Valhalla Aerospace

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
neorodriguez
Messages : 20
Inscription : 23 février 2014, 20:43
Contact :

Valhalla Aerospace

Message par neorodriguez » 17 mars 2014, 22:47

Bonsoir chez Kerbals d'une autre dimension.

Nous allons parler du programme "Valhalla Aerospace".

Mais qu'est-ce que quoi ce machin ? Et bien en plus d'être un gouffre financier pour le gouvernement dirigé par un savant fou à la limite de l'incompétence, c'est un programme qui ne sert absolument à rien. Ouais : je joue en sandbox ! :D

Il y a plusieurs programmes de recherche en parallèle :

1) Le spatioport ODIN (le papa des Dieux) :

L'idée c'est de faire une cale-sèche en orbite pour avoir un base tranquillou afin d'assembler et d'envoyer des vaisseaux (Thor et Freyja). L'objectif c'est d'avoir 2 gros vaisseaux porteurs ré-utilisable. Après une mission, je les ramène sur Odin, refuel et quelques modifs si nécessaire.

Bon pour le moment, c'est loin (très loin) d'être terminé :

Image

Et les deux Kerbals sont bien installé dans le module de d'habitation :

Image

Pour le moment il n'y a que le noeud centrale en plus du commandement et il reste un moteur (je le garde pour le moment, on ne sait jamais). Et nous avons aussi un module d'évacuation "Lutin Mk1".

Plus tard il y aura des baies d'amarrage, des petits vaisseaux d'assemblages "Gnome" et la zone d'assemblage et de stockage des pièces en dessous.

Bientôt les rapports sur les avions Valkyries Turbo 1 & 2 !

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Valhalla Aerospace

Message par Excle » 18 mars 2014, 14:41

Odin a l'air bien chouette. N’hésite pas à prendre la photo quand elle est face à Kerbol, qu'on en profite tous.

=)
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Valhalla Aerospace

Message par Dakitess » 18 mars 2014, 15:04

Valhalla, ça me rappelle le Donjon de Naheulbeuk ça ^^

Effectivement un petit screen ensoleillé, qu'on en profite tous ? :)
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Valhalla Aerospace

Message par Excle » 18 mars 2014, 15:29

Dakitess a écrit :Valhalla, ça me rappelle le Donjon de Naheulbeuk ça ^^
Moi, ca me rappelle Conan !
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Valhalla Aerospace

Message par TyzTornalyer » 18 mars 2014, 19:11

Tiens, quelqu'un qui a de l'imagination pour les noms de ses trucs bricolés ! Ceux des tiens sont classes, ça sert la mythologie scandinave des fois :mrgreen:
Le début d'Odin a l'air très bien, simple et efficace.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
neorodriguez
Messages : 20
Inscription : 23 février 2014, 20:43
Contact :

Re: Valhalla Aerospace

Message par neorodriguez » 18 mars 2014, 21:42

Pour une photo un peu plus sexy qu'Odin ça sera dans un autre post, là c'est les essais des Valkyries :

Valkyrie Turbo 1 (1er modèle à turbo-réacteur pour les 2 du fond :p ) :

Un peu à la manière d'un chasseur de génération 4, si on désactive le SAS il est complétement instable. Mais par contre il plutôt habile et à une bonne réactivité niveau accélération.

Image

Image

Image

Image

Pour les premiers essaies, on essayer tout un tas de type de pilotage et s'est fixé comme objectif d'aller voir si les rumeurs de monstres préhistorique dans le cratère à l'ouest de la base de lancement étaient fondé. Oui, on avait besoin d'un avion expérimentale pour ça. On déconne pas avec la Science.

Très vite on s'aperçoit qu'à haute altitude, c'est un peu la fête du slip au niveau de la vitesse.

Image

Et des frottements avec l'air.....

Image

Et après une 20ene de minutes de vol, nous arrivons à destination. Notre pilote d'essai était content. Très. Hahaha, qu'elle aventure, je me souviens encore de ses mots émerveillé devant tant de splendeurs : "L'appareil est quasiment en feu, ça vibre de partout et le tableau de bords s'illumine comme un sapin de noël chef! Dites à ma femme que je l'aimmmme".

Image

Image

Enfin bref, on cherche une zone d'atterrissage :

Image

Image

Mais vue que notre pilote est... comment dire ça de façon correct.... Une anche, voilà c'est le mot, ça ne se passe pas très bien...
Regardez le nombre de réacteurs.

Avant :

Image

Après :

Image

......

Enfin bon, l'avion peut encore voler mais on écourte la mission. Le pilote prend de l'altitude, prend la bonne position et s'éjecte.

Image

Au final, on est là où on voulait :

Image

"Mais, et pour le monstre ?", me direz-vous de manière pas tibulaire, mais presque. Et bien on sait rien. Je ne sais pas qui c'est le crétin qui a prévue une mission d'exploration de nuit mais il va m'entendre !

EDIT : demain je vous montrerai Valkyrie Turbo 2, qui n'a pas grand chose à voir avec le premier ^^, là je vais faire mes essaies de Valkyrie F1 !

Avatar de l’utilisateur
neorodriguez
Messages : 20
Inscription : 23 février 2014, 20:43
Contact :

Re: Valhalla Aerospace

Message par neorodriguez » 15 avril 2014, 21:45

Coucou les copains, on me l'a demandé, voili voilou, vla le début d'Odin ! Avec le Gnome Mk1 (le MK2, arrive en mieux)

Image

De côté, où l'on voit le module d'évacuation.

Image

Et j'ai envoyé mon petit ATV ce soir, il retrouvera Odin bientôt. Et avec les nouveaux moteurs en lanceur... Ca pousse !

Image

Et hop on déploie tout cela

Image

Image

Ca va s'arrimer, puis le Gnome mettra tout ça en place ^^.

Avatar de l’utilisateur
neorodriguez
Messages : 20
Inscription : 23 février 2014, 20:43
Contact :

Re: Valhalla Aerospace (UPDATE : Station finie !)

Message par neorodriguez » 25 mai 2014, 16:58

La station spatiale Odin est enfin opérationnelle !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Valhalla Aerospace

Message par Nemecle » 25 mai 2014, 18:01

ahah, les docking port larges qui sont à l'envers sur un screen et sur le suivant c'est remplacé par des clampotrons simples :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Valhalla Aerospace

Message par sam21 » 25 mai 2014, 18:09

Nemecle a écrit :ahah, les docking port larges qui sont à l'envers sur un screen et sur le suivant c'est remplacé par des clampotrons simples :lol:
On l'a tous fait une fois ou deux =)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit