Exploration et decouverte !!

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Canauos » 08 décembre 2014, 16:19

Je comprend votre frustration, mais il faut se dire, qu'en tant qu'amateur de KSP, même si on regarde des vidéos de 3 minute, au premier coup d’œil du vaisseaux, on se fait une idée du boulot qu'il y a eu derrière !

Sinon ce qui pourrait être pas mal, c'est un rapport photo avec toutes les étapes (album imgur posté dans la description par exemple). Puis une vidée centrée sur l'action.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Dakitess » 08 décembre 2014, 17:50

Boah, les albums Imgur, j'suis pas bien fan, c'est en général un parfait fourre-tout ou les gens ne prennent pas soin de sélectionner ^^ Genre sur le forum officiel, ça pullule, c'est horrible ! Truc de 50 images pour un craft ou une mission honorable mais qui n'en mérite pas tant haha :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Canauos » 08 décembre 2014, 22:00

Oui c'est s^^ur, mais je voyais plus le truc comme un appoint. Tu regardes la vidéo pour avoir l'action etc.
Et tu as l'album (ou même le contre rendu sur ce forum, pour qu'on en sâche plus sur le vaisseau etc.

Perso moi je préfère reharder une mission cool avec de l'action, un beau vaisseau etc
Et venir sur le fofo pour lire tous les détails de constructions, avec photo etc !

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par thepoulpe » 09 décembre 2014, 00:05

Dakitess a écrit :Boah, les albums Imgur, j'suis pas bien fan, c'est en général un parfait fourre-tout ou les gens ne prennent pas soin de sélectionner ^^ Genre sur le forum officiel, ça pullule, c'est horrible ! Truc de 50 images pour un craft ou une mission honorable mais qui n'en mérite pas tant haha :)

C'est juste une question de gestion de compte mais il est claire que quelques clichés suffisent en complément d'un rapport d'un journal de bord vidéo.

L'autre truc important est plus materiel avec la narration. Le micro-casque pour jouer c'est bien mais c'est pas le top pour enregistrer une voix. Pour faire de la narration il vaut mieux investir dans un bon petit micro comme celui la http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_comp ... ording.htm

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Canauos » 09 décembre 2014, 00:53

Faut peut être pas abuser pour le micro !!
En plus dans le genre il y a le Audio Tachnica AT2020 qui a bonne presse et qui coute 90€ (avec le filtre anti pop sur Thomann).

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Lordthebat » 13 mai 2015, 19:39

Salut les amis, j'ai enfin terminé la vidéo suivante de mon épopée kerbalienne, elle s'intitule G.E.N.O.M.E

Avec cette vidéo, je rentre dans un nouveau format :

Cette vidéo de 21 minutes n'est composé que de cinématique, elle est un épisode d'une longue histoire qui se dévoilera au fur et a mesure...

En parallèle, je ferais des vidéos commentées des vidéos en cours avec des explication et éventuellement des réponses aux questions que vous vous posez...

J’espère que cette vidéos vous plaira, j'ai beaucoup travaillé pour la faire ( enfin travaillé...je me suis bien amusé ceci dit...) et j'en suis plutôt satisfait même si évidement il reste beaucoup de points a améliorer mais cette vidéo sera un bon étalon pour les suivantes et du coup j'ai beaucoup appris de mon logiciel de montage ce qui me facilitera la tache pour la suite !!

Je l'ai mise avec les autres dans tout en haut de mon post avec un petit résumé de l'histoire mais je vous met le lien direct de Youtube ici :
https://www.youtube.com/watch?v=gv2_AGCGZoE
Merci d'avance a tout ceux qui la regarderont !!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Dakitess » 13 mai 2015, 20:49

Je ne l'ai que parcouru mais j'ai trouve ça vraiment réussi et avec un sacré travail, vraiment bravo, tu mérites une sacrée visibilité ^^

Mais comme d'hab ce sera les attentes en matière de contenu des viewers qui définiront son succès en dépit du boulot Derriere :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Eptios » 13 mai 2015, 21:01

J'ai tout regardé, et c'est rare :P Super vidéo, travail énorme ! J'avais déjà vu les épisodes précédents et c'est toujours très bien.
Comme dans les commentaires youtube (j'en ai laissé un d'ailleurs), je trouve que ça manque de bande son dans la première partie de la vidéo. Petits problèmes de fps comme souvent, mais ça je sais pas comment régler ça ... Bravo en tout cas.
Et sinon pour les bruitages, ça me fais sourire car à part les bruits de moteur vraiment sympa, ça fait vraiment film SF des années 80 :P

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par x335 » 13 mai 2015, 22:08

Vraiment excellent mais il y a deux choses que je n'ai pas compris (et qui doivent être débiles...)
Premièrement, les "II" à la fin de certains messages, qu'est ce qu'ils signifient ?
Deuxièmement, lorsque l'expérience est expliquée au docteur on parle des cellules de Minmus ? Pourquoi tout se passe sur Duna alors ? :|

Je sens que je vais prendre des réponses du genre tellement simples que je suis passé à côté :lol:

En tous cas super boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Lordthebat » 14 mai 2015, 01:22

Dakitess a écrit :Je ne l'ai que parcouru mais j'ai trouve ça vraiment réussi et avec un sacré travail, vraiment bravo, tu mérites une sacrée visibilité ^^
Mais comme d'hab ce sera les attentes en matière de contenu des viewers qui définiront son succès en dépit du boulot Derriere :s
Merci dakitess, oui, effectivement, il y a du boulot mais aussi beaucoup de plaisir derrière et honnêtement, le nombre de vue ( et heureusement !! ) n'est pas l'objectif premier autrement je ferait des vidéos avec des chats !! ;)

Non, je le fait parce que j'aime vraiment beaucoup KSP et je trouve qu'il y a un vrai pouvoir de créativité derrière ce jeu alors j'en profite, je m'exprime !!
Eptios a écrit :J'ai tout regardé, et c'est rare :P Super vidéo, travail énorme ! J'avais déjà vu les épisodes précédents et c'est toujours très bien.
Comme dans les commentaires youtube (j'en ai laissé un d'ailleurs), je trouve que ça manque de bande son dans la première partie de la vidéo. Petits problèmes de fps comme souvent, mais ça je sais pas comment régler ça ... Bravo en tout cas.
Et sinon pour les bruitages, ça me fais sourire car à part les bruits de moteur vraiment sympa, ça fait vraiment film SF des années 80 :P
Merci du tuyau concernant "chatterer" Eptios, je le téléchargerais pour examiner le dossier...
Pour les problème de fps, je devrais bientôt investir dans un gros PC, ça devrait régler le problème j’espère, quand aux bruitages, c'est vrai que ça manque un peu a la fin, je ne m'en était pas rendu compte...
Je me sert sur des sites de bruitages gratuit et c'est vrai que ça fait étrange parfois mais c'est un peu ce que je visais, genre les années "star trek"
x335 a écrit :Vraiment excellent mais il y a deux choses que je n'ai pas compris (et qui doivent être débiles...)
Premièrement, les "II" à la fin de certains messages, qu'est ce qu'ils signifient ?
Deuxièmement, lorsque l'expérience est expliquée au docteur on parle des cellules de Minmus ? Pourquoi tout se passe sur Duna alors ? :|

Je sens que je vais prendre des réponses du genre tellement simples que je suis passé à côté :lol:

En tous cas super boulot ;)
les deux II a la fin sont des "!!" en fait mais avec le texte qui flash un peu ce n'es pas toujours lisible, il faudra peut-être mettre une font plus classique la prochaine fois...

Les nano-cellule de minmus ont étés trouvées lors de la récolte d’échantillons sur cette même planète pendant ma vidéo commentée "2-1"" 2-2" et "2-3"
c'est d' ailleurs pendant le tournage de cette vidéo que j' ai commencé a dévier sur quelque chose de plus scénaristique c'est pour ça que c'est un peu bouillon car tout est expliqué sur mes précédentes vidéos a des moment aléatoires...

Aller, je vous fait un bref historique des mes vidéos et comme ça vous saurez tout !!

Vidéos "1-1" et "1-2" Aller-retour sur la mun première vidéo commentée de KSP, vidéo commentée toutes bête, rien de particulier...
Vidéos "2-1" "2-2" "2-3" prélèvement d'échantillons sur minmus C' est Là que tout a basculé, j'ai créé ma toutes première "cinématique" de quelques secondes tout a la fin de l'épisode pour indiquer que quelque chose n'allait pas...
https://www.youtube.com/watch?v=5j6_F7Dn3pI#t=57m13s ( je vous ai mis le moment prècis de la heu...cinématique ?? ;) )

Vidéo "3-1 décollage pour Duna" L'astrolab entre en scène et décolle pour Duna, une petite cinématique de 10 minutes tournée et commentée "en direct" et très maladroitement apparait a la fin de la vidéo, expliquant les problèmes du rover envoyé sur Minmus...https://www.youtube.com/watch?v=b7mWxKCqiYc#t=51m30s
Le professeur explique aussi son projet, faire renaitre des espèces disparue en couplant de l'adn des fossiles avec les échantillons de la planète Duna et les nano-cellules se qui devrait "adaptés" les créatures a Duna...( Duna ayant été choisi pour plus de sécurité...)

Vidéo "3-2 voyage pour Duna" Vidéo commentée du voyage et de l’atterrissage de l'astrolab sur Duna, rien de particulier...

Vidéo "3-3 Mise en orbite sur Duna d'une station de recherche" La station "mère" entre en scène a son tour, Elle sera la liaison entre Duna et Kerbin...Une petite cinématique d'un peu moins de trois minutes au milieu montre les chercheurs récoltants les échantillons de la planète et planter les drapeaux qui serviront de marqueurs aux futurs satellites...
https://www.youtube.com/watch?v=x5lS90o8tMw#t=6m24s

Vidéo "3-4 Rencontre avec la station de recherche" A son tour, le darwinz décolle avec a son bord les échantillons des espèces disparues et les nano-cellules...Ici présentation de la base de lancement avec de nouvelles textures pour les kerbals, toujours en vidéos commentée...
https://www.youtube.com/watch?v=I1DwrnbnaIU#t=4m13s petites cinématique de 2 minutes environs...

Vidéo "3-5 K.A.R.V.I.S" Ici, les choses sérieuse commencent, le darwinz et ses six satellites vont se connecter à la station mère...Les cinématiques commencent a être plus jolies...deux cinématiques dans cette vidéos, une au tout début ici https://www.youtube.com/watch?v=rjvYj7-5aYY#t=0m11s
2 minutes en vidéo commentée et surtout celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=rjvYj7-5aYYs#t=31m16s vidéo ou apparait L'IA du professeur, KARVIS et ou nous apprenons que Andross est gravement malade et qu' aucun traitement ne semble avoir de l'effet mais qu'un mystérieux programme appelé GENOME fait son apparition...

Voila, j’espère avoir répondu a ta question x335, merci du compliment en tout cas !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit