La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Jubeigne » 24 janvier 2013, 20:48

Yo les gens! Je vais (tenter) de vous faire connaitre ma vision un peu frapadingue de l’aéronautique kerbalienne, via quelques uns de mes projets d'avions, vaguement inspirés de modèles anciens (ou pas, en fait je fais un peu comme je le sens ^^).
Et oui, avant la folle conquête de l'espace, les kerbals ont déjà du s'arracher simplement du sol! Jebediah Kerman est l’ultime pilote, certes, mais il est surtout l'héritier de têtes brulées et autres casses-cou sans peur!



Mais commençons par un peu d'histoire...


Il y a bien longtemps le grand mathématicien, Archimède Kermanos, eu une révélation. Depuis quelques temps, il remarquait un fait des plus singulier.
Certaines personnes, de façon inexplicable, semblaient pouvoir se déplacer plus rapidement que le commun des mortels. Une énigme digne de son génie!
Après une enquête fastidieuse, il remarqua que ces sur-kerbals se nourrissaient presque exclusivement de fèves et de topinambours, aliments aux effets mystérieux et récemment à la mode.
Jamais avare d'expériences, il eu l'intuition que ce singulier régime était peut être la clé de ce mystère.
Pourtant, après un gargantuesque repas d'haricots rouges, Archimède ne voyait aucune différence dans ses déplacements, même après une bonne heure... Déçu, et un peu sous pression, il décida qu'un bain pourrait lui être salvateur.
La suite appartient à la légende, connue de nos jours comme étant "la grosse poussée d'Archimède Kermanos".

Mais quel rapport avec l’aéronautique, me direz-vous?

C'est pourtant simple, les travaux d'Archimède avaient démontré qu'un gaz mis sous pression pouvait provoquer une poussée plus que conséquente!
L'histoire de Kerbin en fut à jamais changée...


Des siècles plus tard, Orville et Wilbur Kerman, ingénieurs de génie, réussirent un coup de maitre avec leur création...

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le Flyer Kerbalien!


Image



Les débuts furent difficiles, et leur pilote d'essai (ils souhaitaient tester eux-même leur engin, mais leur maman menaça de les priver de topinambour) frôla plusieurs fois la mort.

Cette tentative, restée dans les annales, donna son surnom à Roding "Looping" Kerman.

Image

Il survécut miraculeusement après 10 min de figures aériennes incontrôlées!
(note de l'auteur: bon, en vrai je n'ai pas eu la patience d'arriver à la fin du réservoir, mais j'enchainais les loopings en restant les bras croisés :lol: )


Malgré tout ces revers, les frères Kerman possédaient tout de même un avion à la solidité exemplaire.

Pas comme ces cercueils volants que des ingénieurs illuminés construisaient en bois, tissus et cordes à piano. Y de ces cintrés, j'vous jure...



Puis enfin, le jour de la consécration arriva.

Ce matin là, le Flyer XXXVIII, ultime fleuron de l'ingénierie kerbalienne pris son envol sans aucun problème.

Image

Il se dirigea sans encombre jusqu'à un grand champ de patates, à plus de 20km de là, et au dessus de la mer! Un exploit sans précédents!

Image

Image

L'akerbinissage fut géré de main de maitre!

Image

Image

Mais l'exploit ne s’arrêta pas là! En effet, sans attendre l'accueil chaleureux du brave cultivateur courant vers son avion en brandissant triomphalement une bêche, Looping Kerman, n'écoutant que son courage, décida de revenir à son point de départ!

Image

Image

Image


Et ainsi, ce légendaire pilote marqua d'une pierre blanche l'histoire par ces épiques paroles:

"Hey les frangins, après 38 prototypes vous avez toujours pas pensé à l'échelle?! Quels baltringues, j'vous jure..."

Image

Le Flyer XXXVIII: http://rapidshare.com/files/3723624336/ ... VIII.craft

Le Flyer "acrobate": http://rapidshare.com/files/2372193669/ ... bate.craft
Quelques années plus tard, un autre ingénieur/pilote écrivit l'histoire de l'aviation kerbalienne...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le fabuleux (bien qu'intimidant)
Image
Louis Keriot!


Soyons clair, cet homme n'était pas un modèle de sociabilité. Enfin, faut aussi le comprendre.

Issu d'une famille modeste, Louis possédait une soif de connaissance jusque là inédite dans sa lignée, et cela se ressentait fort dans ses études.
Au grand dam de son père, qui le vouait à la reprise de l’exploitation familiale de tubercules. Et quel ne fut pas l'abattement de ce dernier quand un beau matin, un vandale saccagea son champ avec un engin volant... Louis n'en perdit pas une miette (de la scène, parce que les patates il en avait jusque là...) et dès lors pris la résolution qu'il ferait parti lui aussi de cette caste héroïque de pilotes aventureux.

Bien sur la technologie étant encore balbutiante à cette époque, ses premiers modèle d’aéroplanes n'étaient pas tout à fait au point.

Un de ces revers fut le Keriot IV...

Image

Capable de beaux décollages...

Image

Mais un peu plus brouillon à l'akerbinissage!

Image

Hélas, ces mésaventures lui attirèrent les moqueries de ses confrères ingénieurs...
Son coté taciturne lui donna pourtant un avantage dans l'exercice du serrage de dents, et il retourna sur ses tables à dessins, grommelant mais pas découragé.


Et quand le Kerbian Daily Mail annonça une importante récompense à qui réussirait une traversée jusqu'à l'ile de Roosbinf, il su que son heure était venue.
Il présenta sans attendre son nouvel aéroplane,

Image

Le Keriot XI !

Il s élança, comme prévu, aux premières lueurs de l'aube.

Image

Mais, avant de commencer la périlleuse traversée, il gratifia ses confères tous réunis d'une tirade dont seul un kerbal avare en paroles a le secret.

Image

Laissant ses rivaux vert de... de... bah tout vert comme d'hab, il fit cap sur son destin.

Image

Et même si l'attrait de la mer était tentant..

Image

il fini par apercevoir les côtes tant attendues...

Image

Et atterri sans encombres! Victoire!

Image


Ayant acquit une popularité sans pareille, Louis pu enfin construire des ateliers dignes de ce nom, et les Keriot XI se vendirent sur tout Kerbin.
Il conçut d'ailleurs un autre modèle , le Keriot XI Hydro:

Image

Tout à fait capable d’amerrir, mais qui singulièrement ne pouvait décoller que sur la terre ferme...

Image

Les modèles:
Keriot IV: http://rapidshare.com/files/1339264778/ ... 20IV.craft
Keriot XI: http://rapidshare.com/files/1992508016/ ... 20XI.craft
Keriot XI Hydro: http://rapidshare.com/files/3115345000/ ... ydro.craft
Une petite parenthèse dans cette passionnante épopée, si vous le voulez bien. Ou pas, mais puisque que tout est déjà là, ça serait dommage de s'en priver.
Afin de démontrer le niveau de folie fur... d'innovation dont sont capables ces fascinants kerbals, penchons nous sur le cas d'un appareil qui fit date dans l'histoire aéronautique (et dans l'étude de cas psychiatriques):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Cet engin, apparu au début des fameux relevés scientifiques qui font désormais le sel de la conquête spatiale, est né d'un constat très simple.
A la base, les antennes radio n'étaient pas assez puissantes pour transférer les données jusqu'au centres de recherche. On aurais pu compter sur les pilotes, mais à cette époque les avions nécessitaient plus de maitrise et de concentration que maintenant. Il fut donc décidé d'envoyer un scientifique avec chaque mission.
Malheureusement, on constata rapidement que dans un cockpit biplace traditionnel, le scientifique se prenait des boulettes de papier dans la tête à intervalle régulier... La faute, si l'on peut dire, aux pilotes qui, devant le stress accumulé, était contraints d'utiliser toutes les techniques disponibles pour relâcher la pression.
Devant ce épineux problème, une solution fut trouvée: la mise au point d'un appareil à double fuselage!
NDA: Il faut noter que cet avion fit polémique lors de sa présentation. En effet, certains ingénieurs insinuèrent qu'il n'était qu'un plagiat éhonté du prototype de la Klufftwaffe: le Kesserschmout K-109 Kswilling. La J.A.I.I balaya ces allégations d'un revers de manche, arguant le fait que: "Bah le notre au moins, il sert à quelque chose!"

Comment? Vous trouvez tout cela légèrement "capillotracté"?

Détrompez-vous, et prenons comme exemple une des toute première missions d'étude. Avec à son bord Ello Kerman, pilote chevronné, et Halemore Kerman, jeune scientifique prometteur, ce relevé est devenu un modèle du genre, enseigné dans tout les programmes de grandes écoles.

Notons tout de même que Halemore fut choisit par ses pairs pour son tempérament de "tête brulée", acquis après son analyse des hamsters carnivores à poils bouclés qui donna sa célèbre thèse: "les moumoutes tueuses, étude à la longue-vue".


Vol de recherche aéronautique n°13, Du centre J.A.I.I*


Ello Kerman cita le légendaire Louis Kériot, et ses non moins célèbres "phrases qui donnent du courage, pasqu'y faut pas compter sur l'autre bande de glandus en bas."

Image

Ils firent ensuite cap vers leur destination:

Image

Image

Ello Kerman fit bien évidemment montre d'une maitrise sans faille dans l'accomplissement de sa mission.

Image

Image

Notons que ce baroudeur hors pair mettait un point d'honneur à traiter ses passagers comme il se doit...

Image

...Sans oublier les règles les plus élémentaires de sécurité.

Image

Image

De nos jours, ça fait plaisir à voir, un tel dévouement!

Image

A la suite de ce brillant succès, le jeune Halemore Kerman fut porté en triomphe par ses pairs (il était revenu en vie, quoi...). On gardera surtout de lui sa célèbre maxime: "Une fois mais pas deux, plutôt me faire bouffer par les hamsters!"

L'intrépide Ello Kerman continua ses missions avec sa bonhomie naturelle. Son prestige passera même à l'héroïsme quand, devenu astronaute, il participera à la quatrième mission (successive...) de sauvetage sur la Mün: Le retour des 12 kerbals!

Mais ceci est une autre histoire..

*Jubeigne aéronautique à irresponsabilité illimité. En cas de plaintes pour fausses factures, demande de restitution de dépouilles ou arriérés d'impôts, prière de s'adresser au service contentieux. Pour autant, n'espérez pas la Mün, c'est des sacrés baltringues.
La prochaine aventure... un de ces quatre! :P
Dernière modification par Jubeigne le 27 octobre 2013, 09:50, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ecle31
Messages : 49
Inscription : 29 décembre 2012, 22:05
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Ecle31 » 24 janvier 2013, 20:56

:lol:


J'aime bien tes avions, et merci pour le texte ça m'a bien fait rire

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Jubeigne » 24 janvier 2013, 21:04

Content que ça te plaise!

Je vais essayer de rester sur des détournement de l'histoire de l'aviation, même si mes créations ne sont pas très fidèles aux originaux. :D

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Camilly » 24 janvier 2013, 21:52

Et ainsi, ce légendaire pilote marqua d'une pierre blanche l'histoire par ces épiques paroles:

"Hey les frangins, après 38 prototypes vous avez toujours pas pensé à l'échelle?! Quels baltringues, j'vous jure..."
:lol: J'adore, je n'explose pas de rire seul devant mon pc bien souvent mais celle là je suis fan :D
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Jiqato » 24 janvier 2013, 22:24

Camilly a écrit : :lol: J'adore, je n'explose pas de rire seul devant mon pc bien souvent mais celle là je suis fan :D
Bon ben ça va alors, je ne suis pas le seul idiot à rigoler bêtement devant mon écran. J'aurais aimé voir le prototype loopingesque en action ça doit être un grand moment !

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Brisk-o-Cube » 25 janvier 2013, 09:24

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton histoire :-)
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Jubeigne » 25 janvier 2013, 10:35

Merci les gens, ça me motive pour la suite ;)

Pour ceux que ça intéresserait, v'là les fichiers des avions:

Le Flyer XXXVIII: Il décolle assez bien, mais il faut bien le surveiller quand on vire un peu fort.
http://rapidshare.com/files/3723624336/ ... VIII.craft

Le Flyer "acrobate": Bon courage :D
http://rapidshare.com/files/2372193669/ ... bate.craft
Dernière modification par Jubeigne le 25 janvier 2013, 13:53, modifié 2 fois.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Jiqato » 25 janvier 2013, 11:48

Rapidshare a écrit :Téléchargement indisponible
Download permission denied by uploader. (0b67c2f5)
Et en plus il nous nargue et nous fait languir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Jubeigne » 25 janvier 2013, 13:56

Désolé, c'est la 1ere fois que j'ouvre un compte sur un site de download :oops:
Normalement le prob est réglé.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La conquète de l'air, une épopée kerbalienne

Message par Jiqato » 25 janvier 2013, 16:46

C'est bon ça fonctionne.

Le flyer acrobate est ... comment dire ... original :lol:
Le voir en vrai c'est tout de même mieux, la vache j'en ai pleuré tellement j'ai ri :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit