NeoSpace-@ventur@

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Neopsyko » 04 octobre 2014, 15:14

Arod70 a écrit :Pourquoi tu utilise le micro "µ" à la place du litre "L"? :D

Sinon, c'est intéressant, je n'avais jamais pensé à faire la comparaison entre Kéthane et carburant standard. Donc, au final, si j'ai bien suivit, mon réservoir de Kethane de 4000L, plein, pèse 14.770 tonnes, alors qu'un réservoir de capacité équivalente en LiquidFuel+Oxydizer, plein lui aussi, pèse 23.286 tonnes, c'est ça? Ça expliquerai beaucoup de choses! :)
Oh je voulais juste prendre le µ au lieu de U pour Unités, je peux éditer si cela gène :)

Je ne m'étais pas non plus penché sur ce sujet, malgré que j'utilise Kethane depuis très longtemps. On va dire qu'à la longue, on chipote, on peaufine, on devient plus technique peut être :ugeek:
Sinon oui tes chiffres ne sont pas faux à peu près.

Moi j'ai reservoir 4000L brut = 8000kg et rajouter 665kg du réservoir.
Arod70 a écrit :La conversion ne marche pas comme ça. Il faut activer séparément le LiquidFuel et l'Oxidizer (même si ça peut se faire en même temps). Et si j'ai bien compris les fichiers .cfg, le convertisseur de 2m à un ration de 0.875 pour le LiquidFuel, avec un input de 1.75L/s, et 0.775, avec un input de 1.25L/s, pour l'Oxidizer.
Il suffit de diviser par 2 pour le convertisseur de 1m.
Et donc, au final, on obtient un ratio de 0.5 pour le LiquidFuel et de 0.62 pour l'Oxidizer (encore une fois, si je ne me suis pas trompé).
Pour ce qui est des chiffres je me suis basé uniquement sur les test réalisé IG., les chiffres ne sont pas inventés, je les découvre comme vous.
Le ratio que tu indiques pour le Liquid fuel s'y rapproche mais pour le dioxyde, les chiffres s'en éloignent un peu. Lequel prendre en compte ?
Mais je découvre en même temps que vous ces statistiques, car je voulais surtout savoir comment j'allais me servir et aborder cette ressource dans mes programmes intelligemment.

Pour répondre à Dakitess, j'ai déjà convertis en plein vol et une fois le réservoir Kethane vide tu t’apercevras que tu as 10 à 20% de carburant en plus, que de Comburant.
A vu de nez je dirais que pour les 2 conversions en route, 1L de Kethane = 0,4L de Carburant et 0,6 de comburant, contrairement à ce que tu as lu sur .cfg Arod :?
Une erreur dans le mod peut être, ché po !

Bien sur j'utilise Karbonite aussi via MKS, et peut être que là aussi je vais voir ce qu'il en est prochainement, mais je préfère rajouter de la difficulté en utilisant ces 2 ressources, et ces 2 Mods que j'aime bien, dans des buts bien précis pour ne pas cheater le jeu et donc élargir la logistique à mettre en place.

- Kethane = carburant uniquement.
- Karbonite = ressource pour les besoins des Kerbal uniquement, comme les bases.

Le débat est ouvert np.
Dernière modification par Neopsyko le 04 octobre 2014, 17:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Arod70 » 04 octobre 2014, 16:56

J'ai fait mes calculs d'après les fichiers .cfg, donc sauf si je me suis complétement planter, je pense que ça doit être plus exacte qu'un test IG, sans vouloir te vexer (pas parce que c'est mes calculs hein, mais parce que ça donne les valeurs exactes). Après, je ne l'affirmerai pas.
Oh je voulais juste prendre le µ au lieu de U pour Unités, je peux éditer si cela gène
Non non, tkt, c'était juste pour savoir! :D
- Kethane = carburant uniquement.
- Karbonite = ressource pour les besoins des Kerbal uniquement, comme les bases.
L'avantage de Karbonite, c'est que tu peux aussi miner dans les airs ou l'océan. :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Neopsyko » 04 octobre 2014, 17:13

Arod70 a écrit :J'ai fait mes calculs d'après les fichiers .cfg, donc sauf si je me suis complétement planter, je pense que ça doit être plus exacte qu'un test IG, sans vouloir te vexer (pas parce que c'est mes calculs hein, mais parce que ça donne les valeurs exactes). Après, je ne l'affirmerai pas.
Hum, je te fais confiance np, mais entre les résultats sur papier, même avec des données officielles, et les résultats visuels IG, mon choix pour l'instant est sans appel. L'avenir nous en dira un peu plus ;)
Arod70 a écrit :L'avantage de Karbonite, c'est que tu peux aussi miner dans les airs ou l'océan. :D
Oui justement c'est là le coté "cheat" pour ma part, mais ce n'est que mon avis perso et parce que je veux utiliser ces 2 Mod de ressources distinctement.
Tu sais parmis les mods en place je fais un trie perso, je n'utilise pas tout ce qu'ils proposent...

Sinon je planche sur la Logistique de ravitaillement et je dois dire que je suis me suis lancé sur un très très gros chantier au final, où beaucoup d'idées et de papiers vont à la poubelle :lol: :lol: :lol:

@ suivre...

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Neopsyko » 05 octobre 2014, 17:48

Salut à tous :D

Ce Weekend nos ingénieurs se sont mis au boulot d’arrache pied et après de longues nuits blanche, ils ont réalisé l'impossible en un temps records et ce malgré une grande difficulté à trouver des idées réalisables, le nouveau "Ravitailleur de Ressources".
Qui plus est, 3 modèles ont été créés pour les 3 programmes en cours.
Bravo à eux :D

Le "Ravitailleur Carburant" Minmus :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Kerbal : x1
Autonomie : 90jours
Tonnage à vide : 234t
Tonnage plein : 490t~
Réservoirs Kethane x9 : 144000L
Moteur : KW Rocketry vesta VR1 x5 (en test)
DeltaV : 3000 à 4000m/s pas encore défini (en test)
TWR à vide prévu sur Minmus : 4.40 (en test)
Parachute : non

Le "Ravitailleur Ressources" Duna :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Kerbal : x1
Autonomie : 90jours
Tonnage à vide : 227t
Tonnage plein : 307t Kethane à 407t avec les Docks
Réservoirs Kethane x5 : 80000L
Moteur : pas encore défini, selection de modèles plus puissant pour contrer l'attraction (en test)
DeltaV : pas encore défini (en test)
TWR prévu sur Duna : pas encore défini (en test)
Docks de déchargement x4 : Capacité total 100 à 200t (PCMK)
Parachute : oui / x4 double chute (en test)

Docks à Container MKS :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Le modèle pour "Laythe" se verra attribuer des moteurs encore plus puissant, en raison de la force d'attraction plus forte que sur "Duna", d'où les 4 réservoirs Kethane en moins que le modèle "Minmus"...

Déchargement des "Docks" pour container sur Verin Hydraulique, avec le "PCMK" :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nos équipes ont très largement mérites quelques jours de repos.
Laythe et Duna se rapproche de jours en jours, @ suivre...

PS : Une vidéo du Dock de déchargement, sera poster après les derniers tests :D
Dernière modification par Neopsyko le 05 octobre 2014, 18:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Dakitess » 05 octobre 2014, 18:15

Très élégant ce déploiement!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Arod70 » 05 octobre 2014, 19:47

Première réaction, en voyant l'engin: "AAAAAAAAH!!! UN MONSTRE!...... Ah non, c'est un ravitailleur..."

Deuxième réaction, en voyant le déchargement des réservoirs (si je puis dire): "WAAAOOO LA CLASSE!"

C'est génial ton truc. Tu peux faire un ravitaillement sans même utiliser KAS sans docking direct. Bien joué! ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Neopsyko » 05 octobre 2014, 23:09

Merci :D

On terminera la journée avec l'arrivée de la 2ème mission d'exploration sur Minmus et la 1ère sortie très réussi de Henbree Kerman, super décontracté :D
Ajouter à cela 600pts de science acquis à peine le pied posé à la surface, félicitations !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et en final, le record d'altitude de notre SSTO aux multiples fonctions, grâce à Matrigh et Bob Kerman :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
@ suivre...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Dakitess » 06 octobre 2014, 00:20

Tiens, c'est quoi ton mod cosmétique qui rend Kerbin si belle ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Arod70 » 06 octobre 2014, 15:16

Je crois bien qu'il utilise Environmental Visual Enhancements, c'est aussi ça qui fait le gaz sur Minmus, si je ne me trompe pas. J'ai essayé de l'installer, ça empêche mon KSP de démarrer, pas de bol! :lol:
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Neopsyko » 06 octobre 2014, 17:29

Dakitess a écrit :Tiens, c'est quoi ton mod cosmétique qui rend Kerbin si belle ?
Comme le dit Arod70 c'est "Environmental Visual Enhancement" :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit