Oh je voulais juste prendre le µ au lieu de U pour Unités, je peux éditer si cela gèneArod70 a écrit :Pourquoi tu utilise le micro "µ" à la place du litre "L"?
Sinon, c'est intéressant, je n'avais jamais pensé à faire la comparaison entre Kéthane et carburant standard. Donc, au final, si j'ai bien suivit, mon réservoir de Kethane de 4000L, plein, pèse 14.770 tonnes, alors qu'un réservoir de capacité équivalente en LiquidFuel+Oxydizer, plein lui aussi, pèse 23.286 tonnes, c'est ça? Ça expliquerai beaucoup de choses!
Je ne m'étais pas non plus penché sur ce sujet, malgré que j'utilise Kethane depuis très longtemps. On va dire qu'à la longue, on chipote, on peaufine, on devient plus technique peut être
Sinon oui tes chiffres ne sont pas faux à peu près.
Moi j'ai reservoir 4000L brut = 8000kg et rajouter 665kg du réservoir.
Pour ce qui est des chiffres je me suis basé uniquement sur les test réalisé IG., les chiffres ne sont pas inventés, je les découvre comme vous.Arod70 a écrit :La conversion ne marche pas comme ça. Il faut activer séparément le LiquidFuel et l'Oxidizer (même si ça peut se faire en même temps). Et si j'ai bien compris les fichiers .cfg, le convertisseur de 2m à un ration de 0.875 pour le LiquidFuel, avec un input de 1.75L/s, et 0.775, avec un input de 1.25L/s, pour l'Oxidizer.
Il suffit de diviser par 2 pour le convertisseur de 1m.
Et donc, au final, on obtient un ratio de 0.5 pour le LiquidFuel et de 0.62 pour l'Oxidizer (encore une fois, si je ne me suis pas trompé).
Le ratio que tu indiques pour le Liquid fuel s'y rapproche mais pour le dioxyde, les chiffres s'en éloignent un peu. Lequel prendre en compte ?
Mais je découvre en même temps que vous ces statistiques, car je voulais surtout savoir comment j'allais me servir et aborder cette ressource dans mes programmes intelligemment.
Pour répondre à Dakitess, j'ai déjà convertis en plein vol et une fois le réservoir Kethane vide tu t’apercevras que tu as 10 à 20% de carburant en plus, que de Comburant.
A vu de nez je dirais que pour les 2 conversions en route, 1L de Kethane = 0,4L de Carburant et 0,6 de comburant, contrairement à ce que tu as lu sur .cfg Arod
Une erreur dans le mod peut être, ché po !
Bien sur j'utilise Karbonite aussi via MKS, et peut être que là aussi je vais voir ce qu'il en est prochainement, mais je préfère rajouter de la difficulté en utilisant ces 2 ressources, et ces 2 Mods que j'aime bien, dans des buts bien précis pour ne pas cheater le jeu et donc élargir la logistique à mettre en place.
- Kethane = carburant uniquement.
- Karbonite = ressource pour les besoins des Kerbal uniquement, comme les bases.
Le débat est ouvert np.