McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 18 janvier 2015, 00:51

HRP : Allez, je me tente un peu de RP pour vous narrer mes aventures/mésaventures à venir :). L'objectif ici sera de vous présenter dans un premier temps un projet théorique puis après l'exécution de ce projet, le compte rendu accompagné des photos tant convoitées par vous autres. N'hésitez pas à commenter en mal ou en bien.
Voilà, c'est dit et non je ne suis pas fou. So let's go ... :?
_________________________________________________
Article paru dans la revue scientifique "The Kerbin Astronomical Review" :
McRolle & Co à la conquête de l'espace ?
La toute nouvelle agence "McRolle & Co" n'aura pas mis longtemps pour faire parler d'elle. En effet à peine quelques mois après avoir été fondée par son dirigeant actuel Jarod E. McRolle, cette dernière vient d'annoncer son intention d'envoyer des Kerbals sur la Mün. Un rêve qui devient réalité pour certains, une utopie pour les autres. Seul l'avenir pourra nous dire ce qu'il ressortira de cette annonce, mais nul doute que le dirigeant a du bien réfléchir avant de se lancer. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que le gouvernement de notre bonne vielle planète pourrait être intéressé par cette annonce et pourrait signer un contrat avec l'agence.

Quelques temps plus tard ...

Article de presse du journal "Le Kerbal" :
Le gouvernement racle les fonds de tiroir
Nous l'attendions tous depuis quelques temps, l'annonce est désormais officielle : notre gouvernement vient de débloquer 25 000 V$ pour la réalisation d'un satellite à usage scientifique. Le satellite sera confié à l'agence McRolle & Co pour effectuer son premier test de mise en orbite. En effet, le dirigeant est sûr de lui et ne souhaite pas faire de lancement à vide, "toutes nos simulations se sont déroulées avec succès" confit-il à un de nos journalistes. Voilà un pari qui pourrait être couteux en cas d'échec.

Quelques temps plus tard ...

Article paru dans la revue scientifique "The Kerbin Astronomical Review" :
McRolle & Co dévoile son prototype
9,3 tonnes pour une hauteur de 12,5 mètres, non ce n'est pas un Kerbal géant mais bien le prototype de fusée (MC-I) de l'agence McRolle & Co censé mettre en orbite le satellite scientifique construit par le gouvernement. La fusée est composée de 3 étages qui entreront en action chacun leur tour à chaque phase du vol. Voici ci-dessous la description de chaque étage.

Etage 1 :
Constitué uniquement d'un moteur LV-T45 et de réservoirs de carburant (3,5 tonnes), cet étage permet d'initier le décollage de la fusée.
Le moteur sera actif environ 55 secondes pour permettre à la fusée d'atteindre à la verticale les 10 000 m d'altitude. Cet étage est ensuite éjecté.

Etage 2 :
Cet étage est également constitué uniquement d'un moteur LV-T30 et de réservoirs de carburant (1,5 tonnes). Avec une inclinaison de la fusée avoisinant les 45°, le moteur en étant actif seulement 25s doit propulser le satellite jusqu'à une altitude d'environ 80 000 m. La coiffe est ensuite ouverte et le satellite libéré.

Etage 3 :
Le troisième et dernier étage est le satellite en lui même qui aura pour but de circulariser son orbite autour de 80 000 m, il sera libéré de la fusée a une vitesse d'environ 1000 m/s et devra donc fournir les 1 279 m/s supplémentaires nécessaires pour se maintenir en orbite à cette altitude.

Ci-dessous, un graphique qui récapitule l'évolution théorique du lancement : du décollage à l'arrivée du satellite sur l'altitude des 80 000 m. La circularisation n'a pas été représentée.

Image

Plus d'infos après le lancement qui aura lieu rapidement, dés que la météo le permettra.
Dernière modification par Jarod44 le 20 janvier 2015, 12:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 18 janvier 2015, 14:45


Article paru dans le journal "Le Kerbal" :
McRolle & Co : un échec retentissant ?
C'est aux petites lueurs du jour ce matin que le lancement de la première fusée de l'agence McRolle & Co a eu lieu. Ci-dessous une photo du lanceur sur son pas de lancement quelques secondes seulement avant son décollage.

Image

Tout semblait bien se passer quand du côté du contrôle de mission, les ingénieurs se sont aperçus que la fusée prenait de l'altitude beaucoup plus vite que prévu. La durée de combustion du moteur de l'étage 2 a donc été revu à la baisse afin de ne pas dépasser l'altitude de satellisation prévue (80 000 m). Et c'est avec succès que le satellite y a été déposé. Toutefois la joie n'a été que de courte durée car il s'est avéré que le satellite ne possédait pas le carburant nécessaire à la finalisation de son orbite et seulement 9 minutes après le décollage il est venu s'écraser en plein océan. Une enquête a été ouverte par des experts indépendants pour déterminer les causes de l'échec. En attendant, toutes les images ont malheureusement été censurées par le gouvernement.

Conférence de presse à l'agence McRolle & Co :
PDG : [...] Ce matin le lanceur MC-I a parfaitement réalisé sa mission et nous nous félicitons du succès de cette opération. [...]
Journaliste : Comment pouvez-vous parler de succès alors que le satellite se trouve actuellement au fond de l'océan ?
PDG : Notre objectif avec ce lanceur était de déposer un satellite à une altitude de 80 000 m, ce qui a été le cas. C'est donc un succès pour notre agence. Évidemment nous regrettons la perte du satellite mais le satellite a été fourni par le gouvernement et n'était visiblement pas en mesure de fournir la vitesse nécessaire à sa mise en orbite. Nous ne pouvions rien y faire de notre côté.
Journaliste : Ne trouvez-vous pas que c'est un peu facile de rejeter la faute de cet échec cuisant sur le gouvernement ?
PDG : Plus de questions s'il vous plait, la conférence est terminée.

Conférence de presse au gouvernement :
Représentant : [...] Le lanceur MC-I de l'agence McRolle & Co ne respectait visiblement pas les caractéristiques qui nous avait été présentées. Il nous est donc difficile de ne pas croire en leur responsabilité pour cette perte de 25 000 V$. Le satellite n'est pas mis en cause. [...]
Journaliste : Monsieur McRolle a affirmé que votre satellite ne pouvait pas fournir la vitesse nécessaire à sa satellisation, est-ce vrai ?
Représentant : Je ne répondrais à aucune question. Merci.

Quelques temps plus tard ...

Rapport d'enquête sur le lancement du prototype MC-I
L'enquête a établi que :
- d'une part le lanceur a pris de l'altitude trop rapidement et qu'ainsi à la libération du satellite la vitesse horizontale prévue n'était pas au rendez-vous;
- et que d'autre part que même avec la vitesse prévue, le satellite n'aurait pas été en mesure de circulariser son orbite.

Les torts étant partagés et étant donné qu'il n'y a eu aucun blessé, la commission d'enquête n'a pas jugée utile de poursuivre l'un ou l'autre des partis dans cette affaire.


Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Akinatronic » 18 janvier 2015, 19:35

Tiens il a l'air bien sympa le côté RP de ton agence : j'espère que tu réussiras à le mettre en orbite ton satellite !

Bonne chance ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 20 janvier 2015, 13:18

HRP : Merci bien ;) et je n'ai aucun doute sur la réussite du lancement du satellite mais faut bien faire planer le suspense ^^
______________________________

Article de presse paru dans le journal "Le Kerbal" :
McRolle & Co : Une nouvelle tentative ?
Il y a peu, nous vous parlions dans notre journal de l'échec obtenu lors du lancement du premier prototype de fusée de l'agence McRolle & Co. Il semble que le dirigeant, n'est pas baissé les bras car certaines sources nous annoncent que l'agence aurait cette fois-ci signé un contrat avec la société BoxSat pour lancer un nouveau satellite. Interrogé sur ce point, Jarod E. McRolle n'a pas démenti les rumeurs et a tenu à s'exprimer en ces propos :

"Le premier lancement nous a permis de récupérer énormément de données que nous avons pu analyser. Grâce à cela nous avons pu améliorer notre logiciel de simulation de décollage et un nouveau prototype et déjà en cours de fabrication. Sachez que désormais pour éviter tout problème de responsabilité en cas d'échec, nous ne laisserons plus le satellite être responsable de sa mise en orbite."

Nous reviendrons évidemment vers vous lorsque nous en saurons plus sur ce nouveau prototype.

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 22 janvier 2015, 22:09


Conférence de presse chez "McRolle & Co" :
PDG : Comme vous le savez déjà, nous avons dernièrement collaboré avec la société BoxSat pour fabriquer un satellite scientifique qui sera envoyé en orbite basse autour de Kerbin. Cette conférence a lieu pour vous annoncer que tous les préparatifs sont fin prêts et que le lancement aura lieu d'ici quelques jours au petit matin. Forts de notre dernier lancement, nous sommes repartis sur un nouveau prototype similaire au premier mais qui embarque légèrement plus de carburant et intègre un meilleur programme de stabilisation afin de conserver un meilleur contrôle de la fusée lors de son ascension. Nous avons également effectué un partenariat avec la société Elington qui nous a fourni notre nouveau logiciel de simulation "Ascent Komputron". Ceci nous permet d'être confiant et, sauf imprévus, nous sommes désormais certains que l'échec de la première mise en orbite ne sera pas répété. Vous trouverez tous les renseignements concernant le prototype et le satellite dans le dossier qui vous a été distribué à votre arrivée.

Journaliste : Concrètement que va nous apporter le satellite que vous allez mettre en orbite ?

PDG : Il va nous permettre de recueillir des données sur la température et la gravité présentes en orbite autour de Kerbin.

Journaliste : Excusez-moi mais n'est-ce pas là un thermomètre qui va couter cher ? A-t-on réellement besoin de ces données ?

PDG : Oui évidemment, ça coute cher si l'on considère une vision à court terme. Mais cette étape est une étape obligatoire pour la compréhension du comportement des objets dans l'espace, tant sur le déplacement que sur la durabilité des matériaux. Et ces connaissances sont évidemment obligatoires pour accomplir notre objectif qui je vous le rappelle est d'aller poser le pied sur la Mün.

Journaliste : Suite à votre échec avec le satellite du gouvernement, pensez-vous retravailler un jour avec eux ?

PDG : Il ne faut jamais dire jamais, seul l'avenir nous le dira. Pour le moment, nous essayons de laisser retomber la pression. Merci pour ces questions, la conférence est terminée.

Le lendemain ...

Article paru dans la revue scientifique "The Kerbin Astronomical Review"
Les caractéristiques du prototype MC-II ont été dévoilée hier lors d'une conférence de presse tenue par Jarod E. McRolle, président directeur général de l'agence "McRolle & Co". Nous vous détaillons ici ces caractéristiques et vous fournissons le plan de vol pas à pas tel qu'il est actuellement prévu pour mettre un satellite en orbite autour de Kerbin à 95km d'altitude.

Etage 1
Masse : 5.238 t
Carburant : 3.5 t
Puissance : 215 kN
Isp : 320 s
Delta-V fourni : 1 400 m/s

Etage 2
Masse : 4.165 t
Carburant : 2 t
Puissance : 200 kN
Isp : 320 s
Delta-V fourni : 2 260 m/s

Le satellite
Masse : 0.503 t
Carburant : 0.153 t
Puissance : 30 kN
Isp : 350 s
Delta-V fourni: 830 m/s

Plan de vol
  • T + 0s : 75 m : Allumage moteur 1
  • T + 30s : 3 300 m : Inclinaison de 30°
  • T + 52s : 8 200 m : Séparation Etage 1 qui retombera sur Kerbin + Allumage moteur 2
  • T + 62s : 11 250 m : Inclinaison de 80°
  • T + 90s : 31 000 m : Ouverture de la coiffe et libération du satellite qui poursuivra son ascension jusqu'à l'orbite ciblée. L'étage 2 retombera sur Kerbin.
  • T + 260s : 95 000 m : Allumage moteur du satellite pour circularisation de l'orbite
  • T + 270s : 95 000 m : Coupure moteur du satellite.


Image


Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Granolat » 23 janvier 2015, 12:50

Excellent récit !

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 23 janvier 2015, 22:33

HRP : Merci Granolat. Je fais ce que je peux ;)
_________________________________________

Article paru dans l'édition spéciale du soir du journal "Le Kerbal" :
McRolle & Co : Cette fois ci c'est la bonne
Dés les premières lueurs du jour ce matin, le lancement du prototype MC-II de l'agence McRolle & Co a été effectué. Si vous n'avez pas suivi les actualités ces derniers jours, nous vous rappelons que cette fusée était censée déposer un satellite sur une orbite équatoriale circulaire à une altitude de 95 km autour de Kerbin. Et c'est un pari réussi pour l'agence dont le président, Jarod E. McRolle, a félicité tous les employés pour le travail fourni. Il semble que cette fois ci tout se doit déroulé sans problème hormis une petite surconsommation du carburant du satellite qui l’empêchera de se désorbiter tout seul. Le satellite de la société BoxSat se trouve donc désormais sur une orbite elliptique d'apogée 96 763 m et de périgée 95 895 m. Voici ci-dessous les quelques images que nous avons pu récolter.

Le prototype MC-II sur son pas de tir quelques instants avant le décollage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Le satellite de la société BoxSat en orbite autour de Kerbin :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Après un tel succès les rumeurs circulent quant à la prochaine étape du programme spatial de l'agence. Une sonde autour de la Mün ? Un Kerbal dans l'espace ? A l'heure où nous rédigeons ces lignes nous n'avons pas pu approcher le PDG de l'agence pour lui demander mais nul doute que nous en saurons plus dans les jours à venir.


Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Dakitess » 23 janvier 2015, 22:36

J'avoue avoir du mal avec tant de RP et si peu d'images :p Et pourtant je suis loquace ^^

Mais de ce que j'en ai lu, c'est intéressant :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par Jarod44 » 23 janvier 2015, 23:03

HRP : C'est vrai que les jeunes maintenant ils préfèrent les bandes dessinées aux romans :lol:
De mon point de vue, la nouveauté est plus dans l'histoire que dans les images vu que finalement mes fusées ne vont rien révolutionner et je suis sur que vous en avez déjà vu des centaines comme les miennes.

Merci pour ton retour Daki ;)

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: McRolle & Co : Ils sont fous qu'ils disaient

Message par thepoulpe » 24 janvier 2015, 00:22

Suffit de travailler un tit peu la mise en scène et mais c'est pas toujours facile à faire en phase de manœuvre :mrgreen:

La je fais des petites captures vidéo sans l'interface du jeu et je sort les sceenshot après la mission, il y a moyen de faire de bien belles images sans avoir à ce soucier de la mission. Je me dis souvent que je pourrais ajouté du texte pour scénariser mes galeries mais le temps manque...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit