La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par LeKerbonaute » 15 avril 2015, 18:23

Bonjour a tous!

Après des mois d'absences du forum, bien qu'étant quand même présent de temps en temps sur le jeu, j'ai décidé de vous faire partager mon épopée, avec quelques mods, jusqu'au confins du système kerbinnien. En effet, je me suis dit que, malgrès ma petite présence sur le jeu, je pourrais vous faire partager mes quelques aventures épiques, au cours des quels nos amis kerbonautes feront face a différentes situation, qui risque parfois de frôler le ridicule.
Pour vous faire comprendre mon avancement dans cette "partie", je suis en 0:25 (Mods oblitgent... Je vous en ferai la liste a tête reposé :) ) Je suis en science, j'ai déja pas mal de mon arbre de débloqué (Notamment le moteur nucléaire classique, plein de réacteurs que je ne comprend pas et le Warp Drive, que je ne sais pas bien utilisé non plus) Bref, après quelques aller-retours sur la Mun et Minmus, nos kerbonautes on eu la bonne idée d'implanter une station de minage... Sur la mun... Qui ne sert donc a rien :D . Bref, quoi qu'il en soit, cela leur a permis de mieux comprendre les mécanismes du minage de kéthane et de sa transformation...

Après quelques mois, nos amis les ingénieurs on décidé d'envoyer deux valeureux kerbonautes en dehors du système kerbinien, un en direction de Duna, sans toutefois se posé, l'autre en direction de Gilly, la lune d'Eve, qu'ils appellent entre eux "Le Gros Cailloux". L'arrivé vers Duna se passe sans soucis, notre kerbonaute passe donc un peu dans l'atmosphère de Duna, y récolte ses infos, et repart aussitôt de la SOI de Duna. Pendant ce temps, notre second kerbonaute arrive lui aussi vers Eve, pour, cette fois, se posé sur un corps qui n'appartient pas à Kerbin. Les 2 repartent donc en direction de Kerbin.

Pour notre premier Kerbonaute, aucun soucis, rentrée atmosphérique sans soucis (C'est ce que disent les ingénieurs, lui parle plutôt de "Léger détachement du module d'habitation avec les modules scientifiques"), et atterrissage sans encombre. (Remarquez, avec 3 tonnes de moins, c'est sur que c'est plus simple :D ) Toute les données avais était enregistré au préalable par notre kerbonaute expérimenter.

Pour notre second... Quelques léger soucis... Du type plus assez de fuel pour rentré... Il arrive quand même dans la SOI de Kerbin avec son vaisseaux, commence a freiner et... Plus rien. Le KSC lui demande alors de sortir de son véhicule, de prendre toute les donnés, d'utilisé son jetpack pour se mettre en orbite et d'attendre les secours... Le jetpack ne suffisait pas lui non plus. C'est donc en urgence que les secours sont allés cherchez ce pauvre petite être prêt a erré pour toujours autours de Kerbol... Au final, tout ce passe bien, notre petit pois est bien revenus sur Kerbin.

Après cette mésaventure, les plus grand ingénieurs évoque la planète de Moho, afin de récolté un maximum de donnés, mais aussi d'établir une base sur une autre planète ou lune, en cas de chute inopiné de Satellites Koviétique. C'est donc Le Gros cailloux qui est choisis comme futur maison pour certains Kerbaunotes. Un premier module est donc envoyer, contenant uniquement de quoi survivre, une capsule et aussi un laboratoire de l'industrie "Interstellar", dont l'utilisation est incompréhensible pour nos amis a capacités limités. Très rapidement, nos ingénieurs on décidé, en cas d'activité sismique non détecté sur Gilly, D'envoyer une ministation en orbite de Gilly, à moins de 10 Km du sol, afin de permettre l'évacuation des kerbonautes au sol sans avoir besoin de vaisseaux de secours.
La première partie est arrivé, elle contient donc uniquement un module de Science et encore une fois, des places en cas de besoin.

La seconde partie de la base est donc acheminé vers Gilly, qui est encore un module scientifique, cette fois ci pour le sol. Sauf que les ingénieurs n'avait pas prévus que, à cause de la faible gravité, même en utilisant uniquement le RCS, le docking aller être si complexe. Au final, le docking a était effectuer, et les ingénieurs ont même trouvé un point positifs: Les pied du modules ne risquent pas de se dégradé, ils ne touchent pas le sol!

Les prochaines étapes seront donc:
-La mise en service de relais Satellites autour de Kerbin, Eve, Et Gilly, afin de pouvoir communiqué H-24 avec nos kerbonautes
-La mise en place de la station de minage de Kethane, pour un futur voyage vers Moho parceque c'était quand même le but à la base!
-Et pourquoi pas une colonisation plus "complète" du Gros cailloux, avec divers modules et stations a différents endroits.

Place maintenant aux screenshots!

La Base, qui cherche un toujours un nom, dans un "bon équilibre incertain"
Image

La belle station, avec Eve en face, et, juste en dessous, notre Base.
Image

Bonus: Le vaisseaux pour Duna, probablement dans l'espace a jamais.(Depuis, le kerbonaute est plus jamais repartis de Kerbin!)
Image

Et voila, c'est tout pour le moment ! :D
Etant lycéen avec le bac de français en fin d'année, je ne sais pas a quel rythme nos kerbonautes exploreront leurs système, mais je ferais le maximum pour en proposer dès que possible!
Si vous avez des remarques a faire, des conseils, n'hésitez pas!
Bon Voyage dans le système de Kerbol!
Dernière modification par LeKerbonaute le 15 avril 2015, 18:57, modifié 8 fois.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par Akinatronic » 15 avril 2015, 18:29

Elle a l'air rigolote ton épopée, même si elle est discréditée par ton avatar :D

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par LeKerbonaute » 15 avril 2015, 18:45

Photo ajoutés, profil modifié (Elle vas me manqué, mon image de profil nul :( ), je cherche toujours un bel avatar entre 200x200 et 50x50 ;)
Edit: Correction de belles fautes d'orthographes!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par Dakitess » 15 avril 2015, 20:02

J'adore le nuke et les pattes trop courtes xD

Gilly, cet endroit où ne pas se poser :p bon courage pour la suite !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par LeKerbonaute » 15 avril 2015, 21:25

Merci daki!
C'est vrai que Gilly, c'est pas le plus simple, mais j'adore aussi sa petite taille, qui permet de vraiment coloniser tout ce caillou et de vite en faire son petit "chez soi".
Pour le nuke, le même c'est "poser" sur Gilly, sans RCS... Enfin il a plutôt bien glissé sur quelques centaines de mètres pendant que notre petit kerbonautes faisait ses expérience.
Le pire, c'est pas Gilly je pense...
(Tylo, un jour, je t'aurais !)
PS:Quelqu'un sait si c'est possible d'avoir une éclipse du soleil entre Gilly et Eve? (Depuis Gilly, parceque depuis Eve, j'ai jamais vus le caillou!)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par Akinatronic » 16 avril 2015, 06:30

#Lovewarptime
Suffit de tomber au bon moment :D
J'ai déjà vu Gilly en atmosphère de Eve avec une sonde, c'était un tout petit point marron)

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par LeKerbonaute » 18 avril 2015, 07:24

Hop, la suite!

Aujourd'hui, départ d'un nouveau module en direction de notre base sur le cailloux.
Equipé de sa nouvelle coiffe, notre vaisseau est prêts a partir, avec son seul Kerbonaute a bord:
Image

Sorti de l'atmosphère, on enlève cette coiffe et révèle donc le module, et c'est donc bien entendu la station de minage, pour s'approcher de la mission vers Moho!
Image

Dernières transmission de notre Kerbonaute à sa famille. Sa y est, on quitte Kerbin, pour aller sur la Mun. Enfin, c'est ce que les ingénieurs lui ont dit. Je ne sais pas comment il vas le prendre au bout de 30 jours dans l'espace sans Kerbin.... :D
Image

Arrivé vers Eve, hop, petit aérofreinage. Ni trop vite, ni trop bas, pour ne pas transformé notre Kerbonaute en spaghetti, c'est parfait!
Image

Séparation du module de transfère, on s'approche de plus en plus de la phase de docking!
Image

Et ... Docking!
Image

Au final, docking plus simple que le dernier, la foreuse marche sans soucis, les pieds touchent.Le seul problème(Léger pour les ingénieurs, très légèrement dérangeant pour le Kerbonaute a bord), est que les pieds on était mis dans le mauvais sens. Notre Kerbonaute en charge du module vis donc la tête en bas :D . La station s'agrandie, et attend toujours son prochain module avec l'eau a la bouche!!!

PS: On m'informe d'une news, il parait qu'un vaisseau est sur le point de décoller. Cependant, le KSC ne veut pas en dire plus, mais une photo a était prise par un Kakarazi. Malheureusement, le vaisseau est équipé d'une coiffe, et rien n'est visible...
Image

La suite bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par Dakitess » 18 avril 2015, 09:35

Waaah ce suppo géant xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par Eptios » 18 avril 2015, 22:24

Ben c'est tout ce que t'a à dire ? :P

La coiffe est pas top ouais ahah :P Sinon la base est sympa et je dois dire que tu as de l'audace d'aller t'installer sur Gilly, vu la pesanteur ultra faible !
Ça doit pas être facile ..

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: La Grande Epopée [Installation de la base sur Gilly]

Message par TheGeekno72 » 20 avril 2015, 18:28

Vous allez sans doute vous foutre de moi mais quel est le mod qui permet les soutes ? Et les traînées derrière les moteurs dans l'espace ? En 0.90 ce serait génial SVP

Très bien ton histoire surtout le "enfin c'est ce que les ingénieurs lui ont dit..." :D
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit