Duna, expédition à la recherche de l'eau!

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Duna, expédition à la recherche de l'eau!

Message par esox57340 » 14 avril 2015, 13:11

Après une fastidieuse expédition vers Duna, les chercheurs ont découvert des régions blanches et immenses! Des photos ont même été prises par les experts qui pensent que c'est de la neige. Malheureusement, le super pilote s'est "posé" tellement loin de ces étendues, qu'ils était impossible d'aller les prospecter. Après un retour houleux, une réunion d'urgence est mise en place afin de monter une seconde expédition qui a pour but la découverte de ces "montagnes enneigées".
C'est comme ça que Jebediah (pilote), Bob, Bill, Gusford, et Kirhat vont être embarqués dans cette aventure sur DUNA!!! C'est la mission 002 code: Montagnes blanches

Un deuxième vol est prévu dont le pilote sera Kihat, ce second vol aura pour but de ramener l'équipe sur Kerbin après le travail effectué. Kirhat ne se posera donc pas sur Duna.

Après un vol sans soucis, le premier vaisseau envoyé avec Jeb, Bob, Bill et Gusford se pose sans soucis non loin d'une zone qui comporte ces fameuses zone suspectées enneigées...
Image

Image
La cabine de l'équipage, on peut voir le siège vide de Jeb qui est dans le poste de pilotage pour le moment.
Image
En approche de Duna

Image
Atterrissage se passe plutôt bien, malgré que les montagnes enneigées se trouvent à quelques dizaines de km, les deux rovers prévus permettront de couvrir cette distance en un temps acceptable.

Image
Les deux rovers se mettent en action, Jeb et Gusford sont désignés comme pilotes. Gusford à pour mission de rester à mi chemin sur des hauteurs afin d'assurer une liaison de communication entre le module d'atterrissage et Jebediah qui lui, s'enfoncera plus loin sur Duna afin de mener la principale mission à bien.
Bob et Bill restent sur place, afin d'effectuer des relevés et s'occuper de la maintenance du module. Tout doit être prêt quand l'heure viendra de plier les bagages.

Après quelques dizaines de km les montagnes sont en vues!!! Bientôt les Kerbals auront la réponse à la question, est ce de l'eau???
Image

Gusford est resté un peu plus près du module principal en raison d'une avarie technique, il n'était pas raisonnable de se positionner trop loin. La liaison entre les deux rovers et le module reste opérationnelle.
Image

Après un long voyage spatial, un long périple en rover, Jebediah à gravit une montagne blanche, et le résultat, c'est pas de la neige... D'ailleurs, les outils de mesures ont été oubliés sur Kerbin, donc le mystère de cette matière blanche reste intact! La texture est à mi chemin entre de la mousse synthétique et une tourbe compacte.
La communication est rompue entre le moment ou Jeb est au sommet de la montagne (distance trop élevée), un sentiment de grande solitude l'envahit...Image

Bon après ce périple, il est temps de rentrer au module principal! L'équipe au module à reçu un télégramme de Kirhat disant qu'il est en approche avec le PENETRATOR!
Image
Frustré de ne pas avoir les réponses définitives à ses questions, Jeb roule à toute berzingue au risque de se prendre un crash de l'espace en rover. Gusford quant à lui rentre juste après Jeb après avoir effectué un relevé au dessus d'une colline située non loin de là.
La mission arrive à son terme, et avant d'entamer la deuxième partie du périple, une réunion d'équipage s'impose afin de faire un bilan complet et précis, voici un extrait du rapport des membres de l'équipage:

Image
mission 002 code: Montagnes blanches / Bill et Bob: Nous avons pris des échantillons, nous avons à faire à de la terre rouge. Pendant que Jeb et Gus font leurs travails, nous prenons un peu de bon temps dans la cabine en mangeant des rations lyophilisées. Le module est ok pour le départ.

mission 002 code: Montagnes blanches / Gusford: Normalement je devais me tenir à mi chemin pour la transmission, mais j'ai été victime d'une (fausse) avarie technique, j'ai donc été contraint à me tenir sur une colline non loin du module principal. J'ai oublié mes données scientifiques sur le terrain. Mais je peux certifier que nous avons à faire à de la terre rouge.

mission 002 code: Montagnes blanches / Jebediah: Le rover à une patate d'enfer! Je pensais pas pouvoir rouler avec comme un fou sans me crasher. Concernant les montagnes blanches, c'est pas de l'eau, et pas d'outil de mesures avec nous... Donc on sait pas ce que c'est. Voilà, sinon pressé de rentrer sur Kerbin.

Bientôt la deuxième partie du voyage...
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Duna, expédition à la recherche de l'eau!

Message par Akinatronic » 14 avril 2015, 18:34

Sympa cette narration RP :D
Je te conseille cependant d'améliorer la mise en forme (ajout des citations, guillemets, dialogues...)

Mais l'ensemble reste très correct, continu ainsi !

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Duna, expédition à la recherche de l'eau!

Message par kerbalero » 14 avril 2015, 18:35

yeah, vraiment chouette, vivement la suite :P

Avatar de l’utilisateur
Tutur
Messages : 28
Inscription : 23 juillet 2014, 15:46
Localisation : Dans le ventre du Kraken
Contact :

Re: Duna, expédition à la recherche de l'eau!

Message par Tutur » 08 mai 2015, 21:38

PENETRA-QUOI?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Duna, expédition à la recherche de l'eau!

Message par Dezax » 08 mai 2015, 22:02

Sympa, c'est agréable à parcourir!
Une mise en page plus clean serait top pour mettre en valeur ton taf, les images plus grande serait aussi un plus!
Continue comme ça! ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit