Et oui, avant la folle conquête de l'espace, les kerbals ont déjà du s'arracher simplement du sol! Jebediah Kerman est l’ultime pilote, certes, mais il est surtout l'héritier de têtes brulées et autres casses-cou sans peur!
Mais commençons par un peu d'histoire...
Il y a bien longtemps le grand mathématicien, Archimède Kermanos, eu une révélation. Depuis quelques temps, il remarquait un fait des plus singulier.
Certaines personnes, de façon inexplicable, semblaient pouvoir se déplacer plus rapidement que le commun des mortels. Une énigme digne de son génie!
Après une enquête fastidieuse, il remarqua que ces sur-kerbals se nourrissaient presque exclusivement de fèves et de topinambours, aliments aux effets mystérieux et récemment à la mode.
Jamais avare d'expériences, il eu l'intuition que ce singulier régime était peut être la clé de ce mystère.
Pourtant, après un gargantuesque repas d'haricots rouges, Archimède ne voyait aucune différence dans ses déplacements, même après une bonne heure... Déçu, et un peu sous pression, il décida qu'un bain pourrait lui être salvateur.
La suite appartient à la légende, connue de nos jours comme étant "la grosse poussée d'Archimède Kermanos".
Mais quel rapport avec l’aéronautique, me direz-vous?
C'est pourtant simple, les travaux d'Archimède avaient démontré qu'un gaz mis sous pression pouvait provoquer une poussée plus que conséquente!
L'histoire de Kerbin en fut à jamais changée...
Des siècles plus tard, Orville et Wilbur Kerman, ingénieurs de génie, réussirent un coup de maitre avec leur création...
Les débuts furent difficiles, et leur pilote d'essai (ils souhaitaient tester eux-même leur engin, mais leur maman menaça de les priver de topinambour) frôla plusieurs fois la mort.
Cette tentative, restée dans les annales, donna son surnom à Roding "Looping" Kerman.
Il survécut miraculeusement après 10 min de figures aériennes incontrôlées!
(note de l'auteur: bon, en vrai je n'ai pas eu la patience d'arriver à la fin du réservoir, mais j'enchainais les loopings en restant les bras croisés )
Malgré tout ces revers, les frères Kerman possédaient tout de même un avion à la solidité exemplaire.
Pas comme ces cercueils volants que des ingénieurs illuminés construisaient en bois, tissus et cordes à piano. Y de ces cintrés, j'vous jure...
Puis enfin, le jour de la consécration arriva.
Ce matin là, le Flyer XXXVIII, ultime fleuron de l'ingénierie kerbalienne pris son envol sans aucun problème.
Il se dirigea sans encombre jusqu'à un grand champ de patates, à plus de 20km de là, et au dessus de la mer! Un exploit sans précédents!
L'akerbinissage fut géré de main de maitre!
Mais l'exploit ne s’arrêta pas là! En effet, sans attendre l'accueil chaleureux du brave cultivateur courant vers son avion en brandissant triomphalement une bêche, Looping Kerman, n'écoutant que son courage, décida de revenir à son point de départ!
Et ainsi, ce légendaire pilote marqua d'une pierre blanche l'histoire par ces épiques paroles:
"Hey les frangins, après 38 prototypes vous avez toujours pas pensé à l'échelle?! Quels baltringues, j'vous jure..."
Le Flyer XXXVIII: http://rapidshare.com/files/3723624336/ ... VIII.craft
Le Flyer "acrobate": http://rapidshare.com/files/2372193669/ ... bate.craft
Louis Keriot!
Soyons clair, cet homme n'était pas un modèle de sociabilité. Enfin, faut aussi le comprendre.
Issu d'une famille modeste, Louis possédait une soif de connaissance jusque là inédite dans sa lignée, et cela se ressentait fort dans ses études.
Au grand dam de son père, qui le vouait à la reprise de l’exploitation familiale de tubercules. Et quel ne fut pas l'abattement de ce dernier quand un beau matin, un vandale saccagea son champ avec un engin volant... Louis n'en perdit pas une miette (de la scène, parce que les patates il en avait jusque là...) et dès lors pris la résolution qu'il ferait parti lui aussi de cette caste héroïque de pilotes aventureux.
Bien sur la technologie étant encore balbutiante à cette époque, ses premiers modèle d’aéroplanes n'étaient pas tout à fait au point.
Un de ces revers fut le Keriot IV...
Capable de beaux décollages...
Mais un peu plus brouillon à l'akerbinissage!
Hélas, ces mésaventures lui attirèrent les moqueries de ses confrères ingénieurs...
Son coté taciturne lui donna pourtant un avantage dans l'exercice du serrage de dents, et il retourna sur ses tables à dessins, grommelant mais pas découragé.
Et quand le Kerbian Daily Mail annonça une importante récompense à qui réussirait une traversée jusqu'à l'ile de Roosbinf, il su que son heure était venue.
Il présenta sans attendre son nouvel aéroplane,
Le Keriot XI !
Il s élança, comme prévu, aux premières lueurs de l'aube.
Mais, avant de commencer la périlleuse traversée, il gratifia ses confères tous réunis d'une tirade dont seul un kerbal avare en paroles a le secret.
Laissant ses rivaux vert de... de... bah tout vert comme d'hab, il fit cap sur son destin.
Et même si l'attrait de la mer était tentant..
il fini par apercevoir les côtes tant attendues...
Et atterri sans encombres! Victoire!
Ayant acquit une popularité sans pareille, Louis pu enfin construire des ateliers dignes de ce nom, et les Keriot XI se vendirent sur tout Kerbin.
Il conçut d'ailleurs un autre modèle , le Keriot XI Hydro:
Tout à fait capable d’amerrir, mais qui singulièrement ne pouvait décoller que sur la terre ferme...
Les modèles:
Keriot IV: http://rapidshare.com/files/1339264778/ ... 20IV.craft
Keriot XI: http://rapidshare.com/files/1992508016/ ... 20XI.craft
Keriot XI Hydro: http://rapidshare.com/files/3115345000/ ... ydro.craft
Afin de démontrer le niveau de folie fur... d'innovation dont sont capables ces fascinants kerbals, penchons nous sur le cas d'un appareil qui fit date dans l'histoire aéronautique (et dans l'étude de cas psychiatriques):
A la base, les antennes radio n'étaient pas assez puissantes pour transférer les données jusqu'au centres de recherche. On aurais pu compter sur les pilotes, mais à cette époque les avions nécessitaient plus de maitrise et de concentration que maintenant. Il fut donc décidé d'envoyer un scientifique avec chaque mission.
Malheureusement, on constata rapidement que dans un cockpit biplace traditionnel, le scientifique se prenait des boulettes de papier dans la tête à intervalle régulier... La faute, si l'on peut dire, aux pilotes qui, devant le stress accumulé, était contraints d'utiliser toutes les techniques disponibles pour relâcher la pression.
Devant ce épineux problème, une solution fut trouvée: la mise au point d'un appareil à double fuselage!
NDA: Il faut noter que cet avion fit polémique lors de sa présentation. En effet, certains ingénieurs insinuèrent qu'il n'était qu'un plagiat éhonté du prototype de la Klufftwaffe: le Kesserschmout K-109 Kswilling. La J.A.I.I balaya ces allégations d'un revers de manche, arguant le fait que: "Bah le notre au moins, il sert à quelque chose!"
Comment? Vous trouvez tout cela légèrement "capillotracté"?
Détrompez-vous, et prenons comme exemple une des toute première missions d'étude. Avec à son bord Ello Kerman, pilote chevronné, et Halemore Kerman, jeune scientifique prometteur, ce relevé est devenu un modèle du genre, enseigné dans tout les programmes de grandes écoles.
Notons tout de même que Halemore fut choisit par ses pairs pour son tempérament de "tête brulée", acquis après son analyse des hamsters carnivores à poils bouclés qui donna sa célèbre thèse: "les moumoutes tueuses, étude à la longue-vue".
Ello Kerman cita le légendaire Louis Kériot, et ses non moins célèbres "phrases qui donnent du courage, pasqu'y faut pas compter sur l'autre bande de glandus en bas."
Ils firent ensuite cap vers leur destination:
Ello Kerman fit bien évidemment montre d'une maitrise sans faille dans l'accomplissement de sa mission.
Notons que ce baroudeur hors pair mettait un point d'honneur à traiter ses passagers comme il se doit...
...Sans oublier les règles les plus élémentaires de sécurité.
De nos jours, ça fait plaisir à voir, un tel dévouement!
A la suite de ce brillant succès, le jeune Halemore Kerman fut porté en triomphe par ses pairs (il était revenu en vie, quoi...). On gardera surtout de lui sa célèbre maxime: "Une fois mais pas deux, plutôt me faire bouffer par les hamsters!"
L'intrépide Ello Kerman continua ses missions avec sa bonhomie naturelle. Son prestige passera même à l'héroïsme quand, devenu astronaute, il participera à la quatrième mission (successive...) de sauvetage sur la Mün: Le retour des 12 kerbals!
Mais ceci est une autre histoire..
*Jubeigne aéronautique à irresponsabilité illimité. En cas de plaintes pour fausses factures, demande de restitution de dépouilles ou arriérés d'impôts, prière de s'adresser au service contentieux. Pour autant, n'espérez pas la Mün, c'est des sacrés baltringues.