Space Bazar Canauos

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Space Bazar Canauos

Message par Canauos » 03 avril 2014, 01:26

Salut salut !

Je profite de la sortie de la nouvelle maj pour partager deux, trois missions avec vous !

Alors pour commencer, je viens à l'instant de réussir à rediriger un astéroïde de classe E en orbite dans le système de Kerbin.
C'est mon second, le premier a été un classe A que j'ai posé près du KSC.

Mais pour ce classe E, ça a vraiment été chaud et j'ai fait pas mal de fail. D'ailleurs le résultat est bof bof ^^ Mais tout le monde est vivant et c'est tout ce qui compte !

C'est parti :

Je commence donc par détecter un astéroïde de classe E près de Kerbin, je décide donc de l'intercepter !

Je construis ma fusée et je la lance en orbite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
J'ai pas l'image du lancement, mais c'est le même lanceur que la seconde fusée, c'est juste le module qui change.
Après de nombreuses manœuvre, je vois l'astéroïde en approche !!!
Je me dis "c'est bon, c'est petit en fait" :

Image

Mais en fait il était super gros !!!

Image

Je commence donc la manœuvre d'arrimage et voilà que j'ai capturé mon premier gros astéroïde !!

Image

Alors là par contre, ça se gâte ^^ Le truc est tellement lourd que lorsque je burn à fond, ça fait presque rien... Hé oui j'avais pas pensé à ça !!!
Néanmoins je fais une simulation avec un nœud de manœuvre et je me rends compte qu'il me faut très peu de delta v pour mettre l'astéroïde en orbite. Je décide donc de tenter le coup, en étant prêt à sacrifier notre équipe de combinaisons oranges :)

Mais ce qui devait arriver arriva, je suis tombé en panne de fuel...

Voici le problème :

Image

Je réfléchi et pas de panique, j'avais positionné un port de dock, je décide donc de lancer une opération de sauvetage !

Voilà donc une seconde fusée télécommandée qui décolle avec une bonne réserve de fuel pour continuer la mission ou rapatrier l'équipage.

Image

Au bout de pas mal de manœuvre, j'arrive enfin à rejoindre l'astéroïde qui se trouve plus loins que la lune en orbite polaire ... :shock:

Image

Je commence donc la procédure de docking, mais là c'est le drame... Les réacteurs nucléaires empêchent le docking...
Nos 3 kerbals on donc une folle idée ! Ils se détachent de l'astéroïde, prennent de la distance et fonce dessus avec les RCS, les réacteurs en avant (à 8 m/s). Tout résiste à l'impacte... Je recommence donc à 13 m/s et là, bimm ! un réacteur explose !!! (mais pas le second... zut) Bon je recommence la manœuvre une dernière fois, avec seulement 18 unités de RCS. Bingo ! ça fonctionne, mais j'ai arraché un réservoirs au passage. Pas grave !

J'assemble les deux bouts de fusée et je décide de pousser le tout avec le réacteur de transfert, que j'ai ravitaillé, avec le carburant qu'il était sensé livrer.

Je rattache le tout à l'astéroïde !

Image

Je commence la poussée mais la fusée est trop instable (en plus j'ai pas très bien compris la gestion du centre de masse des astéroïdes.

Mais youpi, j'arrive à le freiner suffisamment pour le mettre en orbite !
Avec ce moteur là c'est beaucoup mieux, mais c'est tellement lourd que je pense avoir beaucoup de ma à le ramener correctement en orbite moyenne et équatorial. En plus il est difficile à atteindre.

Image

Je décide d'en rester là avec le carburant qui me reste et je rentre !

La capsule qui rentre dans l'atmosphère de Kerbin à 3600 m/s !!

Image

Et voilà que nos 3 kerbals sont rentré chez eux !

Image


Voilà une mission super longue !!!
Mais vraiment épique, le fait de devoir faire exploser les nuke pour réussir le docking, le tout à la bordure du système de Kerbin !!!
Mais le plus cool c'est que j'ai finalement réussi à capturer cet astéroïde et à ramener l'équipage vivant !
Maintenant je vais tenter de l'approcher plus pret de Kerbin. J'ai une idée très précise de ce que je veux faire :p Mais ça va être dur !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par Dakitess » 03 avril 2014, 06:44

Haha l'imprévu des nukes est sympa ! :) bon courage pour la suite !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par Canauos » 03 avril 2014, 12:54

Merci !

J'ai hâte de voir comment les gens vont s'y prendre pour la capture d'astéroïdes !
Et surtout pour les ramener, parce qu'autant le A c'est fastoche, mais le E, c'est vraiment hardcore je trouve !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par Dakitess » 03 avril 2014, 13:51

Ha bon ? Pas tant que ça je trouve, sur place faut vraiment pas grand chose, une trentaine de mètres par seconde, selon leur trajectoire, du moins chez moi. Et comme ça représente pas énormément non plus, ben la fusée nécessaire à l'envoi du module est assez simple, nan ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par Canauos » 03 avril 2014, 15:23

Oui pour le freiner ok, mais imagine que je veille placer cet astéroïde de classe E à une orbite équatoriale de 500 km (voir la photo de sa position actuelle).

Ça va être bien long ! Parce que pour le déplacer à 30 m/s il faut déjà beaucoup de poussée !
La preuve, avec les deux nuke, pour 1 m/s je mettais entre 10 et 20 secondes !!

En plus c'est pas du tout maniable pour l'orienter... Et pour le centre de masse je ne comprends pas très bien comment le gérer, parce que le truc se barre toujours dans tous les sens...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par Dakitess » 03 avril 2014, 17:12

Oui c'est sur que c'est facile facile :) Pour l'orbite équatoriale circulaire, perso je compte envoyer un second module depuis kerbin, bien équipé pour braver les centaines de DeltaV a fournir. Mais pour l'approche principale, aerofreinage qui coûte rien et tobtient une orbite stable en attendant :)

Pour le centre de masse, voilà comment je procéde :

Point de manoeuvre avec ton module seul.

Alignement du bleu, avec le rose.

Docking avec le grapin.

Pleine bourre ! Comme ça pas de problème de dérive, et pas de correction d'angle a apporter :)
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par sam21 » 03 avril 2014, 18:29

Perso, une fois agrippé, je déverrouille la rotation du grappin pour bien me mettre dans l'axe du centre, puis on reverrouille, ça dévie déjà beaucoup moins.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par Dakitess » 03 avril 2014, 19:34

Encore faut il être du bon côté :) A ma première approche, je me suis agrippé et j'ai lance mon point de manoeuvre, et... Ha ben je risque pas de faire pivoter un corps E xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par Canauos » 03 avril 2014, 21:36

OK !!!

J'ai compris !!! Je vais tester tout ça ! Merci !

Je vais lancer la fusée of doom ^^

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Space Bazar Canauos

Message par Canauos » 04 avril 2014, 02:19

Ça y est ! J'ai réussi à le rapprocher !

Mais c'est vraiment pas évident de le déplacer, heureusement que j'ai fais un aérofreinage !

Voici la position actuelle (la périgée est à 75 km) :

Image

En bonus, l'aérofreinage (en fait c'est mon premier essai, mais j'étais descendu trop bas dans l'atmosphère, j'avais plus assez de carburant pour stabiliser l'orbite) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ma fusée de ouf ^^ Mais en fait elle n'est carrément pas optimisée, je l'ai faite à l’arrache :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit