PERIAPSIS Space Program

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 04 août 2014, 18:12

Comme vous le savez déjà, la société PERIAPSIS s'est fait un nom dans le domaine de l'aérospatial grâce aux contrats qu'elle propose pour les diverses missions du programme spatial de Kerbin... Cependant, elle a faim de gloire et de renom et veut contrer ses adversaires ! C'est pourquoi, PERIAPSIS Incorporation a l'honneur de vous annoncer la création d'un programme spatial entièrement dédié à la société PERIAPSIS ! Elle dispose de fonds illimités ou presque grâce à l'argent accumulé lors de la collaboration entre PERIAPSIS Incorporation et le Programme Spatial International de Kerbin ! :D

Voulant d'abord obtenir des informations sur Kerbin ( ces dernières étant tenus secrètes par le gouvernement ), elle envoie deux satellites : PERIAPSIS ComSat I et PERIAPSIS ComSat II. Le premier ira se placer en orbite équatoriale autour de Kerbin aux alentours de 1000 Km et le deuxième en orbite polaire aux alentours de 1000 Km aussi.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image
C'est un succès flagrant pour le programme spatial qui dispose désormais d'un cartographie quasi-totale de le Surface de Kerbin mais aussi d'un futur moyen de communication grâce à ces satellites relais. :)


PS = Je suis nouveau sur le site donc soyez indulgent, si la qualité de ma rédaction n'est pas bonne, faites le moi savoir et je me ferais un plaisir d'y remédier pour les futurs missions à venir ! ;) Liste des mods utilisés : KSP Players, Engineer Redux et Mechjeb2 ( seulement pour Smart ASS que je trouve très pratique ! )
Dernière modification par Tactike le 05 août 2014, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 04 août 2014, 21:00

Fort de son succès, c'est désormais vers la Mun que se tourne les regards du président de la PERIAPSIS Incorporation. La confiance est telle que le conseil décide de sauter l'étape d'un Kerbal en orbite autour de Kerbin et décide de la conception d'une fusée pouvant envoyer une sonde sur le Sol de la Mun en prévention d'une futur mission habitée.

Voici la sonde PERIAPSIS MunProbe I sur son lanceur au pas de tir ! :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La sonde est lancée et part pour une Orbite basse autour de Kerbin aux alentours de 75-80 Km. Le lanceur se trouve être étonnamment puissant, en témoignent les effets de la force de frottement de l'air.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image


La sonde étant en orbite basse, on prévoit un nœud de manœuvre et en route vers la Mun !! :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
En approche !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Ça y est, ce bijou de technologie ayant coûté une petite fortune vient de se poser sur la Mun, à l'endroit où un futur Lander viendra probablement se poser, affaire à suivre... On prend une petite carte postal pour pouvoir rembourser les frais de construction de la sonde avant de se pencher sur la conception, simple d'un Lander. On utilisera probablement le même Launcher mais en y retirant un étage, la mission ayant révélé une proportion trop importante de Fuel et donc de frais en plus ! ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Dakitess » 04 août 2014, 21:09

Tu joues en mode carrière ? Non parce qu'avec de tels lanceurs, j'espère que tes missions portent toujours leur fruits et s'avèrent incroyablement rentable xD !

Tu as bien moyen de réduire le coût du lanceur d'un facteur 3, carrément :p

Bon courage pour la suite, ce fameux premier atterrissage sur Mun, un régal ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 04 août 2014, 22:23

Non, je ne joue pas en mode carrière, heureusement sinon je serais ruiné... Je pensais que la périphrase du début " Elle dispose de fonds illimités ou presque.. " vous aurez mis sur la voie mais c'est pas grave ;) Le fait est que j'ai déjà fait le mode Carrière Sciences+Contrats quasi-complètement, ( en gros j'ai fini l'arbre de technologie et j'ai fait le tour des différents contrats possibles ) mais je préfère encore la bonne vieille Sandbox ;) J'ai des projets de stations/bases/vaisseaux interplanétaires assez grands donc le budget ne serait qu'une contrainte :(

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Spacex » 04 août 2014, 23:32

C'est moi où la page est toute cassé lors des 2 derniers messages ?

Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 05 août 2014, 00:13

Non, c'est pas toi, ça me le fait aussi, je ne sais pas du tout pourquoi ! :?

Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 05 août 2014, 16:52

Après les remontées médiatiques du succès de la sonde PERIAPSIS MunProbe I, cette dernière a confirmé que le site où elle s'est posé se révèle être un bon endroit pour y déposer un Kerbal afin d'y effectuer quelques expériences scientifiques mais surtout tester le nouveau Lander mis au point par les scientifiques de PERIAPSIS Incorporation !! :D

Donc voici le Lander : PERIAPSIS MunLander I sur son lanceur. J'y ai retiré un étage afin de disposer de plus de manœuvrabilité mais surtout pour y faire des économies de carburants ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Je vous passe l'ascension et le gravity-turn afin de vous trouvez directement en Orbite basse de Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

On effectue le nœud de manœuvre et Hop, en Orbite autour de la Mun !

Image

Image
En approche ! On ralentit et Amunissage !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

J'avoue je me suis un peu foiré au niveau de l'endroit d'amunissage, je suis arrivé un peu trop loin de la Sonde... :oops:
On prend la photo qui va bien et Jebediah va vérifier si la Sonde est toujours en état de marche !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Après avoir passer quelques heures sur la surface de la Mun, le programme décide de ramener Jebediah sur sa Kerbin natal !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Ouverture des parachutes et PLOUF !!

Image

Image
Devant ce succès, les rêves d'accéder à Minmus deviennent réalité et celui de Duna de plus en plus proche... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 05 août 2014, 23:06

Le succès sur la Mun à ouvert de nouvelles perspectives pour le programme spatial.. Et notamment celui d'envoyer un Kerbal foulé le sol de Duna. Certains ingénieurs étaient sceptiques quand à prendre le risque d'une mission habitée vers Duna et auraient préférés un vol vers Minmus mais pour le président de PERIAPSIS Incorporation, c'est en prenant des risques que naît le progrès.. " Un vol habité vers Minmus ne serait qu'une copie de celui pour aller sur la Mun [...]. Nous irons foulé le sol de Minmus après, et seulement après avoir foulé le sol de Duna ! " Je cite.

C'est ainsi qu'est créé PERIAPSIS DunaRover I. Un rover non-autonome qui sera acheminé vers Duna avec un Kerbal à son bord. :D

La fusée comporte trois étages : Le 1er permettant la mise en orbite basse aux alentours de 80 Km mais aussi de faciliter le voyage vers Duna. Le 2eme est le module de transfert et enfin le 3eme est le rover+kerbal qui atterriront sur Duna grâce à un Skycrane. :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On décolle, on se met en orbite et on utilise la Mun pour nous transférer hors du système de Kerbin. La fusée se révèle être assez stable mais assez lourde lors du gravity-turn, j'ai un peu galérer à maintenir la fusée à 45°...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Rencontre trouvée aux alentours de 200 Km, j'ai pas réussi à faire mieux..
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

On effectue la manœuvre en utilisant le reste de carburants du Launcher et on découple pour utiliser le module de transfert.

Image

Image
La manœuvre est finalement réussi et on a notre rencontre.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Poussée rétrograde histoire d'avoir une périgée situé à environ 15 Km afin d'effectuer un aérobraking et d'avoir une Orbite assez stable.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image
On trouve un bon site pour effectuer le premier Adunissage de la société et on découple. Voici maintenant le Rover et son Skycrane qui ont rendez-vous avec leurs histoires !! :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
C'est maintenant le moment cruciale, les ingénieurs ont cru bon de déployer les 8 parachutes à des différents moments. Les 1er sont situés sur les moteurs du Skycrane et les 2eme sont ceux situés sur les bras du Skycrane ! On déploie et on attends le bon moment pour ralentir...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image


C'est maintenant ou jamais pour ralentir !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Finalement, le Rover et Jebediah avec sont posé sur le sol de Duna.. Une mission parfaite qui s'est déroulée sans accroc ! :D On prend les photos qui vont bien pour rentabiliser la mission d'un point de vue marketing et c'est maintenant l'heure pour Jebediah de se réveiller et de commencer à travailler dans ce laboratoire mobile. Une équipe viendras dans quelques mois pour le ramener sur Kerbin ! :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Oups !! Le rover est un peu mins stable que sur Kerbin ce qui fait que si j'accélère trop nerveusement, le Rover se soulève... Ça m'apprendras à mal confectionner mes créations... :oops:

Image

Image

Image




Petit mot de fin = Dites moi si je dois continuer ou pas puisque je n'ai pas eu beaucoup de retour histoire et mine de rien, cela prends pas mal de temps de mettre ça en ligne. Voilà, sur ce, une prochaine mission si il y en a une : Voyage vers Minmus de la même manière que pour la Mun. Simple, basique mais toujours agréable à faire ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Nemecle » 06 août 2014, 00:01

Pour ton rover, clique en bas à gauche pour passer en mode docking : il doit se renverser à cause du SAS du pod (ou alors désactive juste la reaction wheel du pod) ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Eio
Messages : 43
Inscription : 06 novembre 2013, 13:51
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Eio » 06 août 2014, 00:02

Sympa ce petit programme spatial !
J'adore la gueule de ton Skycrane et en plus la mission est un succès !

Je suis curieux de voir la mission de rapatriement de Jeb :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit