Mon épopée moddée (Actuellement : épisode 6 : Minmus !)

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Mon épopée moddée (Actuellement : épisode 6 : Minmus !)

Message par x335 » 17 août 2014, 20:57

Bienvenue sur l'épopée moddée de la X-Space Agency ! Le but de ce pack de mods est de rendre le jeu le plus réaliste possible (excepté le mod multi-attraction des planètes parce que quand même faut pas déconner :D )

Ce pack contient les mods suivants :
- Universal Storage
- SpacePlace +
- Toolbar
- ActiveTexureManagement
- DeadlyReentry
- Kerbal Engineer Redux
- Enhanced Navball
- FAR
- Kerbal Joint Renforcment
- KW Rocketry
- Procedural Fairing
- RealChute
- Remote Tech 2
- ScanSat
- TAC Life Support
- Module Manager
- KSP Interstellar

Je précise que je n'ai jamais touché à ces mods sauf KER, KW Rocketry et Procedural Fairing donc ça risque d'être fun à découvrir mais je relève le défi 8-)

Le texte a été reformaté de manière RP, c'est quand même plus sympa =)

Premières missions : Programme GPTC : GPTC1, GPTC2 et GPTC3 pour "Geostationnary Probe for Total Control"

Voici le modèle GPTC autrement appelé Relay Probe - Type I :
Image

Les GPTC sont des sondes qui transmettent les ordres aux missions non habitées lancées par la XSA . Elles sont placées en orbites géostationnaires en formation triangulaire, la plus simple mais non moins performante . Pour transmettre les informations elles disposent premièrement d'énergie illimitée grâce à leurs gigantesques panneaux solaires, ainsi que de 5 antennes : une antenne à faible portée, captant tout ce qui passe dans son rayon d'action, dont le centre de contrôle, et 4 antennes dirigées vers des cibles précises : 2 vers les autres sondes du même type, 1 vers Mün et 1 vers Minmus, afin de placer là-bas des satellites de communication bien plus puissants permettant d'atteindre les autres planètes du système Kerbolien .

Son lanceur :
Image
Pour ces missions, la XSA s'est vue obligée de lancer des Kerbonautes en orbite afin de placer parfaitement les sondes, car si vous avez compris, les sondes ne sont pas contrôlables, c'est l'objectif de la mission . (si vous aviez compris merci de postuler pour entrer dans la XSA vous avez les compétences nécéssaires) .

La XSA découvrant de nouveaux mods... propriétés physiques, elle a voulu privilégier la sécurité du Kerbonaute à bord du premier engin en tentant une réentrée atmosphérique à 45 000m . Le valeureux Kerbonaute Kelbald Kerman aura donc fait environ 10 fois le tour de Kerbin avant de finalement se poser avec quelques 5 jours de réserve .

Image
Kelbald Kerman de retour avec encore 5 jours de réserve, que ce soit eau/nourriture ou oxygène

Après les ratés de la première réentrée, la XSA était toujours apeurée par ses effets dévastateurs elle a donc pris la décision de conserver le moteur ainsi que le réservoir comme boucliers supplémentaires ce qui a entraîné le déséquilibre de la fusée, 2 des 4 parachutes disparaissent dans l'atmosphère l’atterrissage est très périlleux, heureusement les Kerbonautes de la XSA étés entraînés à ce genre de problèmes et ont réussi à se poser délicatemment .

Image
Grand moment de panique à bord comme vous le constatez sur le visage de nos Kerbonautes

Le placement de la 3ème et dernière sonde en orbite fut propre et sans accro, heureusement cela prouve que nous avons tout de même quelques (rares) compétences, ici, à la XSA

Et voila, admirez le perfection de ces orbites, les ingénieurs se vantent de ce qu'ils viennent d'accomplir !
Image
Dernière modification par x335 le 01 septembre 2014, 17:21, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Mon épopée moddée

Message par VK7 » 18 août 2014, 21:59

Toi tu joue en 64 bit :evil: . Non je rigole, c'est bien ! Je te conseille le mod Real Solar Sytem, il agrandis la taille des planète pour rendre le jeu plus réaliste (et difficile).

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Mon épopée moddée

Message par x335 » 19 août 2014, 12:43

Pour ton mod je suis désolé mais mon pc me vomirait à la tronche tout mod supplémentaire xD c'est dommage j'aimerai bien RSS, infernal robotics etc etc... mais bon on se contentera de ça pour l'instant !

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Mon épopée moddée

Message par x335 » 24 août 2014, 13:33

Bon malgré le manque de retours je suis impatient d'écrire la suite alors la voila ! (Attention ce post est très court !)

Après la mise en place du programme GPTC, la XSA a effectué des tests avec le programme CARTOGRAPHIER pour voir si tout allait bien en lançant 2 satellites qui cartographieront Kerbin de 2 manières .

Confidentiel : Coup de fil du chef aux ingénieurs
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- :ugeek: Allô chef ? Vous avez vu on a réussi !
- :x Ouais ouais... dans 2h je veux 2 cartes complètes de Kerbin sur mon bureau.
- :ugeek: Mais chef, comment on va faire ?
- :x Démerdez vous *raccroche*

- :ugeek: Les gars ?
- :geek: Quoi ?
- :ugeek: On est dans la merde .
Et 5 minutes plus tard un magnifique satellite de cartographie était né, en 2 versions :

Le SAR Cartographier :
Image
Image
Il est placé sur une orbite polaire à 750km d'altitude

Le Multispectral Sensor Cartographier :
Image
Image
Admirez la simplicité d'un lanceur simple ! Après tout il n'est qu'à 250km d'altitude

La joie est immense lorsqu'on s'aperçoit que les relais fonctionnent ! Les ingénieurs sont sauvés du patron, et les Kerbonautes n'auront plus à partir à l'autre bout du système Kerbolien !
Dernière modification par x335 le 24 août 2014, 19:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Mon épopée moddée

Message par x335 » 24 août 2014, 19:43

Pour palier le fait que l'épisode 2 fait environ 5 lignes épisode 3 direct !

Confidentiel : Coup de fil du chef aux ingénieurs
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
:ugeek: - Chef c'est bon on a vos cartes, le réseau fonctionne impec !
:x - Ok parfait maintenant je veux le contrôle total sur L'UNIVERS hum pardon bref envoyez des sondes derrière Mün et Minmus *raccroche*

:ugeek: - Purée les gars on a pas 5 minutes de pause ! Il veut des sondes derrière Mün et Minmus...
:geek: :geek: :geek: -*Soupir général*
Lancement du programme MMPTC suite directe du programme GPTC : Mün/Minmus Probe for Total Control :

La XSA présente les 2 types de sondes du programme MMPTC :
La Relay Probe - Type II :
Image
Image
C'est ce modèle qui se présentera derrière Mün, en 2 exemplaires en orbites polaires qui se croisent à la perpendiculaire de manière à avoir un signal constant . Les 2 sondes derrière Mün relayent le signal vers Moho, Eve et Duna .

La Relay Probe - Type III :
Image
Image
Cette sonde est elle aussi en 2 exemplaires en orbites polaires, tout pareil, sauf que ces sondes relayent les signal vers Dres, Jool et Eeloo .

Mettre en orbite ces sondes fut difficile car la XSA a été confrontée à des bugs... propriétés physiques étranges, en effet si les fusées allaient trop vite en atmosphère, malgré la coiffe les antennes se désintégraient !

A partir de maintenant les sondes peuvent aller où elles veulent ! le problème sera désormais le délais avant l'interprétation des commandes mais ça, on y peut rien !

Prochain épisode : montage d'une station et on aura rattrapé l'avance que j'avais :)
Dernière modification par x335 le 27 août 2014, 22:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Mon épopée moddée

Message par VK7 » 25 août 2014, 23:01

x335 a écrit :Bon malgré le manque de retours je suis impatient d'écrire la suite alors la voila !
En fait c'est un peu normal; tout le monde est en vacance :P !!
Mais bon je suis impatient de voir la suite !

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon épopée moddée (Actuellement : épisode 3)

Message par sam21 » 25 août 2014, 23:26

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai carrément zappé de commenter ton premier post.

GG pour le placement des trois satellites géosynchrone, et franchement bien positionné en triangle de quoi bien couvrir la surface du globe.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Mon épopée moddée (Actuellement : épisode 3)

Message par x335 » 26 août 2014, 11:50

Merci vous deux ;) si j'ai le temps j'écris la suite cet aprem ! Après c'est bientôt la rentrée c'est dommage on aura tous moins de temps libre =( (enfin pas ceux qui bossent pendant les vacances)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Mon épopée moddée

Message par x335 » 26 août 2014, 17:21

Et c'est reparti pour un nouvel épisode ! Allez les ingé, au boulot !

Confidentiel : Coup de fil du chef aux ingénieurs :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
:x - Je reçois des centaines d'insultes concernant le moteur à plasma inutilisable des sondes du programme GPTC ! De qui c'était cette idée ?
:ugeek: - Euh... moi chef !
:x - Bien alors bonne nouvelle tu pars dans l'espace
:ugeek: - Vrai ?
:x - Oui toi et ton équipe vous allez vivre dans une station comportant une centrale nucléaire *raccroche*
:ugeek: - Euh... non en fait l'idée est pas de moi... chef ? chef ? Et m**de !
Lancement du programme ESIE pour Electric Station for Infinite Energy autrement appelé KESS pour Kerbal Electric Space Station
NDLR : dans le but d'allèger le post il n'y aura que 3 screens par module

Les Kerbonautes ne seront amenés qu'en dernier ce qui leur laisse un léger temps de répit .

Premier module : Générateur nucléaire :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Deuxième module : Réserves de ThF4/RCS + Transmetteur :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image


Troisième module : Node + Equipement de survie :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Quatrième module : Partie scientifique :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Cinquième et dernier module : Module d'habitation :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Comme vous pouvez le voir la station embarque nos meilleurs Kerbonautes :
Image
Voila la station est montée et fonctionnelle, elle peut vivre en autarcie coté eau et oxygène, mais il faudra apporter de la nourriture et vider les déchets grâce à la navette spatiale de la XSA !

Voila je n'ai pas encore fait la suite mais je prévois les premiers pas sur la Mün !
Dernière modification par x335 le 27 août 2014, 22:10, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon épopée moddée (Actuellement : épisode 4)

Message par Dakitess » 26 août 2014, 19:22

Comment se comporte les fusées avec ces mods? Tu parviens à ajuster les design aux charges utiles pour éviter les surplus ? Peut être en vidant les réservoirs ?

Bon programme bien organisé manifestement ! ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit