Kerbalator Agency : timide prospection munaire

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.

Quel est votre ressenti sur le rythme de publication des épisodes ?

Mieux vaut privilégier la qualité plutôt que la quantité, c'est parfait !
8
47%
Tant qu'il y a quelques épopées de temps en temps, ça me va
7
41%
Assez régulier à mon goût
1
6%
Il faudrait peut-être accélérer la cadence, sinon au rythme actuel on ira pas sur Eve avant la NASA sur Mars
1
6%
Remboursez ! Les publications d'épisodes sont horriblement irréguliers et longs !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Kerbalator Agency : Teasing

Message par Excle » 27 septembre 2015, 08:48

Quel engin ! Tu l'as mis ne orbite avec Elektron ?
Frak Earth

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : Teasing

Message par Akinatronic » 27 septembre 2015, 09:36

Yep' Elektron ayant été conçu pour cette mission au départ.
D'ailleurs sa destination peut être devinée à l'aide d'un easter egg dans l'image... ;)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : five probes

Message par Akinatronic » 30 septembre 2015, 18:16

Avant de commencer la mission, l'envoi d'une flopée de sondes s'impose, pour prendre quelques mesures et récupérer les métadonnées sur les lunes. Non pas celles de Kerbin, mais les lunes Jooliennes, fortement éloignées. Dans un premier temps, des sondes très simplistes au xénon ont été mises en orbite, afin de mener quelques expériences. L'album suivant vous détaille le transfert groupé vers Jool avec un propulseur nucléaire :

[imgur]http://imgur.com/a/2JonQ[/imgur]

Maintenant, les photos de toutes les sondes orbitant leurs lunes respective, (Je passe le transfert que vous connaissez tous) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Laythe
Image
Vall
Image
Tylo
Image
Bop
Image
Pol

Avatar de l’utilisateur
Joutof
Messages : 138
Inscription : 04 avril 2014, 18:17
Localisation : kerbmun
Contact :

Re: Kerbalator Agency : five probes

Message par Joutof » 30 septembre 2015, 19:41

Super !! J'ai déjà fait une mission autour de Jool et j'en reconnais la difficulté, bravo.
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : Marathon Mk II !

Message par Akinatronic » 22 octobre 2015, 22:34

Là je vous ai préparé du contenu, vous allez vous régaler les yeux ! Je vous parle bien évidemment de mon énorme croiseur présenté il y a quelques jours... Je nomme Marathon Mk II (je ferais une ellipse a propos de la première génération). Ce croiseur est destiné a explorer le système Joolien (depuis le temps que j'en parle). Donc là je vous présente l'album du voyage de Kerbin a Minmus, car j'ai fais atterrir ce croiseur de 180T a la surface de Minmus pour un refuel de son propre vaisseau mineur intégré.

[imgur]http://imgur.com/a/20ghK[/imgur]

Et là... Le vaisseau posé ! Quel galère ca été de poser ce monstre de 180T sur la surface à l'horizontale, mais nos ingénieurs ont réussis (avec un peu de leur sueur...) :

Image

Prochain post, ce sera pour les screens du vaisseau mineur, de la capsule pour amener les Kerbals restants et du minage.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator Agency : Marathon Mk II !

Message par Dakitess » 22 octobre 2015, 23:21

Beau morceau ! Ca manque un peau de continuité à mon gout, entre les différents éléments constitutifs du corps, mais sacré bête ^^

Pour minmus, tu as donc... Entièrement ralentit à la vertical avant de basculer aussi vite que possible à l'horizontal ? xD Sur un truc pareil des propulseurs horizontaux dédiés ne seraient pas de trop ! Mais c'est peut être déjà le cas :)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : Marathon Mk II !

Message par Akinatronic » 23 octobre 2015, 07:32

Merci ^^
Et bien j'ai freiné comme pour un lander classique, mais vers la fin j'ai un peu accéléré en penchant le vaisseau à l'horizontale pour gagner de la vitesse horizontale, aider à incliner (pas de complément SAS), et de retarder le touchdown... Dès celui-ci il y a eu un double tonneau puis les freins des roues d'avions l'ont arrêter :D
PS : Il n'y a pas de propulseurs dédiés horizontaux, masse morte pendant 90% du vol...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator Agency : Marathon Mk II !

Message par Dakitess » 23 octobre 2015, 07:41

Masse morte mais certainement impérative pour tout autre corps de gravité plus élevée ! N'aurait pas besoin de grand chose ;)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : Marathon Mk II !

Message par Akinatronic » 23 octobre 2015, 08:18

Mouaim la pose au sol ne se fera que pour les deux premiers corps visités, soit Minmus (mise à plein avant le grand départ) et Pol (remise à plein avant les autres lunes Jooliennes... Soit des corps à gravité faible ;) Au cas où je peux faire un refuel orbital depuis n'importe quelle lune (sauf Laythe)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Kerbalator Agency : Marathon Mk II !

Message par Excle » 24 octobre 2015, 00:03

J'aime beaucoup les propulseurs dissocié du corps principal.

C'est assez rigide. Tu n'as pas ta propulsion qui part dans tout les sens ?

Bravo, c'est vraiment une belle piéce.
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit