McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 26 janvier 2015, 20:01

HRP : Pour m'adapter à tous les publics il y aura désormais deux parties à mes posts. Une partie avec du RP dans le même style que mes posts précédents mais en un peu moins fourni et une partie sans RP avec plus de screenshots. Vous êtes libre de regarder celle que vous préférez, voire même les deux si vous le souhaitez.
______________________________________________

Avec RP :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Article paru dans le journal "Le Kerbal" :
Des Kerbals dans l'espace
Nous vous parlions il y a quelques temps des rumeurs selon lesquelles une des prochaines missions de l'agence McRolle & Co pourrait être d'envoyer un Kerbal dans l'espace, cela est chose faite. En effet, cet après midi Jebediah et Bill kerman sont entrés dans l'histoire de Kerbin en étant envoyés en orbite de notre planète. La mission intitulée "Sister Akt" avait un double objectif. D'une part vérifier l'effet de la vie dans l'espace sur le Kerbal et d'autre part d'apprendre à effectuer des manœuvres de rendez-vous. La mission s'est déroulée en deux temps.
Dans un premier temps le lancement de la fusée "Sister I" a placé le courageux Jebediah Kerman en orbite à 150 km de Kerbin dans un petit vaisseau.

La fusée "Sister I" sur le pas de tir :
Image

Dans un second temps celui de la fusée "Sister II" qui a elle placé Bill Kerman en orbite à 100 km de Kerbin dans le même petit vaisseau que son confrère.

La fusée "Sister II" en train de décoller :
Image

Le plus gros du travail a ensuite été de réaliser une manœuvre de rendez-vous pour assembler les deux petits vaisseaux et effectuer un transfert de pilotes. Les deux Kerbals sont restés quelques heures dans l'espace avant de revenir sur Kerbin après le succès de leur mission. A leur retour sur le plancher des vaches Jebediah aurait ajouté "C'était trop kool."

Les deux vaisseaux "Sister I" et "Sister II" réunis en orbite à 150 km de Kerbin
Image

Voilà donc une nouvelle étape de franchie pour l'agence dans son objectif de partir à la conquête de la Mün. On pourra juste s'étonner de n'avoir été avertis qu'au dernier moment de cette mission.
Sans RP (fiche mission):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Intitulé mission : Sister Akt
Objectifs :
  • Etudier l'effet de l'espace sur l'organisme kerbalien
  • Effectuer une manœuvre de rendez-vous
La fusée "Sister I" sur le pas de tir
Image

Séparation des boosters de la fusée "Sister I"
Image

Le vaisseau "Sister I" en orbite à 150 km de Kerbin
Image

Décollage de la fusée "Sister II"
Image

Séparation des boosters de la fusée "Sister II"
Image

Le vaisseau "Sister II" en orbite à 100 km de Kerbin
Image

Approche final des deux vaisseaux
Image

"Sister I" et "Sister II" réunis à 150 km de Kerbin
Image

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par TheGeekno72 » 05 février 2015, 15:30

OMG :o ! Un pur RP :shock: ! j'adore :D !
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Dakitess » 05 février 2015, 15:37

C'est bien foutu !
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par thepoulpe » 05 février 2015, 16:36

aah bah voila c'est nickel la! Bon petit résumé RP qui colle bien dans le programme spatial d'une carrière! :P

ps: vla le gouffre entre RVE (eve pour real solar..) et kerbin en mode vanilla mais bon le gouffre est encore plus grand pour les petits pc meme le mien fume avec ce mod! :D

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 07 février 2015, 21:58

L'agence McRolle & Co dévoile enfin son programme d'exploration de la Mün. Intitulé tout simplement "Programme Explorer" il est pour le moment constitué de 3 étapes et deux missions sont d'ores et déjà planifiées :
  • Etape 1 : Carthographier la Mün à la recherche d'éléments d'intérêt. Deux missions prévues :
    • Explorer I sera chargé de récolter des informations sur les biomes et les points d'intérêts.
    • Explorer II sera chargé de cartographier les reliefs.
  • Etape 2 : Exploration via des sondes/landers des sites d'amunissage pré-sélectionnés afin de déterminer un site pour les futures missions habitées. Le nombre de missions est à déterminer après analyse des données récoltées à l'étape 1.
  • Etape 3 : Envoi d'une équipe de 3 Kerbals sur le site qui sera sélectionné après analyse des données récoltées à l'étape 2.


D'éventuelles étapes supplémentaires pourront être ajoutées si jamais le besoin se fait sentir.

La mission "Explorer I" a été lancée ce matin au petit jour.

Fiche mission

Intitulé : Explorer I
Objectif : Mise en orbite polaire d'un satellite qui effectuera une première cartographie de la Mün pour identifier les éventuels points d'intérêt.
Résultat : Succès

La fusée "Explorer I" sur le pas de tir
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Séparation du premier étage et de la coiffe
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Direction la Mün
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Le satellite en orbite polaire à 247km autour de la Mün
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image


Cartographie des biomes obtenue. Les points d'intérêt ont été volontairement masqués pour éviter aux sociétés concurrentes de nous devancer sur leurs analyses.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Avatar de l’utilisateur
Elim
Messages : 47
Inscription : 31 janvier 2015, 17:09
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Elim » 07 février 2015, 22:38

C'est super plaisant à regarder, dommage qu'il n'y est pas une avancée chaque heure ! [J'exagère peut-être.. beaucoup trop !]

Sinon.. avec ton Explorer I tu arrives à faire une orbite autour de Kerbin juste avec le première étage ?
J'ai du mal à m'en rendre compte vu tout ce qu'il me faut.

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 08 février 2015, 10:23

Merci Elim et oui tu exagères beaucoup trop ;)

Sinon pour mon lanceur, il est décomposé en deux étages. Le premier me permet de fixer une apogée à un peu plus de 100 000 m, le deuxième que l'on voit mal sur les images car il n'est pas très gros me permet de circulariser l'orbite. Ensuite je libère ma charge et direction la Mün.

Mon lanceur est assez petit car mon satellite est très léger, il pèse moins d'une tonne, donc il n'y a pas besoin d'avoir un gros lanceur. En règle général pour mes lancements, j'essaye de m'arranger pour avoir une des deux configurations suivantes :
  • Un étage 1 fournissant environ 3 000 DeltaV pour positionner l'apogée vers 100 000 m
  • Un étage 2 fournissant environ 2 000 Delta V pour circulariser l'orbite
ou
  • Deux boosters latéraux fournissant environ 1 000 Delta V chacun pour atteindre les 10 000 m
  • Un étage 1 fournissant environ 1 000 Delta V pour fixer l'apogée vers 100 000 m
  • Un étage 2 fournissant environ 2 000 Delta V pour circulariser l'orbite
Comme ça avec 5 000 Delta V pour une mise en orbite, en général j'ai un peu de réserve de carburant et peux faire face aux éventuels imprévus ou erreurs de calculs.

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 08 février 2015, 21:27

Forte du succès de la précédente mission, l'agence McRolle & Co a lancé la mission "Explorer II" aujourd'hui qui s'est également déroulée avec succès.
Le lanceur utilisé étant le même que pour la mission "Explorer I" les images du lancement n'ont pas été refournies.
L'agence va désormais analyser toutes les données récupérées grâce à ces deux missions afin de déterminer des sites d'atterrissages potentiels.

Fiche mission

Intitulé : Explorer II
Objectif : Mise en orbite polaire d'un satellite qui effectuera une cartographie des reliefs de la Mün afin de sélectionner des sites d'amunissage intéressants pour la future mission habitée.
Résultat : Succès

Le satellite en orbite polaire à 264km autour de la Mün
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image


Cartographie du relief obtenue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Avatar de l’utilisateur
Elim
Messages : 47
Inscription : 31 janvier 2015, 17:09
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Elim » 08 février 2015, 21:43

Bravo !

Toujours aussi classe.

L'agence McRolle & Co a-t-elle prévue la colonisation d'une planète proche de la terre, avec des ravitaillements de vivre ?
Car vous avez parlé d'envoyer des Kerbal sur la Mün, ou alors c'est juste pour des recherches scientifiques ?

[Si je puis me permettre de poser une question en tant que journaliste]:

Comment faites vous pour avoir des images aussi propre et aussi proche du satellite ?
Vous nous cacheriez pas un prototype proche du satellite pour des missions secrètes ?


[J'exagère peut-être x)]

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 08 février 2015, 22:21


Les questions sont bien évidemment les bienvenues mais malheureusement je ne connais pas cette ... comment vous dites ? Terre ?
Actuellement notre objectif principal est d'envoyer des Kerbals sur la Mün car c'est un rêve que tous nous faisons et bien sûr pour les informations scientifiques que cela apporte. Nous verrons en tant utile la suite à donner à ce programme.

Pour les images ce sont évidemment des images de notre logiciel de simulation. Il n'y a aucun prototype secret derrière tout ça.
Je m'étonne de cette question car n'avez vous pas remarqué que notre planète est bien plus jolie en vraie que sur les images fournies ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit