Projet "Big Five"

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
dadeer
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2015, 14:48
Contact :

Projet "Big Five"

Message par dadeer » 19 mai 2015, 14:57

Hello !

Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à explorer d'un seul coup toutes les lunes de Jool. Pour Laythe, je ne pense pas redécoller mais le but est quand même d'y envoyer quelqu'un, quitte à venir le rechercher 30 ans plus tard. Pour les autres lunes, je pense passer par un petit lander qui viendra se redocker à la station principale après chaque alunissage.
Enfin j'ai actuellement un contrat qui me demande de poser un module sur Bop pouvant accueillir 14 (!) Kerbals et qui doit être sur des roues donc je pense que je vais valider ça du même coup.

Petit défi supplémentaire : essayer de faire ça avec un seul lancement, sans réapprovisionnement ou assemblage en orbite de Kerbin !

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce projet mais je pense que le design du vaisseau va me prendre un petit moment, au vu du delta v nécessaire...

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Projet "Big Five"

Message par TheGeekno72 » 19 mai 2015, 15:07

Bonne chance ! Mais je pense que pour autant de charges tu auras deux lancement minimum a faire perso
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Projet "Big Five"

Message par Fredator » 19 mai 2015, 16:00

Pour avoir tester le Big Five, ce n'est pas de Laythe (atterir sur Laythe est simple) qu'il faut te méfier mais de Tylo : pas d'atmo et une gravité de malade :mrgreen: .
Bop et Pol sont simples...il faut juste les attraper ;)

Dans tous les cas, bon courage !

Avatar de l’utilisateur
dadeer
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2015, 14:48
Contact :

Re: Projet "Big Five"

Message par dadeer » 19 mai 2015, 17:49

Voilà le bébé à envoyer jusqu'à Jool... Pas loin de 80 tonnes tout de même !

Image

Fredator, je pense en effet que les deux difficultés principales vont être de :
1. Réussir à me poser sur de la terre et non dans l'eau sur Laythe (j'ai un contrat qui me demande de planter un drapeau)
2. Réussir à alunir et me remettre en orbite autour de Tylo. Je mettrai la station sur l'orbite le plus bas possible.

De haut en bas en suivant les docking ports :
- La capsule pour Laythe (avec juste de quoi sortir de l'orbite)
- Le vaisseau d'exploration qui ira en premier sur Tylo (où il utilisera ses 6 parties amovibles dont il n'aura plus besoin après). Il se rendra également sur Bop (pour un contrat) et Vall et Pol pour la science. Il comporte la plupart des expérimentations scientifiques (sauf le Goo, le Material Bay et l'analyseur d'atmosphère).
- La double capsule de retour sur Kerbin pour Bob et Jeb.
- Le "outpost" destiné à Bop

Je précise donc que je joue en mode carrière, j'ai fini de débloquer l'arbre et j'ai des fonds raisonnables. Par ailleurs je n'utilise pas de mods à l'exception de Kerbal Engineer Redux !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit