
En haut du Magellan la nouvelle base pour Minmus après la disparition de la base précédente dans une faille spatio-temporelle (@!# de bug de KSP). À ce moment-la nous avons perdu 2 valeureux Kerbonautes fonctionnaires. Ils sont réapparus quelques jours plus tard sur Kerbin mais sans leur base ( merci l'édit de save ! ) Donc d'une pierre 2 coup, l'envoie de la base à permis d'envoyer notre fonctionnaire ingénieur de vol le plus qualifié pour à la fois superviser l’installation de la base et gérer le vol du Magellan.
Le vaisseau situé en bas du Magellan est le vaisseau de ravitaillement standard en orbite de Minmus.

Néanmoins les Hauts-Fonctionnaires kerbiniens s'entre-déchirent au cours d'houleux débats pour savoir quoi en faire de ce vaisseau légendaire mais grandement obsolète. Il fait près de 250 parts sans le lander à droite sur la photo. Ayant oublier, lors de sa conception les reaction wheel, chaque manœuvre nécessite de grande quantité de monopropellant. Constitué de 56 réservoir mk1 de liquid fuel uniquement certains réservoir n'affichent plus qu'une capacité de 150 unité au lieu des 400 initialement prévu (nouveau bug de KSP, ou alors quand il y en a de trop l'affichage ne suit plus ???)
Quoiqu'il en soit 5 scénarios de fin de vie se dessinent :
- Remplacement du lander par une sonde puis envoie de l'ensemble dans l'espace profond
- Remplacement du lander par une sonde puis mise en orbite proche de Kerbol (on verra si ça flambe de trop)
- Utilisation de du Magellan comme taxis entre les bases de Minmus, Mun et Kerbin (remporte peu d'adhésion de la part des Hauts Fonctionnaires au vu de sa consommation de monopropellant)
- Tentative de le faire rentrer dans l'atmosphère pour démantèlement et récupération des matériaux (remporte là aussi peu d'adhésion, car les HF sont inquiet à propos de la pollution qui pourra être causé par les 8 propulseurs nucléaires. De plus étant grandement imprécis lors de nos atterrissages on a plus de chance de le faire tomber chez nos voisins :lol: )
- Stockage sur une orbite lointaine

Notre administration étant à l'écoute de ses administrés ( lol ), elle propose une consultation du peuple pour le destin de ce fabuleux vaisseau. ( Après on retour pour Ike bien entendu)
Mesdames et Messieurs à vos votes !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Administration Spatiale Kerbalienne

Message par Lingerchef » 09 août 2015, 09:43

Enfin, après un vol de plus de 8 ans, la mission pour Ike est de retour
Nos ingénieux fonctionnaires (ou pas) voulaient tester l’advance tranfert du service MechJeb dans 2 configuration différentes.
Donc le rover est parti directement de Kerbin, le vol s’est déroulé sans encombre.
Image
Le Magellan, après un refuel sur Minmus, devait partir de là-bas.
Néanmoins, nous avons eu d’énorme problème, à gérer ces 2 vols en simultanés. Résultat, les 2 départ de la SOI de Kerbin, qui devait se dérouler plus ou moins ne même temps (décalage initial de quelques jours) s’est transformé en calvaire pour l’équipage. Par 2 fois, ils ont manqué le burn d’éjection de la SOI de Kerbin, burn programmé par MechJeb, la mission accusée donc d’un retard de 4 ans.
Après plusieurs tentatives de construction de Skycrane sur Kerbin, qui se sont tous soldés par des échecs, le rover fut donc installé dans une coiffe comme pour un satellite. Le postulat de nos ingénieurs était que Ike étant une lune devait avoir une gravité suffisamment faible que l’on puisse retourner le rover à l’aide du monopropellant.
Image
Après un vol de 6 ans, voici nos valeureux Kerbonautes devant le lander dans les Midlands.
Image
La précision de leur atterrissage a époustouflé notre directeur de vol. Sur la gauche le rover, au milieu, le lander et sur la droite l’étage d’atterrissage du rover (très légèrement sur dimensionnée, il reste près de 80% de carburant).
Image
4 ans attentes ont eu raison des batteries du rover. Il a donc fallut les recharger avant le départ pour Lowlands et West Mountain Ridge, à environs 10 km.
Image
Suxy Kerman et Pavie Kerman posant devant le dernier point de recherche avant le retour. Le rover est encore intact à ce moment-là.
Image
Le burn de départ de Ike, comme vous pouvez le voir sur la photo, le lander largue ses propulseurs pour s’alléger.
Image
Une fois de plus, le retour en orbite de Kerbin a eu lieu sur une orbite polaire de 30 million de km.
Devant la participation à la consultation des administrés pour le sort du Magellan (0% :o ), et surtout devant l’énervement de Valentina Kerman, qui voulait rentrer (ça peut se comprendre après 8 ans de vol), cette dernière a placé le Magellan en orbite d’aérofreinage !
Image
Le Magellan périra donc par les flammes dans l’atmosphère !
Image
Le lander en phase finale de descente
Image
Conclusion de cette épopée
Gain de 3683 point de science !
Nous sommes toujours aussi mauvais pour les vols interplanétaires
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Administration Spatiale Kerbalienne

Message par Lingerchef » 26 février 2016, 21:16

Après une très longue grève de nos fonctionnaires kerbaliens, l'Administration Spatial Kerbalienne est de retour !

Nos hauts fonctionnaires ont accepté les revendications des grévistes qui exigeaient un nouvel ordinateur de bord. Chose faite depuis Noël ! Ces 2 derniers mois ont donné lieu à d’intenses formations sur différent sujets tels que KIS/KAS, KJR, trajectories et transfert windows planner.

Nos valeureux Kerbonautes sont heureux de vous présenter leur dernier projet : La station spatial Mun !
[imgur]http://imgur.com/a/HP0N6[/imgur]

Et maintenant ;
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Les Epics Fails :
Image
Image
Par contre la dernière image me fait moins rire, j'espère que KIS/Kas va mieux tenir
C'est la première fois que j'utilise imgur, si il a des problèmes avec dites-le moi
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Administration Spatiale Kerbalienne

Message par kerbalero » 26 février 2016, 22:47

vraiment chouette tes créations ;-)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Administration Spatiale Kerbalienne

Message par Akinatronic » 27 février 2016, 09:54

Très sympa cette station, continue comme ça !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit