Duna : A Space Odyssey

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
DARKSAM68
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2014, 13:04
Contact :

Duna : A Space Odyssey

Message par DARKSAM68 » 31 mars 2014, 21:26

Voili voilou ^^ Mon tout premier "film" sur KSP, j'ai fais ce montage du premier allez-retour Kerbin-Duna habité, en mode carrière ! (et oui je joue juste en mode carrière c'est tellement plus jouissif quand on réussi une mission ! :roll: ) Et bien sur RP, j'ai pas envoyé 36000kerbonautes pour arriver à en ramener un en vie ^^ non non depuis mon tout premier Amunissage en catastrophe avec Jedebiah coincé dessus ça ma calmé les missions kamikaze (plus de 40H pour le sauver: apprendre à faire une station orbitale, la concevoir, apprendre à docker,concevoir et envoyer un rover pour Jedebiah, concevoir une fusée en orbite 3places (que du nouveau pour moi quoi :D ) et enfin le sauver après 6ans sur la Mun :D Donc pour Duna j'ai fais les choses dans l'ordre : plus de mission habitées si pas sûr du retour sain et sauf du ou des Kerbonautes !

Bref après beaucoup de recherches personnelles, j'avais enfin un projet viable en tête, j'ai tout calculé, masse, poids en fonction de la gravité, densité atmosphérique Kerbin-Duna pour adapter au mieux le nombres de parachutes réacteur... bref mon bureau est REMPLI de feuilles avec des calculs partout : des G, des Kn, des %, des ATM, des ISP... Enfin le bordel quoi :lol:

J'ai fais ce montage pour montrer à mon entourage pourquoi je passe 30h dans "un putain de jeu" "juste" pour faire une fusée, j'ai simplement essayé de retranscrire mes émotions vécue pendant en un tel voyage après tant de travail.. J'espère qu'elle vous plaira !

PS : A voir avec un bon gros casque et en 1080p ! 4mins de frissons ! =D

http://youtu.be/OciL1YVQ6xk
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Duna : A Space Odyssey

Message par Dakitess » 31 mars 2014, 22:01

Jolie mission et bel engin ! Très curieux, l'injection de départ avec des propulseur à poudre xD Je crois que j'avais jamais vu ça ^^

Les effets de vibration sur l'atterrissage rendent l'épisode plutôt immersif !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSAM68
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2014, 13:04
Contact :

Re: Duna : A Space Odyssey

Message par DARKSAM68 » 31 mars 2014, 22:07

Merci =D
C'est vrai que c'est trèèès lourd à envoyer en orbite des lanceurs poudres, mais une fois en orbite le gain d'accélération est juste énorme ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: Duna : A Space Odyssey

Message par Shinraa » 01 avril 2014, 13:22

Je me trompe peut être mais il me semble que tu ne puisse pas te servir des propulseurs solides une fois hors de l'atmosphère (pour la partie RP): le propergol brûle en se consumant il me semble et en absence d'oxygène...

Sinon, bien joué ;-)

Avatar de l’utilisateur
DARKSAM68
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2014, 13:04
Contact :

Re: Duna : A Space Odyssey

Message par DARKSAM68 » 01 avril 2014, 20:13

Ahhh vu sous cet angle c'est pas con, merci de préciser ^^ et merci pour ton compliment ça fait tjs très plaiz' =)
Image

Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Re: Duna : A Space Odyssey

Message par theludovyc » 01 avril 2014, 21:54

Sympa ta vidéo ;)!

Il faudrait monté un concours de vidéo de moins de 5min sur le forum, j'envois un mp à dragoon ;)!

Heureusement que les rentré atmosphérique dans le jeu la caméra ne tangue pas autant :mrgreen: .

Je me permet de mettre aussi un lien vers la musique que tu as utilisé pour ceux qui se sont posé la question: http://www.youtube.com/watch?v=rWlXU2DeYkQ (tu devrais faire pareil dans la description de ta vidéo :).

Sinon j'ai regarder ta vidéo sur les échasse (curiosité quand tu nous tiens...) avec ta plaque qui tient les deux écrous pour éviter qu'ils tournent lors du serrage. Je pense plutôt qu'il serait mieux, si tu me permet, d'utilisé une plaque sur l'autre parallèle percée de deux pas de vis, ainsi tu consomme moins de matériaux et surtout tu n'a pas besoin de la courbé, tu réduit donc encore le coût car tu n'utilise donc pas de presse.

A bientôt :)!

Avatar de l’utilisateur
DARKSAM68
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2014, 13:04
Contact :

Re: Duna : A Space Odyssey

Message par DARKSAM68 » 02 avril 2014, 19:24

Merci pour ton commentaire ! :D

Jvais rajouter en effet la description du morceau choisi c'est toujours plus sympa en effet ^^

Ah et merci pour les échasses mais depuis le temps, le type de patins à changé ^^ :mrgreen:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit