Alors que Jébédhia s'installe de le cockpit et que Bill et Bob s'installe dans le laboratoire, le lancement est proche !
Une fois en orbite, Bill et Bob on effectué la mise en fonction des différents capteurs que compte le James-T-Kirk en attentant le ravitaillement du vaisseau.
La ravitaillement est assuré par un SteelHell modifié afin de présenter un clamp-O-Dock standard. L'amarage c'est effectué sans difficulté.
Le plein fait, le James-T-Kirk prend le "large" et accèlère afin de rejoindre Moho.
Jébédiah est parti en direction de la Mün.
Après 138 jours de vol et 3 injections, le James-T-Kirk à effectué un vol en Rase-Motte de Moho en traversant sa sphère d'influence suffisamment bas ( 75km) pour effectuer des relevé en orbite haute et basses.
Bill et Bob se sont relayer pour récupérer les données des capteurs afin de les analyser.
Sachant qu'en moyenne Moho est à 10 000m/s de deltaV de Kerbin et que le James-T-Kirk à une capacité théorique de 16 000m/s, il a été demandé à Jébédhia de prévoir une orbite de retour atmosphérique.
"Facile !" répondit l'intéressé, et quelques injection plus tard Kerbin est en vue.
Les habitant du cercle polaire arctique ont pu apercevoir le James-T-Kirk passer dans leur atmosphère tôt ce matin.
Après une dernière boucle par Mün, le James-T-Kirk est de nouveau sur son orbite de garage avec "seulement" 500unité de carburant. Et tout l'équipage est de sortie pour nettoyer et faire l'inventaire des réparations nécessaire.
Un vol embarquant un officier de probation, ainsi qu'un technicien est en préparation afin de rapporter sur Kerbin les résultat des études menés par le James-T-Kirk