Kerbalator Agency : timide prospection munaire

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.

Quel est votre ressenti sur le rythme de publication des épisodes ?

Mieux vaut privilégier la qualité plutôt que la quantité, c'est parfait !
8
47%
Tant qu'il y a quelques épopées de temps en temps, ça me va
7
41%
Assez régulier à mon goût
1
6%
Il faudrait peut-être accélérer la cadence, sinon au rythme actuel on ira pas sur Eve avant la NASA sur Mars
1
6%
Remboursez ! Les publications d'épisodes sont horriblement irréguliers et longs !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Malah » 23 juillet 2016, 19:25

Akinatronic a écrit :D'accord, merci pour ces précisions, je ferais une update des albums d'ici peu... Car j'imagine avoir cramé votre navigateur à charger toutes ces images xD
Au contraire, j'ai l'impression qu'il me manque deux screenshots pour Bop, j'ai pas dû appuyer sur f1 assez fort...

Red, c'est tout ce que tu trouve à dire ? Je trouve au contraire l'épopée très "lumineuse". Rares sont les images sombres, et certaines le sont volontairement (mise en orbite autour de Vall, maneouvre loin du soleil...).
Très belle mission, par contre lorsqu'on en parlait sur steam, je ne pensais pas que tu avais mis autant d'images, le problème de mon coté ce n'est ni le navigateur, ni le PC, c'est la connexion ;)

En final j'ai coupé le load des images regardé grossomodo la première mission et hop ... désolé ;)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Akinatronic » 23 juillet 2016, 21:59

Pas grave, actualise plusieurs fois pour charger le cache de la page et lire en toute tranquilité ;)

Maintenant, les fun facts et anecdotes survenues durant l'épopée :
  • -Durant la première EVA, la moitié d'un élément du bloc propulsion s'était promptement séparé, j'ai insulté mon écran. Très mauvais joueur quand il s'agit de bug, j'en ai replacé un à l'aide d'Hyperedit, avant de le désinstaller...

    -Le premier transfert vers Jool n'avait rien de particulier, jusqu'à la fin de ce burn où les éléments se gigotaient dans tout les sens comme des spaghettis, avant de se séparer et d'exploser. J'ai à ce moment là retiré Kerbal Joint Reinforcement, et le bug a disparu. J'ai donc fait la majeure partie de cette épopée avec la physique stock !

    -J'ai jamais autant cogiter sur des trajectoires, j'avais passé 2h avant de trouver une trajectoire peu consommatrice en deltaV utilisant l'assistance gravitationnelle d'une des lunes pour ralentir (dont une heure à voir comment corriger l'inclinaison par rapport au système !)

    -J'ai carrément sursauté avec mon clavier quand j'ai atteint la singularité dans Jool, le pic du stress ayant été l'explosion survenue juste après xD

    -A l'atterrissage de Straker, ce dernier a fait un tête à queue parfait de 180°, après une dizaine d'essais :lol: je l'ai remis droit avec le steering des roues.

    -L'orbite rétrograde autour de Tylo était involontaire, mais je me suis rendu compte que la perte en delta V est minimale (Tylo met 9 jours à tourner sur elle-même)

    -Et j'ai frôlé à 2000 m/s une montagne une fois quasiment en orbite, sacrée Tylo haha

    -J'ai manqué de carburant à l'atterrissage sur Bop... Mais la faible gravité m'a fait touché le sol à seulement 30 m/s, mais le lander s'est couché, je l'ai fait roulé boulé jusqu'aux Kerbals avant de le redresser :roll:

    -Rien de particulier pour Pol, c'était fait dans les règles de l'art ^^

    -Quand Odin a percuté la surface, un pied avait survécu, il avait atteint une apogée de 210 km avant de s'écraser !

    -Le reste du croiseur s'était mis en orbite en retard autour de Kerbin, et le centre de masse était de plus en plus décalé à mesure qu'il perdait de la masse, et le SAS maintenait la position target à 45° sur la navball haha

    -Pour la pose du dernier screen, les Kerbals sur l'habitat 2 places glissaient vers l'avant où l'arrière, jusqu'à qu'un tombe... Et foirait complètement la prise de l'image :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Dakitess » 23 juillet 2016, 22:54

Ah c'est une RICHE idée ça, la liste des anecdotes hors RP de l'épopée :)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Akinatronic » 24 juillet 2016, 12:46

Merci, c'est la première fois qu'il y en a autant :)

D'ailleurs, avez vous saisi les deux références que j'ai casé dans l'épopée ? Une est assez simple et est vue deux fois, mais il faut trouver l'autre ;)

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par technikLEO » 24 juillet 2016, 16:20

Mon PC en souffre tellement il y a d'images XD . Bref GG !
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Skalou » 24 juillet 2016, 20:36

Chouette épopée, vraiment 8-)
une question me taraude pourquoi partir de si haut à 470km autour de Kerbin? une raison particulière :?:

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Akinatronic » 24 juillet 2016, 21:01

Merci beaucoup :) et bien simplement parce que le croiseur a un faible TWR (0.2...) donc l'injection de départ est longue ^^

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Skalou » 24 juillet 2016, 21:59

C'est pas inintéressant comme méthode, je viens de check viteuf' qqs trucs pour en savoir + :
orbite 80km: période orbitale de 31min
orbite 470km: période orbitale de 1h2min
transfert de hohmann 80 -> 470: 241 + 215 m/s = 456m/s mini
transfert kerbin LKO (80km)-> interceptin de Jool: 950 + 980 = 1930 m/s mini (DVmap)

La méthode de monter à 470km permet de gagner du temps de burn (période orbitale) avaznt d"tere trop éloigné du point de burn théorique donc ça limite les pertes en DV, mais on voit déjà que 215m/s de circularisation sont perdus comparé à un burn à 80km, ce qui impacte d'autant la masse de la fusée ainsi le précieux TWR,
ensuite partir de plus haut fera consommer plus que les 1930m/s demandé, à cause de l'effet Albert..euh Oberth :D ,j'ai pas quantifié, à voir in-game ( visible avec les noeuds théoriques)
comment faire? solutions possibles économiques ( pas en prise de tete :lol: ):
-découper ses burns ( pour Jool, un gros dernier morceaux devra de tout manière se faire d'une traite: les 980m/s , sinon on sortirai de la SOi de kerbin avant), un mod qui va bien: Maneuver Node Splitter
- burner prograde plutot que suivre le marqueur de manœuvre: un peu tiré par les cheveux comme manœuvre mais ça marche bien, permet d'alonger le temps de burns avant d'avoir des grosses pertes de Dv, et surtout plus simple grâce à ça:
[urlhttp://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/80267-java-long-burn-calculator/]java-long-burn-calculator[/url]
mais ça devient desuite plus intense à mettre en place ( à rajouter à toute ta préparation prevue pour ton expédition ça peut faire beaucoup),
c'est juste une piste de réflexion et n'enlève rien à ton épopée ;)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Akinatronic » 24 juillet 2016, 22:03

Bah justement, j'ai éludé dans l'épopée mais j'ai fait deux burns, un de 650 m/s et un autre de 1350 m/s ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Kerbalator Agency : JOOL MOON'S ODYSSEY

Message par Skalou » 24 juillet 2016, 22:14

Nickelou alors 8-)
Dommage de pas avoir d'image, j'aime bien voir les traj' moi ( et faire péter imgur!), meme si je comprend que c'est pas le plus passionnant à regarder.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit