NeoSpace-@ventur@

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

NeoSpace-@ventur@

Message par Neopsyko » 28 septembre 2014, 22:18

Salut !

La société NeoSpace ouvre ses portes pour vous faire vivre et partager ses aventures et son épopée.
Une aventure qui a commencé il y a quelques temps sur un autre thread, mais qui se devait au final d'avoir un thread dédié.
Chez NeoSpace nous sommes tous des amateurs, féru d'aventure, de construction en tout genre, mais surtout curieux de pousser les limites de nos connaissances chaque jour.

Nous sommes en mode science, pas d'argent à gérer nous laissons ça au Kerbanquier, on est pas là pour ça !
Chaque technologie à été gagné et sera gagné par le sacrifice, ou pas, d'un de nos Kerbonautes.
Nous n'avons pas encore débloqué l'arbre de technologie entièrement mais nous persévérons dans ce sens, en même temps que l'on repousse nos limites dans l'exploration et la découverte. Et le chemin fut très dur pour en arriver là où nous en sommes, car tout est créé est conçu par nos ingénieurs.

"- Waouh un nouveau propulseur !
- Allez Kerman, zouh dans le cokpit pas de temps à perdre, faut le tester...
- Mmpffpf mmmuupffff (sandwich dans la bouche)
Cric crac, ça décolle, ça vole, ça vomi, ça plane, ça atterri, ou ça casse !!!!
- Hé bé ça decoiffe on peut aller sur Mun, finger in the noise !
- Sur Mun ? Bon beh ce sera pour Minmus alors ! Il faut savoir aller de l'avant Kerman.
- Heu....(re-vomi)"

Voilà comment ça se passe chez Neospace, toujours une longueur d'avance avec un train de retard, sans jamais ne baisser les bras !

Nous utilisons des Mods, pas pour tricher, mais pour rendre l'aventure encore plus compliqué et palpitante, tout en restant entre le réel et le farfelu, nous privilégions le "jeux et le fun" avant tout.
Nous découvrons tout sur le tas.

Neospace s'est lancé depuis peu l'objectif de construire une base de survie sur Duna, une base autonome sur Laythe et nous attendons encore le nom des 2 autres planètes non atmosphérique.
Nous avons déjà des foreuses Kethane sur Mun et Minmus.

Mais tout reste encore à faire, parce que nous sommes novices mais extrêmement déterminé, motivé et bricoleur.

Liste des Mods utilisés :

B9Aerospace
Chatterer
EngineerRedux
Environmental Visual Enhancement
InfernalRobotiks
Karbonite
KAS
KerbalAlarmClock
KerbalJointReiforcement
Kethane
KWRocketry
ModularKolonizatinSysteme
NovaPunch2
ProceduralFairing
RealChute
ScanSat
TacLifeSupport
TextureReplacer
Toolbar
Tweakscale
Mods supprimés depuis la 0.25 :
- Active Texture management
- CrewManifest
- Hotrockets
- SpacePlanePlus
Neospace veut donc construire cette base relais à l'identique sur Duna. Celle ci est en phase de test à 5 km du KSC :
- 2 Kerbals
- 4 modules de vie, 1 serre, 1 module d'habitation.
- 1 laboratoire et centre de communication.
- 2 Modules de stockage et de recyclage.
- 1 modules d'alimentation Kerbonite et Solaire, 2 Foreuses de ressources.
- 2 PCMK
- 1 Laboratoire portatif
Tonnage total = 144t :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le projet sur Laythe sera le même de base mais avec tout les autres éléments permettant une autonomie à 100%
Les autres projet sur les 2 autres planètes, sont encore en débat.

L'épopée a commencé il y a plusieurs semaines ici et va donc se continuer ici, voici juste un récapitulatif de quelques constructions et test en cours et en élaboration.

Notre 1er SSTO basse orbite avec Laboratoire et foreuse embarqué (encore en finition):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Foreuse Kethane et explorer à Biomes sur Mun et Minmus :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Test 1er Module Solaire (seul les bras ont été validé pour le 2nd module):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Test de manœuvrabilité et d'efficacité du Port-Charge Multifonctionnel pour les modules MKS (Poids : 2T / Ptac : 25T / Vitesse max : 23m/s).
Ce Rover est l'engin ultime et unique de la construction d'une base à l'exploration des biomes :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Adaptation du Laboratoire SSTO sur le PCMK (Poids : 5t):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Test RealChute (découverte du Mod) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Et plein d'autre encore, @ suivre...
Dernière modification par Neopsyko le 12 octobre 2014, 20:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par mat2t » 29 septembre 2014, 09:33

ta foreuse a kethane tout en un waaaouuuu jaimeré plus de détaille a son suger son lanseur son volume de kethane ......
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Arod70 » 29 septembre 2014, 15:25

Ça m'a l'air intéressant tout ça! ;)
J'aime bien ta foreuse, faudra que j'en fasse une de flanc aussi un jour, j'ai tendance à tout penser en vertical! XD
Par contre, c'est quoi le truc à sa droite sur l'image? Le module d'habitation?

Et j'adore ta base avec MKS, dommage qu'il faille obligatoirement TacLifeSupport pour utiliser ce mod, j'aurais bien aimer l'installer...
Dernière modification par Arod70 le 29 septembre 2014, 15:48, modifié 1 fois.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par x335 » 29 septembre 2014, 15:37

Et mort à l'orthographe!
T'es peut être pas au courant mais il a eu un accident va voir sa présentation c'est pas de sa faute :cry:

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Arod70 » 29 septembre 2014, 15:48

T'es peut être pas au courant mais il a eu un accident va voir sa présentation c'est pas de sa faute
Sérieux? :o
Je retire ce que j'ai dit alors, excuse-moi... :?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par x335 » 29 septembre 2014, 16:02

Sérieux? :o
Je retire ce que j'ai dit alors, excuse-moi... :?
T'inquiètes pas t'es pas le seul à avoir fait la remarque mais oui c'est vrai

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par mat2t » 29 septembre 2014, 17:10

pour cloturé
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
je doit tout réapprendre l’orthographe depuis le pc et je confond tout les son... seulement pour la retranscription écrite mais sait tres tres long ^^
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Neopsyko » 29 septembre 2014, 22:42

Salut à tous !
Aujourd'hui pas trop de disponibilité pour faire avancer tout ça (maudit boulot irl :D bref)
mat2t a écrit :ta foreuse a kethane tout en un waaaouuuu jaimeré plus de détaille a son suger son lanseur son volume de kethane ......
Ayant déjà 2 foreuses en place il est vrai que je les avais mise de coté depuis peu, le programme de la Base m'a pris beaucoup de jours de travail, et comme le retour des missions Mun et Minmus s'est fait en même temps que les équipes s'occupent dans les Hangars à bricoler, elles sont restées en pause en attendant l'arrivée des 2 autres équipes qui sont partis prendre la relève (et qui sont toujours en chemin) pour terminer les Biomes restant.

La Foreuse a évoluée en 3 modèle :
- le 1er en 23.5 qui a été perdu en 24.2, ce modèle était plus petit et comme entre temps les Equipes de Neospace avaient débloqués pas mal de science, ils en ont donc profités pour la faire évoluer.
- Le deuxième c'est celui de la vidéo et dont 2 modèles sont sur Mun et Minmus (voir vidéo)
- Et il y a le 3eme modèle encore au hangar où le superflu à été enlevé et optimisé après les retours des impressions et des tests effectués par les équipes revenues de Mun et Minmus.
Ce 3ème modèle est en 2 catégories. Avec et sans atmosphère. Seul le "sans atmosphère" a été conçu dans l'immédiat.

Lanceur complet Foreuse
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Foreuse et fusée en éclaté (avant de tester "Procédural Fairing")
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Propulseur nucléaire pour Foreuse.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Assemblage en Orbite des 2 parties.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Fiche Technique Foreuse Modèle 2 (modèle testé)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Fiche technique Foreuse 3 (modèle non testé)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Arod70 a écrit :Ça m'a l'air intéressant tout ça! ;)
J'aime bien ta foreuse, faudra que j'en fasse une de flanc aussi un jour, j'ai tendance à tout penser en vertical! XD
Par contre, c'est quoi le truc à sa droite sur l'image? Le module d'habitation?
C'est vraiment une toute autre façon de piloter en plus de gérer le niveau des réservoirs pour controler le centre de gravité du vaisseau, sinon cela devient vite incontrôlable.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le truc à droite et le module qui travaille de paire avec la Foreuse pour explorer un max de Biomes.
La foreuse bondit de spot Kethane en spot Kethane, et l'autre module le suit en explorant les Biomes, en faisant le plein a chaque retour d'exploration et à chaque retour de remise à zero des outils de science et de stockage d'information dans les 4 pods en grappe en orbite, qui eux une fois plein, retourne sur Kerbin et viennent agrandir mon arbre de science à coup de +1500 pts environs.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le module d'exploration et le module orbital
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Arrivée de la deuxième équipe sur Minmus cette nuit :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Séparation du module d'exploration et assemblage du module orbital (screen de l'équipe 1 sur Mun)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Merci de votre attention et j’espère avoir répondu du mieux possible à vos questions en attendant que je reprenne la suite des aventure ;)

@ suivre...

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Arod70 » 30 septembre 2014, 17:41

Le truc à droite et le module qui travaille de paire avec la Foreuse pour explorer un max de Biomes.
Ah ok, c'est pas bête du tout ça! Mais n'aurait-il pas été plus simple d'équiper le module d'exploration d'un petit réservoir de Kéthane, d'un petit convertisseur et d'une petite foreuse? C'est bien plus classe ce que tu as fait, mais c'est aussi plus compliqué je pense. :D

Encore une question, dans le hangar, on voit que les foreuses elles-mêmes (les parts) sont à l'horizontale. Tu utilise Infernal Robotics, donc? Et apparemment tu es fan de NovaPunch! :lol:
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NeoSpace-@ventur@

Message par Dakitess » 30 septembre 2014, 17:49

Bien jolis ces ogives foreuses !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit