Kapollo 11

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Kapollo 11

Message par Kayron » 11 mai 2014, 17:55

Suite aux derniers déboires du Croiseur Interplanétaire de l'A-SEC, j'ai décidé de prendre une petite pause et me lancer dans une petite mission historique: Apollo 11

Avec un savant mélange de parts vanilla et KW Rocketry, j'ai pu reconstruire une version kerbalienne de la fameuse Saturn 5, du CSM et du LEM:

Image

(oui, bon, la base n'est pas très ressemblante, mais c'est parce qu'il manque un diamètre supérieur à 3.5m :-D )

Bien entendu, l'intégration particulière du LEM pose quelques soucis structurels 8-)

Image

Après quelques essais, le dernier étage arrive enfin en orbite:

Image

Objectif : Mun!

Image

Une fois le transfert munaire effectué, le train munaire peut prendre sa forme finale:

Image

Image

Le moteur du dernier étage va continuer sur une trajectoire d'écrasement, tandis que le tandem CSM-LEM dévie légèrement sa route pour se mettre en orbite.

Arrivé autour de la Mun, Jebediah et Bill vont passer du CSM au LEM, désorbiter le module et se poser à l'endroit prévu.

Image

"Endroit Prévu" :

Image

Après le planté de drapeau et la cérémonie à la mémoire des pionniers de l'espace, il est tant de rentrer à la maison.
Après transfert des kerbonautes, le LEM est abandonné en orbite munaire, avant d'aller s'écraser à son tour.

Image

Puis le CSM effectué son transfert en direction de Kerbin, se place une dernière fois en orbite, puis se désorbite en visant le KSC.

Image

Image

Déploiement des parachutes:

Image

Atterrissage en douceur:

Image

Photo de famille:

Image

Et voilà!

En une après-midi: conception du vaisseau, tests des fonctions en conditions réels, adaptation du vaisseau au fur et à mesures des découvertes d'éléments qui ne marchent pas et exécution complète de la mission! :-)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kapollo 11

Message par Dakitess » 11 mai 2014, 18:34

C'est plutôt cool ! Je pense que ça doit être jouable un lanceur mono colonne avec le nouveau diamètre. J'avais pu bidouiller un truc avec les Jumbos a l'époque deja.

Cette accélération qu'ils ont du se manger dans le module d'injection vers Mun XD

Joli succès, beau gosse les deux atterrissages de précisions :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Kapollo 11

Message par Kayron » 11 mai 2014, 19:33

Sur la vraie Saturn 5, le premier étage est censé être plus large que l'étage 2, qui est lui-même plus large que le train CSM+LEM, mais comme les pods de plus d'une place font déjà 2.5m de diamètre, c'est un peu compliqué ^^

Pour l'injection, c'est clair que c'est visuellement impressionnant, mais pas si violent que ça (enfin, je crois ^^ )

Et l'amunissage, j'ai galérer comme pas permis pour réussir à atteindre la bonne zone, puis me poser a proximité du mémorial. Mais ça vaut le coup :P

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Kapollo 11

Message par minioim » 11 mai 2014, 20:46

sacré précision!

je me posais une question, comment décider du bon moment pour redécoller pour le RDV avec le CSM (ou équivalent) en orbite?

les LEM étant généralement peu garni en fuel...

thks ;)

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Kapollo 11

Message par Kayron » 11 mai 2014, 21:06

Merci ;)

Heu, sinon pour le redécollage, je vise une fenêtre approximative de "un peu avant que la cible ne passe à la verticale" ce qui est vachement aléatoire et pas toujours précis... dans ce cas, le LEM a tourné 3 jours en attendant que le CSM le rattrape.
A une altitude de 15km pour le CSM et de 20 pour le LEM, ce fut long...assez pour que le CSM n'ai plus d’électricité. J'ai donc fait les manœuvre de rendez-vous avec le LEM qui avait des générateurs électrique mais pas de RCS... :roll:

Heureusement, la taille et la conception du module munaire à fait qu'il y avait suffisamment de carburant pour faire 2 ou 3 alunissage et toutes les manœuvres orbitales. :lol:

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Kapollo 11

Message par minioim » 11 mai 2014, 21:10

je vois ^^

par fainéantise j'ai pris le lander 2 stage du jeu déjà fourni, autant il est bien pour l'atterro, et j'aime bien le système consistant à laisser les pieds et les 4 réacteurs d'atterrissage au sol, autant il a même pas de quoi circulariser une orbite à 10000m (enfin en faisant très attention, ça doit pouvoir se faire mais tout juste...) donc vaut mieux bien viser pour le RDV ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit