Mün fait de la résistance. Episode1

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par Dakitess » 22 février 2015, 11:14

Pour le fric essaie de maximiser la part réutilisable, celle que tu ramenes au bercail en un morceau et dont tu en récupère la valeur :) Mais je crains que ça ne soit quelque chose que tu sais déjà.

Duna demande relativement peu de DV et peut même s'avérer plus simple en tout point que Mun si tu as les parachutes : de quoi s'assurer pas mal de point et fric je pense ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par esox57340 » 22 février 2015, 17:14

J'aimerais, mais comment on peux faire pour aller sur Duna? Ça me parait si éloigné... Je suis un vrai novice! :D
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par Dakitess » 22 février 2015, 18:49

Eh bien tu commences par te mettre en orbite basse autour de Kerbin, normal, tranquillou. Puis tu poses un noeud de manoeuvre devant toi, un peu ou bon te semble (pour simplifier dans un premier temps) et tu tires en prograde jusqu’à ce que la projection dépasse Mun, puis Minmus, puis... Ne forme plus du tout une orbite mais t'affiche que tu es en passe de t'échapper de la SOI (Sphere Of Influence, la zone dans laquelle l'attraction gravitationnelle de Kerbin l'emporte sur les autres). Là tu stoppes, tranquillou. Y'a plus qu'à injecter, tu te rends sur place au niveau de la manoeuvre, tu l'executes. Ca peut être un peu long, je te conseille de rester en deçà des 5-6 minutes, mais... C'est un détail.

Du coup, là, tu viens d'injecter de quoi sortir du domaine d'action de Kerbin et de ses satellite, en trajectoire directe pour... Kerbol !

Y'a plus qu'à warper rapidement pour parcourir le chemin et effectivement constater que passer la courbe d'injection, tu es en orbite autour de l'étoile.

De là, on reprend la même méthode que d'habitude pour intercepter Mun ou Minmus ou même une station orbitale : une approche de Rendez-vous !

De fait, il te faut trouver le bon endroit de l'orbite à partir de laquelle une injection prograde t’amènera au voisinage de ta cible. Dans le cas présent, Duna depuis une orbite de type Kerbin, il faut former un angle d'environ 45°, inutile de prendre le rapporteur pour cela. D'ailleurs, plusieurs ressources te permettent de connaitre ces fenêtres de départ, en voici une : http://imgur.com/a/iJp07#1

En gros si tu es quelques part avant ces 45°, pose un point de manœuvre devant toi, tire la prograde jusqu'à venir tangenter l'orbite cible, ici Duna. Ensuite, tu n'as plus qu'à prendre le noeud de manoeuvre en cliquant sur le cercle blanc (en évitant les poignées, c'est subtile, tâtonne ^^) Et là... Miracle quand tu le ne sais pas : tu peux conserver la manoeuvre tout en la faisant glisser ! Du coup en parcourant l'orbite tu finiras par trouver le point précis, qui te permettra avec l'injection minimale (et donc efficace et économe) de rejoindre la planète de ton choix. Encore une fois, ça devrait être quelques 45° avant Duna.

Y'a plus qu'à injecter une nouvelle fois ! Et hop, on Warp en vitesse maximale, on fait des petites corrections si nécessaires, on ajuste pour affiner la trajection d'incidence, bref : comme pour Mun, idem pour l'atterrissage mais Duna à l'avantage d'avoir une atmosphère suffisamment dense pour exploiter les parachutes, et du coup ça coute pratiquement plus rien, alors que c'est une étape très énergivore ;) C'est autant de gagner pour le re-décollage et le retour.

Maaaais je ne fais en fait que répéter ce que j'ai écrit ici :

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... 766#p10935

Il est un peu désuet sur la première partie et décousu dans la structure, mais renferme bien plus d'informations et de conseils, donc... Jette y un coup d'oeil et n'hésite pas à poser tes questions ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par esox57340 » 23 février 2015, 00:07

Wow (pas le signal mais d'étonnement)
Merci de ta réponse complète!! Je vais devoir m'y coller quand j'ai un peu de temps. Aujourd'hui encore une mission de mesures sur la Mün, ce coup ci j'ai envoyé Jeb et un scientifique débutant. Tout s'est déroulé comme prévu si ce n'est que j'avais plus bcp de carburant pour le retour... J'ai du faire un burn pour approcher le periapsis à 52000m. L'attraction à fait le reste lentement. Avec un atterrissage en plein dans la base grâce au jus restant.

Nickel ça fait deux fois que mon petit rover a fait le job et là il a presque parcouru 20km sans problèmes.
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par esox57340 » 28 février 2015, 22:43

Dakitess, avec tes conseils, j'ai pu poser un lander sur mars ainsi que le petit rover sur Duna. Avec un retour sur Kerbin svp!

Rien ne s'est passé comme prévu... En tripotant le rover à l'assemblage, j'ai malencontreusement mis le poste de pilotage dans le mauvais sens (impossible de voir où on va en première personne).
J'ai crée un lander avec des pattes trop courtes, le rover et le port de docking ont pris une bonne claque à l'atterrissage (ça m'apprendra de ne pas tester avant d'envoyer).
Pour couronner le tout, je n'avais pas ajouté de batterie au vaisseau de retour, ni de lumière (les batteries se trouvaient sur le lander destiné à duna)... Donc les manoeuvres devaient être comptées.

Évidemment niveau carburant, j'étais un peu juste, j'ai été obligé de réaliser un mega freinage atmosphérique sur plusieurs années!!!

Mais au final la mission est un succès.
:D
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par Dakitess » 01 mars 2015, 11:25

Eh ben un grand Bravo parce que ce fut manifestement pas simple !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit