Zorann Space Agency

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Zorann
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2015, 17:22
Contact :

Zorann Space Agency

Message par Zorann » 03 avril 2015, 18:13

Salut à tous ! je n'ai pas beaucoup posté sur ce forum (même pas du tout en dehors de la présentation) mais j'ai lu beaucoup de choses, particulièrement dans cette section .

C'est à mon tour d'entrer en lice et d'exposer mon projet :)

Mods utilisés :

- Kerbal Inventory System
- Kerbal Attachement System
- KW Rocketry
- ScanSat
- Engineer Redux
- Docking port alignment indicator
- Environment Visual Enhancer
- Chaterrer

_______________________________________________________________________________________

Croiseur Classe "ATHENA"


Fort du retour d'expérience du premier Croiseur Interplanétaire de la ZSA (Zorann Space Agency) dont je posterai quelques images prise notre service photographique, qui n'avait pas été très efficace puisque qu'il na jamais eu assez de carburant pour rentrer de Duna, il a été décidé par le conseil de la ZSA (constitué de moi-même uniquement) de voir les choses en plus grand.

Le premier croiseur interplanétaire de la ZSA, un échec :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Cette fois, la ZSA va construire un croiseur dont la force résidera dans le fait qu'il sera très modulable et réutilisable : le Croiseur Athena.

L'Athena sera constitué d'un corps principal auquel pourra se docker tout le matériel nécessaire pour partir en mission (landers, rovers, propulsion, matos de science, satellites, sondes, etc), les réservoirs pourront être remplis à la Station Hermes, une station de ravitaillement spécialement conçue à cet effet qui restera en orbite autour de Kerbin, ou le matériel et les pièces détachées fournies par les service du KAS et du KIS pourront également être récupérées.

Il est d'ailleurs prévu pour faciliter les choses, de peut-être lancer les différents modules d'Athena en orbite avec les réservoirs quasiment vides et de les remplir à la Sation Hermes, cela dépendra de nos capacités de mise en orbite.

De la même manière, un lander (le Lander Pegasus) docké à l'avant par un dock de taille moyenne sera capable de se poser en surface, puis de retourner s'amarrer au croiseur pour remplir ses réservoirs, récupérer de nouveaux équipements scientifiques et repartir pour une nouvelle mission.

Le Croiseur Athena pourra avant chaque mission adapter sa propulsion en fonction de la destination à atteindre et de sa propre masse : un peu à la manière d'un gros train de marchandises avec plusieurs locomotives, il pourra accueillir un ou plusieurs blocs de propulsion disposés en étages, chaque bloc ayant deux ports de docking permettant de se docker et d’accueillir un autre bloc moteur derrière lui, le tout renforcé par des barres de structures qui seront fixées en vol par des astro-ingénieurs (en accord avec les procédures fournies par les service du KAS et du KIS).

Enfin, il y aura huit docks de petite taille destinés aux satellites, rovers, matériel scientifique de rechange, etc.

Le croiseur pourra accueillir jusqu'à 8 kerbals (2 pilotes, 2 scientifiques, 4 ingénieurs).

Une première mission test durant laquelle le croiseur devra voyager vers Mun, y déposer un lander et envoyer un Scan Sat en orbite, puis continuer vers Minmus, il déposer également le Lander ainsi qu'un Rover et lancer un Scan Sat, puis revenir en orbite de Kerbin. Cette mission a pour but de valider la fonctionnalité d'Athena dans sa globalité, et d'évaluer ses capacités.

A terme, nous estimons qu'Athena devrait être capable d'explorer les planètes Duna, Ike, Gilly, Moho et Dres, il pourra également servir à acheminer des modules de service pour travailler sur les astéroïdes.

La ZSA ne se prononce pas sur les autres planètes en raison de l'incertitude sur les possibilité du croiseur à atteindre ces planètes et surtout à en revenir. Une mission pour Eve demanderai également une refonte totale du Lander, qui n'est pas assez puissant pour vaincre la gravité de Eve lors du retour en orbite.


Etape 1 : Conception

Progress :

Conception Module Vie : 100 %
Conception Propulsion : 100 %
Conception Lander Pegasus : 100 %
Conception Rover Alecto + Sky-crane : 100 %
Conception Station de ravitaillement Hermes : 0 % (en cours de refonte)
Conception Module de service Helios : 100 %
Conception ScanSat Mun et Minmus : 100 %


Etape 2 : Mise en orbite, assemblage et préparations

Progress :

Mise en orbite et assemblage Station Hermes : 100 %
Mise en orbite et assemblage Athena en version Standard : 100 %
Mise en orbite et arrimage Rover Alecto sur Athena : 100 %
Mise en orbite et arrimage Lander Pegasus sur Athena : 0 %
Mise en orbite et arrimage Scan Sats Mun et Minmus : 0 %
Arrimage Athena sur Station Hermes et ravitaillement : 0 %


Etape 3 : Mission de test du Croiseur Classe Athena

Progress :

Injection et mise en orbite autour de Mun : 0 %
Largage Scan Sat Mun et mise en orbite : 0 %
Largage Lander Pegasus et landing sur Mun : 0 %
Retour Lander Pegasus sur Athena et arrimage : 0 %
Injection et mise en orbite autour de Minmus : 0 %
Largage Scan Sat Minmus en mise en orbite : 0 %
Largage Lander Pegasus et landing sur Minmus : 0 %
Largage Rover Alecto et landing sur Minmus : 0 %
Retour Lander Pegasus sur Athena et arrimage : 0 %
Retour d'Athena en orbite de Kerbin : 0 %


_____________________________________________________________________________________________


* Croiseur Classe "Athena"
Conception du Croiseur complet en hangar, avec un Lander, 4 équipements scientifique jetables, et 2 blocs moteurs, il restera 4 petits docks de libres, qui accueilleront un rover et 2 Scan Sats pour la première mission de test vers Mun et Minmus.

Maquette du croiseur proche de ce qu'il sera en mission :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
* Station de Ravitaillement Hermes
Conception en hangar du noyau de la station et des premiers reservoirs qui y seront directement raccordés.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
* Navette Helios
Conception d'une navette de service chargée d'effectuer le transport des kerbals et du matériel de rechange de petite taille de Kerbin jusqu'au Croiseur Athena ou la station Hermes en orbite.
- En cours de développement -

* Lander Pegasus
Conception du Lander Pegasus et de son système d'amarrage au croiseur.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
* Rover Alecto
Conception du Rover Alecto en hangar, avec sa structure d'atterrissage et d'amarrage au croiseur.

Rover Alecto en configuration route :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Rover Alecto en configuration Stationnaire :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
* Satellite ScanSat
Conception du satellite ScanSat et de son système d'amarrage au croiseur.
- en cours de développement -


Dans le prochain épisode : conception de la navette de service, du satellite ScanSat et de l’atterrisseur pour le Rover (peut-être une idée pour le docker au lander), ainsi que les premiers lancements pour la station de ravitaillement Hermes !
Dernière modification par Zorann le 11 mai 2015, 10:33, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par Dakitess » 03 avril 2015, 18:30

Voilà qui semble sérieux ! c'est très prometteur :) !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par Akinatronic » 03 avril 2015, 20:01

Ah ouais, excellente conception toussa toussa...

Avatar de l’utilisateur
Joutof
Messages : 138
Inscription : 04 avril 2014, 18:17
Localisation : kerbmun
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par Joutof » 03 avril 2015, 22:27

J'adore le Croiseur d'Exploration Athena. Mais il ne va pas être simple à mettre en orbite...
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par x335 » 03 avril 2015, 22:45

Très bien fichu ! Bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par TheGeekno72 » 05 avril 2015, 20:44

Haha très drôle :D ! Tu te moque de nous :lol: ? le premier croiseur c'est quand meme un sacré morceau alors dis pas que c'est un échec c'est déjà bien qu'il ai atteint Duna et que en théorie il aurait pu revenir il fallait mieux optimisr c'est tout !
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Zorann
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2015, 17:22
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par Zorann » 08 avril 2015, 23:01

Et bien le bonjour :)

Tout d'abord merci à tous pour l’accueil que vous avez donné à ce projet, ça motive :)

Avant de passer à la suite, je réponds aux précédents commentaires :


Kerbalator285 a écrit :Ah ouais, excellente conception toussa toussa...
Beh c'est à dire que j'ai tellement de morceaux à assembler là-haut que je dois penser à tout en bas :)
Comme on dit dans les vestiaires de la ZSA : " C'est pas quand la fusée a décollé qu'il faut penser à aller pisser ! "


Joutof a écrit :J'adore le Croiseur d'Exploration Athena. Mais il ne va pas être simple à mettre en orbite...
Je ne te le fais pas dire :p ! c'est pourquoi j'ai prévu de le faire en plusieurs parties qui seront mises en orbite avec les réservoirs quasiment-vides, et feront le plein en station.

Dans le doute, j'ai quand même testé en mettant en orbite à 135km un bloc moteur avec réservoirs vides (environ 220 tonnes), j'ai réussi avec un lanceur pas trop WTF qui combine boosters et asperge, ça marche bien et il reste encore du jus pour manœuvrer et se docker.


TheGeekno72 a écrit :Haha très drôle :D ! Tu te moque de nous :lol: ? le premier croiseur c'est quand meme un sacré morceau alors dis pas que c'est un échec c'est déjà bien qu'il ai atteint Duna et que en théorie il aurait pu revenir il fallait mieux optimisr c'est tout !
Beh je te promet que non :) il faut savoir que je suis juste un initié à Kerbal, je n'ai jamais réussi à faire un aller-retour plus loin que Minmus, et le premier croiseur était ma première tentative d'atteindre une autre planète, il a surtout été un croiseur "Pilote", qui m'a appris énormément de choses :)

Apres c'est vrai que niveau optimisation j'étais très loin du compte, je joue en mode science et je n'avais pas encore débloqué les réacteurs nucléaires, j'ai mis 3 landers à usage unique au lieu d'un seul rechargeable, je suis parti avec le réservoir légèrement entamé, et j'ai probablement mal choisi le moment pour m'injecter vers Duna, mais j'ai quand même réussi à me poser sur Duna (équateur et pole sud), et sur Ike, ce qui m'a permis de transmettre pas mal de science par radio :) .


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenons à nos moutons , d'abord les dernière réalisations :


Module de service Helios :

j'ai finalement penché pour quelque-chose de plus classique pour la navette, qui n'en sera finalement pas une, mais un simple module de service pouvant emmener 7 kerbonautes et du matériel sur la station Hermes. LA navette viendra probablement plus tard quand j'aurai débloqué la technologie nécessaire.

Helios et son lanceur sur le pas de tir :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Rover Alecto :

Il n'a pas changé, mais son système d'atterrissage est au point, il sera récupéré et docké au sommet du Lander avant d'entamer une descente vers la surface. Une fois le Lander posé, il sera éjecté en hauteur et aura quelques secondes pour manœuvrer et se poser un peu plus loin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Assemblage de la Station Hermes :

Les lancements de toute les parties se sont bien passés, la fusée conçue pour lancer les réservoirs est un mix entre booster et asperge assez efficace :

La fusée sur le pas de tir :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
En plein lancement :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le plus compliqué a été le docking de tout ça sur le cœur de la station, un manque de RCS n'a pas facilité les choses, mais j'ai finalement réussi à assemblé tous les éléments, et ça donne ça :) :

Hermes de Jour :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Hermes de Nuit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Pour le prochain épisode, on passe aux choses sérieuses, lancement des parties du croiseur Athena, assemblage en orbite et préparation pour la première mission qui servira à tester la bête !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par Dakitess » 09 avril 2015, 09:01

jappuie mon commentaire précédent, cela semble bien parti ! Le Skycrane est vraiment de toute beauté, fouilli, fourni, il fait réaliste et se montre détaillé :)

Mais... Tu as un gros PC ? Car tu vas vraiment à l'opposée de l'économie de parts, je te jalouse, c'est ma première considération au départ d'un grand projet perso xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par Fredator » 09 avril 2015, 09:26

Dakitess a écrit :Mais... Tu as un gros PC ?
Ce n'est pas un 8 fps que je vois sur la station ?

Mais sinon, les engins sont superbes. Tu utilises une palanquée de mods non ? J’aperçois du KAS par exemple et des pièces que je ne reconnais pas.
J'ai hâte de voir la suite !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Zorann Space Agency

Message par Dakitess » 09 avril 2015, 09:28

Ha exact bien vu. Du coup... Config moyenne, cela ne présage cette fois rien de bon pour la construction d'un croiseur qui devrait avoir quelques 50% plus de parts que cette station, je crains :s

C'est bien l'un des trucs qui calme les ardeurs n'empêche... Au début. Après on fait avec, et ça devient un autre domaine d'optimisation :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit