Une nuit pour Eeloo, ou la conquête par L'Apollon

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Une nuit pour Eeloo, ou la conquête par L'Apollon

Message par LeKerbonaute » 16 août 2014, 19:11

Bonjour a tous, j’aimerais aujourd’hui vous faire partager une grande Histoire, avec un H majuscule, parceque c’est dans l’Histoire. Je vais vous faire partager la conquête d’Eeloo, menée par les 3 kerbonautes Richgan,Sonton et Ruben Kerman.

3 jours après l’assemblage du vaisseau Apollon en orbite terrestre, le capitaine de bord, Ruben Kerman, a commencer a allumer les moteurs de cette engin, afin d’augmenter au maximum l’apogée de l’orbite autour de kerbin et pouvoir faire un refuel et ramené les membres d’équipage restant.

Apollon, en orbite basse:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le vaisseau est constitué de 4 moteur atomique, avec un système en asperge basique, pour optimisé le fuel. Il a était assemblé en 3 partie: Le Lander, la ou le capitaine de ce vaisseau effectueras toute les opérations et les manoeuvres. Il est indépendant en électricité, graçe a des générateurs, étant donnée l’inutilité des panneaux solaires sur Eeloo.

Le ravitaillement:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
A 300 Km de Kerbin, a la périgée de L’apollon, un module de ravitaillement est envoyer, afin d’apporter deux autres compères a notre Kapitaine. Le module de fuel est basique, en asperge, comme les module du vaisseau. J’ai vidé les cuves détachables en premier, je les ai éjéctés afin de réduire le poids du vaisseau. Etant donné qu’il restait du fuel dans le module de ravitaillement, je l’ai gardé quelques temps, en le vidant en priorité.

Le vaisseau avant le départ,vidé de ses quelques cuves:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après toutes ces opérations, nous pouvons enfin partir. Le premier burn a duré 35 minutes, Afin de sortir de l’attraction de Kerbin et de calé son apogée sur la périgée d’Eeloo:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour une raison encore obscure, le fuel du lander c’est vidé en premier, suivit d’une cuve de fuel juste en dessous. J’ai donc transféré le fuel du module de ravitaillement dans ces cuves, afin de me séparer rapidement de ce module, et perdre plusieurs tonnes. J’ai aussi viré tout les modules pour l’asperges, car vides. Je commence a me posé des question quand a la possibilité du voyage…
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après la sortie avec succès de l’attraction kerbinienne avec succès, je modifie l’angle de mon orbite, afin de m’aligner avec Eeloo, qui a un angle bien prononcé. J’ai un burn de 8 minutes, ce qui me parait faible par rapport au burn de base.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après cette opération, il nous reste un burn de 9 minutes, afin d’être dans la SOI d’Eeloo… Dans 10 ans…
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Fin du burn. Rencontre avec Eeloo dans 9 ans, a 7 000 KM. Le fuel se fait bas, mais je suis confiant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Je peut vous dire que, 9 ans, même en accélération max, sa parait long, surtout dans une mission comme celle. C’est mon premier Grand Interplanétaire, mon premier vaisseau en kit, et mon premier voyage vers une planète naine. Je peut vous dire que, a ce moment, sa stress a mort:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Un des derniers burn, afin de se modifier l’orbite. Sa passe sans trop de soucis:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Eeloo, enfin en vue. Sa fait plaisir.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
A partir de ce moment, je me dit que que je pourrais peut être même faire une orbite propre. La réserve de carburant est encore presque pleine.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Enfin en orbite. Je sépare les 2 réacteur du bas, en transférant le fuel dans celui du haut, pour optimisé les stocks restants avant de faire une orbite propre.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Orbite ciruclarisée sans soucis, prochaine étape: Le Lander!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Séparation du lander avec le module, qui resteras en orbite autour d’Eeloo.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C’est partie pour la descente!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Enfin. Le lander est sur Eeloo, avec un stock de carburant non-négligeable. La descente fut simple et rapide.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le premier verbal touche enfin le sol d’Eeloo, après 12 ans de voyage. C’est au kapitaine que revient cette tâche. (Oui je sais, j’ai laissé le drapeau de base…)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour terminer cette mission, j’ai décider, avec le fuel restant dans le module en orbite, de le mettre en orbite géostationnaire. Après 45 minutes de galère, voici le final:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le meilleur est qu’il est pile au dessus du lander.

Voila, cette mission pour Eeloo est pour le moment « terminer ». La prochaine tâche serat d’apporter une base en un vaisseau, en kit sur Eeloo, et de préparer leurs retour. Je tient a remercier particulièrement les personnes qui m’ont tenus compagnie durant cette asser longue nuit sur le chat KSP player (LaLoutre, Metalbear,Nico62460,les autres seront notés au fur et a mesure). La mission a débuter le 15, a 23 heures et a finit le 16, a 4 heures du matin. Le docking étant fait dans la journée du 15 pour assembler le vaisseau en orbite. La suite arriveras d’ici quelques temps, je ne peut donner de dates précises, et je ne promet pas une réussite de la mission. Pour terminer, si vous avez des questions ou que vous voulez la sauvegarde avec l’Apollon, n’hésitez pas a me demandez!

Avatar de l’utilisateur
Sebstomp
Messages : 2
Inscription : 17 août 2014, 19:12
Contact :

Re: Une nuit pour Eeloo, ou la conquête par L'Apollon

Message par Sebstomp » 17 août 2014, 19:39

Wow ! Ca doit être vraiment chaud de réussir a ne serai-ce qu'envoyer un lander sur Eeloo, vu la distance...
Tu utilise quelle version ? 0.24 ?

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Une nuit pour Eeloo, ou la conquête par L'Apollon

Message par sam21 » 17 août 2014, 20:12

Jolie mission, pas de retour prévus d'aprés ce que je vois^^, en tout cas bien joué. U

J'attende de voir la base que tu vas apporter sur Eeloo. j'en ai moi même envoyé une en kit qui s'est assemblé sur place et s'est plutôt fastidieux^^.

Sebstomp a écrit :Wow ! Ca doit être vraiment chaud de réussir a ne serai-ce qu'envoyer un lander sur Eeloo, vu la distance...
Au final pas tant que ça, c’est beaucoup plus simple d'atteindre Eeloo que Moho par exemple.

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: Une nuit pour Eeloo, ou la conquête par L'Apollon

Message par LeKerbonaute » 17 août 2014, 20:21

Héhé, un retour est prévus, mais pas de suite. Mon but serait d'apporté une base entière en 1 vaisseaux, suivit d'un deuxième avec un lander avec plus de fuel, histoire de faire tourné les kerbonautes sur place. Pour Moho, j'avais essayer il y'a un petit bout de temps assez rapidement et a l'arrache, sa me parait vraiment couteux en Delta-V. Je doit avouer par contre que j'y suis aller un peu bourrin pour cette mission, en cherchant un peu ou attendant un peu, j'aurais pus trouver direct une rencontre avec Eeloo. C'est mon premier gros vaisseau et voyage vers planète naine. Je pense que Dres aurait était plus simple, mais j'aime la difficulté. Et posé le pied sur Eeloo après plusieurs heures de manœuvres et de burn est tellement plaisant! :)

Bref, tout sa pour dire que la base et le retour, c'est pas pour tout de suite!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Une nuit pour Eeloo, ou la conquête par L'Apollon

Message par Dakitess » 17 août 2014, 22:53

Bien joué ! :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit