Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.

Ca vous dérange si j'utilise un mod pour aidez a la récupération des étages éjéctés ?

Oui
2
10%
Non mais utilise Flight Manager for recorvery stage
1
5%
Non mais utilise StageRecovery
2
10%
Non , utilise ce que tu veux
15
75%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par technikLEO » 11 avril 2017, 10:08

Je sais que ça fait longtemps mais j'ai un GROS truc qui sort possiblement aujourd'hui ... Bref :
Début des SSTOS vers les lunes :
Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par technikLEO » 12 avril 2017, 16:18

La fin de l'aventure , c’était dur
Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par technikLEO » 14 avril 2017, 08:37

Les épopées en ce moment sont peu lues a ce que je vois ...
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par MiniAstro049 » 14 avril 2017, 09:18

oui j'ai la même impression peut etre que beaucoup sont en vacances et bravo pour ton SSTO

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par Fractaliste » 14 avril 2017, 09:34

Si si c'est lu mais étant nouveau sur le forum j'ai pas encore bien cerné à quoi servait chacune des sous-parties :p
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par technikLEO » 14 avril 2017, 09:53

MiniAstro049 a écrit :oui j'ai la même impression peut etre que beaucoup sont en vacances et bravo pour ton SSTO
Merci . Pour savoir le plus dur dans les SSTO c'est les atterrissages et décollages . Si le décollage de Kerbin et Minmus ça va , j'ai stressé un peu a l'atterissage sur Minmus car le retournement était quelque peu , hum périlleux , et j'ai fait au moins 4/5 tentatives pour l'atterissage sur Kerbin .
Fractaliste a écrit :Si si c'est lu mais étant nouveau sur le forum j'ai pas encore bien cerné à quoi servait chacune des sous-parties :p
C'est car Imgur gère mal quand les albums sont trop longs . Quand j'ai voulu tout upload d'un coup , ça ne marchait pas . Mais quand je divise en deux parties de 20/30 frames , ça marche .
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par Dakitess » 14 avril 2017, 14:15

Pour ma part, c'est net : il y environ 5-10x trop d'images, et je ne vise pas l'exagération ^^ Un SSTO en 80 images sur 2-3 albums, c'est vraiment too much, même avec un aller-retour pour Mun / Minmus... C'est décourageant, en fait.

Prend le temps de mieux sélectionner tes images, de mieux les mettre en scène : par exemple vise le fait de montrer deux choses à la fois dans le maximum de screenshots ! Un découplage avec un astre en fond, qui permet de localiser l'action, plutôt que de montrer ca en deux fois. Idem pour un allumage de propulseur, ne montre pas le ciel, montre le contexte, comme ça on sait que tu es en phase d'atterrissage par exemple, et tu n'as pas besoin de le re-re-remontrer.

Bien sur les Beauty-Shots ont aussi leur important, mais là encore il faut en sélectionner une sur un lot de 5, comme une eclipse, un dézoom de l'appareil pour le circonscrire dans le rond d'un astre, un contre jour flatteur, etc etc. Mais pas deux, ou en tout cas pas trois.

Présenter un craft, c'est une démarche de "montrer", il faut donc que l'effort soit équitable entre le posteur et le lecteur :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par Laika » 14 avril 2017, 18:30

technikLEO a écrit :Les épopées en ce moment sont peu lues a ce que je vois ...
Pour ma part elles sont toutes lue, mais parfois je ne commente pas, bravo pour ton ssto, le miens lui ressemble beaucoup, je n'ai pas mis le nucléaire par contre, ( les burns de 15 mn ca me gave ) et c'est par contre le revers de la médaille, je vais sur Mun avec 2 refueling :(
Je vais m'y mettre plus sérieusement. ( la j'ai la honte )

Pour les images, entièrement d'accord avec Dakitess.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par Laika » 14 avril 2017, 18:41

Pour les premiers aerobraking, je pense que venant de Minnus, tu as trop de vitesse, le freinage fonctionne dès que tu es en dessous de 70000 d'altitude, donc de faire le premier pour une altitude minimum de 50000 c'est un peu bas, commence le premier au périapsis de 68 ou 65 000 puis tu baisses de 5000 pour les passages suivants, cela te garantit de pas brûler en enfer.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Les aventures de l'Agence Spatiale Technikleoienne

Message par technikLEO » 14 avril 2017, 23:10

Dakitess a écrit :Pour ma part, c'est net : il y environ 5-10x trop d'images, et je ne vise pas l'exagération ^^ Un SSTO en 80 images sur 2-3 albums, c'est vraiment too much, même avec un aller-retour pour Mun / Minmus... C'est décourageant, en fait.

Prend le temps de mieux sélectionner tes images, de mieux les mettre en scène : par exemple vise le fait de montrer deux choses à la fois dans le maximum de screenshots ! Un découplage avec un astre en fond, qui permet de localiser l'action, plutôt que de montrer ca en deux fois. Idem pour un allumage de propulseur, ne montre pas le ciel, montre le contexte, comme ça on sait que tu es en phase d'atterrissage par exemple, et tu n'as pas besoin de le re-re-remontrer.

Bien sur les Beauty-Shots ont aussi leur important, mais là encore il faut en sélectionner une sur un lot de 5, comme une eclipse, un dézoom de l'appareil pour le circonscrire dans le rond d'un astre, un contre jour flatteur, etc etc. Mais pas deux, ou en tout cas pas trois.

Présenter un craft, c'est une démarche de "montrer", il faut donc que l'effort soit équitable entre le posteur et le lecteur :)
Noté ;) ( notamment sur les beauty-shots , meme si ça va être un peu " gaché " sans mod graphique , sauf RealPlume ) ! Pour les screens c'est vrai que j'aurais pu en faire sauter au moins 10 rien qu'avec les transfers d'équipages .
Laika a écrit :
Pour ma part elles sont toutes lue, mais parfois je ne commente pas, bravo pour ton ssto, le miens lui ressemble beaucoup, je n'ai pas mis le nucléaire par contre, ( les burns de 15 mn ca me gave ) et c'est par contre le revers de la médaille, je vais sur Mun avec 2 refueling :(
Je vais m'y mettre plus sérieusement. ( la j'ai la honte )
Le nucléaire n'est pas si long pour les burn en fait , perso mes gros burn ( 900 m/s de delta-V ) c'est environ 5 minutes me semble-il , et puis si le véhicule est un peu stable dans l'espace on peu warp *4 . Après si tu fais ça mieux vaux aller sur Minmus car la gravité est plus petite et le terrain est plus plat , surtout sur les " flats " , les étendues vertes , qui sont a quelques mètres d'altitude et plates .
Laika a écrit :Pour les premiers aerobraking, je pense que venant de Minnus, tu as trop de vitesse, le freinage fonctionne dès que tu es en dessous de 70000 d'altitude, donc de faire le premier pour une altitude minimum de 50000 c'est un peu bas, commence le premier au périapsis de 68 ou 65 000 puis tu baisses de 5000 pour les passages suivants, cela te garantit de pas brûler en enfer.
Je testerais ça au prochain vol de SSTO
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit