Tiangong III, par Kerbalexploder!

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Saliout
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2014, 00:10
Contact :

Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par Saliout » 29 mars 2014, 10:07

-Bonjour à tous! Cette fois-ci, j'ai réalisé une construction sans mods : la future station spatiale Tiangong III! Alors vous allez me dire presque tous : <<C'est quoi Tiangong?>>. Alors Tiangong III est une station spatiale dont la construction a été prévue par les chinois vers 2020. Ceux qui ont vu Gravity doivent savoir de quoi je veux parler! Donc pour commencer, la structure est simple, je l'ai réalisé le jour ou je viens de poster le sujet, elle a été faite en moins d'une heure :

-Le module principal (noyau)
-Un cargo arrimé à l'arriere du noyau
-Deux modules d'expérimentation
-Et pour finir, le vaisseau Shenzou (c'est en quelque sorte, un vaisseau Soyuz mais chinois)

La masse totale de la station (dans KSP) est de 53.77 tonnes, et j'étais pas loin de la vraie masse : 60 tonnes, soit la moitié de la masse de la station Mir! Le premier Taîkonaute à occuper Tiangong Kerbal Space Station III est biensûr... Jebediah! Alors oui la station est trufée de panneaux solaires, mais ça rend joli... d'après les chinois! Bref, des photos? Bah oui, vous ne déciderez pas à ma place bande de... stupides kerbals!

Image
Voici la première station Made In China de ma partie! Le made in china finalement, n'est pas si mal...

Image
Voici la structure de la station spatiale! Tout en haut, le vaisseau Shenzou, tout en bas, le noyau + le cargo, à droite et à gauche, les modules d'expérimentation.

Plus tard, je vous posterai une petite vidéo faite par moi, faisant référance à la scene de gravity, ou tiangong éxécute sa rentrée atmosphérique :) , je prendrai mon temps, j'ai pas envie de faire un gros bordel ^^. Ah et au fait, j'ai bien reçu le méssage m'indiquant qu'avoir deux comptes est interdit, mais j'ai passé deux heures à essayer de récupérer Kerbalexploder mais sans succès, voila tout!

PS : J'ai commencé l'ISS y'a des semaines, mais j'ai arrêté car dans le mod, il y a plein de problèmes, comme au niveau des poutres qui sont censées tenir les panneaux solaires : il y a deux petites poutres pour les panneaux solaires, et bah on peut pas les docker : vu qu'on ne peut pas poser de docking port dessus... voila voila donc à la place, je vous ferai une petite surprise!
J'aime le piment d'Espelette

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par TyzTornalyer » 29 mars 2014, 19:13

Plutôt jolie, même si les screens sont bien sombres :)
Par contre, je te déconseille d'utiliser la renommée de Gravity pour réveiller les lecteurs, ce film est juste bon à violer la mémoire de Newton et Kepler.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par Dakitess » 29 mars 2014, 19:17

Toujours moins que la majeure partie des films de SF, et parmi les plus grand chefs d'œuvre de toute époque... Eux réussiront a faire pleurer scientifiques mais également psychologue, logicien ou n'importe quel spectateur qui a en tête d'ouvrir la vanne a critique.

Bref, les screens sont effectivement obscurs mais on devine une jolie station :) !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par TyzTornalyer » 29 mars 2014, 20:42

Au fait KerbalExploder, "moins d'une heure", c'était juste pour l'assemblage hein ? Si on compte la conception des modules t'as mis combien de temps ? ;)

Et donc Daki, le truc c'est que contrairement à Gravity, les autres films de SF dont la majorité des "plus grand chefs d'œuvre de toute époque", comme tu dis, ne sont pas situés dans un univers qui essaient d'être le plus similaire au notre. Qu'il y ai des incohérences dans Blade Runner ou Metropolis, c'est moins grave car le film n'annonce pas au spectateur être dans un univers similaire au notre, donc le spectateur moyen ne prendra pas tout ce qui lui est montré comme possible. Alors que Gravity, le fait qu'ils citent des agences, des modules, des stations réelles et s'inspirent d'une théorie réelle (le syndrome de Kessler) donne au spectateur l'impression de voir quelque chose de plausible et il risque donc de se faire des idées fausses. En plus le scénario était pas très original en dehors du fait que ça soit dans l'espace, donc mon avis dessus est sévère.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par Dakitess » 30 mars 2014, 03:18

Le fait est que pour beaucoup de spectateurs, les quelques incohérences passeront précisément inaperçues, sauf pour les pseudo critiques qui s'abreuvent de lecture sur internet pour être de ceux qui disent le lendemain "naaan mais gravity, c'est trop n'imp t'facon, c'est trop pas plausible, parce que [...]"

En revanche, nulle besoin d'être connaisseur en mécanique orbitale le moins du monde pour être atterré de la psychologie des personnages des films de SF classiques, qui prennent pour argent comptant une réponse honteusement évasive de la part de celui qui a des infos capitales, et repartent dans la direction opposée. Juste NAN. Tu vois des extra terrestre, tu poses PLEIN de questions, tu découvres que tu es manipulé par une instance supérieure, pareil. Tu te rend compte que tu es le fruit d'une expérience très complexe, idem. Tu te contentes pas d'un "je sais pas" ou "tu verras". C'est le pire poncif de la SF et gravity a le bon goût d'être... Finalement cohérent sur ce point, en évitant soigneusement les scénarios pompeux et précieux sujets a situations floues et imprécises. Je lui pardonne aisément ses facilités scénaristiques finalement pas si nombreuses qu'on aime nous le faire croire ^^

Mais on s'écarte et un topic est dédié a ce film, dans le forum.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Saliout
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2014, 00:10
Contact :

Re: Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par Saliout » 30 mars 2014, 10:02

Merci pour vos commentaires sur la station, et au passage, je compte pas refaire la scène de Gravity, mais faire quelque-chose qui y ressemble... Parce-que j'ai promis de faire des vidéos sur certains projets, donc je la ferai!
J'aime le piment d'Espelette

DragonAlec
Messages : 7
Inscription : 28 février 2014, 08:59
Contact :

Re: Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par DragonAlec » 30 mars 2014, 17:51

Joli :)
C'est vrai que la made in china c'est bien

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par Dezax » 30 mars 2014, 18:45

C'est vrai que la made in china c'est bien
En même temps en connait plus que ça! :D

Sinon j’attends la vidéo, quoi qu'on en dise, gravity ou pas, moi je trouve l'idée séduisante!
Image

Avatar de l’utilisateur
Saliout
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2014, 00:10
Contact :

Re: Tiangong III, par Kerbalexploder!

Message par Saliout » 30 mars 2014, 20:02

Salut tout le monde! Vidéo terminée, le résultat est plutôt bien, je remercie Dezax pour le choix de la musique, je posterai la vidéo demain!
J'aime le piment d'Espelette

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit