ça commence bien !!!

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 17 septembre 2014, 09:46

Bonjour à tous,

A peine rentré hier j'achète et télécharge ksp... interface sympa bref je m'en doutai un peu apres quelques crash en flamme en avion mal composé par mes soins je décide de faire un lançeur...après un peu de recherche de touches et de composants apropriés j'envoi mon premier bonhomme dans l'espace sympathique comme tout....bref je retombe parachute ....plouf

Plus tard dans la soirée je décide de mettre un sattelite en orbite (quel idée j'ai pas eu là...)
Après moultes fusée envoyée et une bonne trentaine de modif et surtout après avoir compris comment le sas fonctionne et changé les touche de contrôle ma première orbite enfinnn.....éliptique... bon apogée max à 400 kms c pas du super précis lol :shock:

Mauvaise idée je décide que faire un petit vaissau de secours pour réduire l'orbite du premier aprés docking...lançeur aproximatif de 50m de haut pâs dans la demi mesure... orbite du premier coup me reste même du fuel pour la manoeuvre pour le rdv...
manoeuvre en aproche mauvaise cible j'envoie... plus de carburant je discissocie le dernier étage et là... stupeur !!! j'ai mis un propulseur atomique avec un réservoir de carburant liquide :? resultat au revoir..... elipse avec apogée de 2500 kms c'est moche...

Donc pour résumer je doit sauver le sauveteur et doit raprocher le premier hummmmm ça se complique.....

Suite ce soir j'espère ne pas éparpiller tous mes cosmonautes au confin du systeme solaire mdr....top ce jeu !!!
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Granolat » 17 septembre 2014, 10:34

Bref, tout le bonheur de Kerbal Space Program. :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Dakitess » 17 septembre 2014, 11:33

Haha, courage, je crois que 80% des premières missions de sauvetages / récupération... Se voient elles aussi devenir des objectifs de sauvetages / récup' xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 17 septembre 2014, 15:00

Je suis dans la norme alors lol,
J'avais une petite question avant de commencer ma partie vraiment, je me demandai si j'installerai pas le mode "real system solar" pour rendre le tout plus réaliste quelqu'un tourne avec ou c ingérable? je trouve pas grand chose sur le net à ce sujet...
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Dakitess » 17 septembre 2014, 15:08

Mmh pour débuter j'aurai tendance à déconseiller, tu ne pourras prendre repère qu'avec ceux qui l'utilisent et ils ne sont pas nombreux, du tout.

Il ne serait question de réalisme avec RSS que si tu installes en même temps les parts qui correspondent, c'est à dire des diamètres bien supérieurs. En l'état, KSP est globalement équivalent, une réplique de Saturn V dans KSP est faisable avec le même rapport d'échelle que notre Saturn V IRL :)

Tout est ramené à un facteur inférieur, mais les parts du jeu sont en conséquence, la difficulté est plus ou moins identique.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 17 septembre 2014, 15:37

Ha ok,
c'etait juste pour une question de de visuel et de coller plus à la réalité, je verai donc ça par la suite et vais m'entrainer deja comme ça alors ;) il y a du boulot ^^
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Dakitess » 17 septembre 2014, 15:40

Oui RSS permet entre autre de jouer au sein de notre système solaire à nous, c'est en fonction de tes préférences ^^ C'est sympa de s'évader du réel et de découvrir des planètes imaginaires, tout comme c'est grisant de simuler au plus proche une mission à la Curiosity !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Arod70 » 17 septembre 2014, 20:49

A l'inverse total de RSS, tu peux mettre Planet Randomizer. C'est plus simple de commencer avec 0.5G de gravité, avec Duna et Ike comme lunes le tout avec Kerbin qui est elle-même une lune d'Eve elle-même en orbite autour de Jool... Quel bordel! :lol:
C'est marrant, par contre cela peux devenir ou beaucoup plus facile, ou beaucoup plus dure! (1,8G de gravité et aucune lune, oups! ;) )
C'est un choix.

En tout cas, bonne chance pour ta mission de sauvetage du sauveteur! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 17 septembre 2014, 22:30

merci de vos réponses je vais voir ça mais là je me bat avec better atmosphère pas moyen il ne veu rien savoir me dit g pas rss je pige pas il faut pas rss pour b. a. ?
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 18 septembre 2014, 21:07

Bonsoir....... :D
Après une nuit avant hier soir à chercher à l'aide de tuto de persevérance et de poursuite de mon pauvre cosmonaute égaré j'ai.... R E U S S I !!!! ce soir à 21h30...
Mais quel galère les amis........orbite éliptique désaxée de 400/2500kms à peu près et c'est mon premier docking... ça aussi avec 1 seul axe rcs (genre vive le pivot c'est direct ou rien) et le deuxième sauveteur vide....la joie !!!
Mais quelle satisfaction de poser les 2 au sol vivant ^^
(un gros BOOMMMM a l'aterissage le réacteur nucléaire a pas aimé j'ai eu une sueur froide lol et le module planté dans le sol malgré 3 parachute lol...mais ils sont vivant :oops:
Bref premier sauvetage docking hard vraiment j'en ai ch.... :mrgreen:
je posterai photo demain quant j'aurai trouvé comment faire sur le forum lol j'y conait rien^^
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit