Kerbalator Agency : timide prospection munaire

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.

Quel est votre ressenti sur le rythme de publication des épisodes ?

Mieux vaut privilégier la qualité plutôt que la quantité, c'est parfait !
8
47%
Tant qu'il y a quelques épopées de temps en temps, ça me va
7
41%
Assez régulier à mon goût
1
6%
Il faudrait peut-être accélérer la cadence, sinon au rythme actuel on ira pas sur Eve avant la NASA sur Mars
1
6%
Remboursez ! Les publications d'épisodes sont horriblement irréguliers et longs !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et "Pink Fuel I" (bientôt)

Message par Akinatronic » 15 avril 2015, 09:03

Hahaha de toutes façons Purple et Pink les deux sont biens... J'en profite pour avoir résolu le problème du Pink Exodus qui est un non alignement entre le docking port 2.5m et le centre de masse. C'est tout bête, j'utiliserai une hinge de Magic Smoke Industries pour incliner l'objet dans le bon sens :)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et "Pink Fuel I"

Message par Akinatronic » 18 avril 2015, 18:05

Problème du service Noelshack :(

Sinon j'en profite pour annoncer que je vais déporter mes lancements sur Minmus avec Extraplanetary Launchpad :D

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et "Pink Fuel I"

Message par Akinatronic » 19 avril 2015, 11:55

Pink Fuel I, et sa mise en orbite Evienne


Je vais commencer a sauter des étapes du voyage que vous connaissez si bien

Image
Le décollage, vous remarquerez que l'objet est plus beau que le porte-sonde précédent.

Image
Après s'être mis en attente pour la fenêtre de tir et avoir planifié une manœuvre, je laisse MJ s'occuper du transfert.

Image
A l'entrée de la SOI je corrige ma trajectoire pour aérofreiner. L'aérofreinage se passe bien.

Image
Enfin, après circularisation orbitale effectuée avec MJ à 150 km d'altitude, Pink Fuel I est en orbite. L'objet dispose de 9 km/s de dV réservoir plein, et il lui reste encore 7. Ainsi, je dispose d'environ 3/4 de Jumbo de fuel utilisable en permanence pour les besoins de la colonisation :D

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et "Pink Fuel I"

Message par TheGeekno72 » 23 avril 2015, 12:05

Nice job bro ! Très fun la signature the cake is a lie j'adore ! Pour le lanceur je vois que tu as utilise le même système que mon Infinite ! Est ce par hasard ou aurais tu pris exemple sur ma création ?
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et le "Pink Exodus" !

Message par Akinatronic » 23 avril 2015, 16:21

Merci, pour le lanceur je n'ai pas cherché l'innovation, je l'ai conçu en 30 secondes, plausible quand on voit sa simplicité... Mais maintenant place au Pink Exodus ! (Exode rose si vous avez traduit ce mot composé anglo-latino :D )

Image

En voyant ça, le créateur de F.A.R. s'est suicidé. No comment sur l'aérodynamisme...

Image

Après un lancement très chaotique, le miracle a eu lieu : mise en orbite de la bête du premier coup !

J'ai du la terminer au nucléaire, mais le niveau de fioul me rend confiant. Je zappe les images du voyage mais vous le décrit brièvement. Je fai deux burns pour sortir de la SOI de Kerbin, puis cale mon plan orbitale sur celui de Eve, puis j'absorbe le reste du dV de l'étage nucléaire dans la manœuvre et la finalise avec la skycrane. La trajectoire est réglée aux petits oignons avec les outils de MJ pour arriver directement, sans mise en orbite préalable, vers la planète (là c'est le moddeur de Deadly Reentry qui s'est enterré à coup de pelles), à quelques kilomètres de Searching Site V.

Image

Un aérofreinage plutôt violent...

Image

Les parachutes s'ouvrent et pour atterrir sans dommages sur les roues la skycrane crachent ses flammes à son maximum pour un touchdown d'environ 6 m/s.

Après avoir mis en route les deux réacteurs nucléaires, démarrés les systèmes secondaires et vérifiés les équipements et l'intégrité de la base mobile, tout le monde pousse un soupir de soulagement. Le seul matériel important ayant été détruit sont deux panneaux solaires de secours. On sépare la skycrane. La moisson de science peut commencer !

Image

Adieu petite skycrane !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et le "Pink Exodus" !

Message par Dakitess » 23 avril 2015, 16:47

Et... Ca va aller avec la MaJ ? xD

Sympa le module final au sol ! Cossu :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et le "Pink Exodus" !

Message par TheGeekno72 » 23 avril 2015, 17:44

HAHAHA j'étais pété de rire en voyant le créateur de F.A.R. Et de Deadly Reentry se suicider devant le périple de ta créa :D
Rapelle moi les initiales de FAR plz ? Et le poids du rover ?
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et le "Pink Exodus" !

Message par Akinatronic » 23 avril 2015, 17:48

Ferram Aerospace Research (je m'en souviens !)
Mon rover (on va plutôt dire "base mobile") pèse 40 tonnes...
Dakitess : c'est pourquoi je l'ai envoyé sur Eve avant la MàJ :)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et le "Pink Exodus" !

Message par Akinatronic » 10 mai 2015, 08:59

Annonce
La Kerbalator Agency revient enfin, après un long moment (a bâtir de gigantesques vaisseaux dans Space Engineers) en attendant l'arrivage frais et compatible des pièces extraplanetary launchpad (admirez cette phrase hybride mod/RP :p ). Bref, tout ça pour dire que les changements atmosphériques, et bien ça "gêne" l'envoi de "lander de plusieurs dizaines de tonnes" en orbite... DOnc pardonnez moi si je me disperse un peu, mais je vais monter une base sur un astéroïde... De classe E. Et a partir des ressources de la bestiole et en utilisant Extraplanetary Launchpad j'enverrais le lander et son étage de transfert depuis l' "orbital construction", un module qui permet de fabriquer des choses à partir de "Rocketpart".
Et promis j'arrête de me disperser et je termine la colonisation de Eve xD
Je parie que vous ne vous attendiez même pas à ce message :)
Fin de l'annonce

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La Kerbalator Agency et un décès de save...

Message par Akinatronic » 07 juillet 2015, 20:35

C'est triste, mais un changement de noms de part venant de la mise a jour de plusieurs mod entraîne la mort de ma précieuse et vieille sauvegarde :|
Ce tragique accident gèle le contenu que je préparais depuis des lustres. La K.A. perd tout ses plans de vaisseaux et repart de zéro, ainsi elle prévoit de retourner sur Dres et de réenclencher le programme pour Eve.

Voilà, voilà.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit