Sur la lun avec mon nouveau mod!

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Sur la lun avec mon nouveau mod!

Message par theludovyc » 06 mars 2014, 20:43

Bonjours à toutes et à tous,

Je me suis lancé un nouveau défit supprimer le dossier squad dans gameData et refaire mon mien!

Dans mon dossier gameData il y a donc mon BlueCorp et KerbalJoinReinforcement.

Bien sur je m'inspire des part qui ont était faite par la squad. D’ailleurs j’essaye de garder les modèles 3D déjà fait car c'est pas vraiment mon domaine. Tous en faisant des part bien équilibré pour faire des fusées super optimisé!

La fusée:
Image

De bas en haut:
2 booster classique
2 Nose cone classique
2 Decoupleur radial
1 Liquid Engine power 50 (Fait maison)
1 Fuel Tank 200 Fuel, 220 Oxy (Fait maison)
1 Adaptateur
1 Mini Decoupleur
1 Fuel Tank 50 Fuel, 66 Oxy (Fait maison)
2 Liquid Engine Radial power 25 (Fait maison)
1 Decoupleur
1 Liquid Engine power 25 (Fait maison)
1 Fuel Tank 25Fuel, 30 Oxy (Fait maison)
3 Legs classique
3 Panneau solaire classique
1 Battery energie 200 classique
1 Stack Prob Fait maison avec Communotron, Barometer, Thermomether, Gravimeter, SAS, Wheel torque 0.3 et Battery Pack z-100 intégré pour 0.1 de mass (les part intégrés on était ajouter à la mass sauf la battery que jvai rajouter jlavais zapper ^^).
1 NoseCone mini (qui fait le même poids qu'un normal 0.3mass, woups...) (Fait maison)

Comme vous avez pu le lire le mod est encore en développement :/...

Sur la lun:
Image

@ Bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Sur la lun avec mon nouveau mod!

Message par Arod70 » 06 mars 2014, 22:52

Probe avec toute la science intégrée et un réservoir qui fait du 420L au lieu des 200 d'origine? C'est plus du cheat que de l'optimisation, mais bon, tu fais ce que tu veux. :D
Sinon, simple détail, les proportions des réservoirs sont 0.9 LiquidFuel et 1.1 Oxydizer, donc sauf si tu as modifié les ratios pour les moteurs, et dans ce cas là je n'ai rien dit, il faut que tu mette 180 LF et 220 Oxydizer sur ton réservoir principal par exemple.
Et tu as réduit le réservoir de 200L pour ta probe si j'ai bien vu, non?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Re: Sur la lun avec mon nouveau mod!

Message par theludovyc » 07 mars 2014, 12:43

Salut,

Oui vu comme sa on peut prendre sa pour du cheat mais le reservoir de 200F fait 1 metre de haut sur quasiment 1 mettre de large il pourrait contenir quasiment 1000L si c'est un cube... Je vien de calculer le volume d'un cylindre de 1m par 1m il me sort 0.785 , donc on peut y mettre 785L j'ai de la marge ;)

Je vais revoir effectivement mes proportion mais je suis pas très bon en math ^^.

Dit moi une mass=1.0 sa fait 1 tonne ou 1 kilo?

Oui j'ai réduis les réservoir T100 et T200 pour la partie mini. Le gris original n'aller pas avec ma version du T200 mini alors j'ai pris un T100 mini.

A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Sur la lun avec mon nouveau mod!

Message par Arod70 » 07 mars 2014, 17:57

1.0=1 tonne; 1kilo=0.001
Si je ne me trompe pas.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Sur la lun avec mon nouveau mod!

Message par Dragoon1010 » 07 mars 2014, 19:11

C'est bien ça :).

0.001 = 1Kg
0.01 =10Kg
0.10 = 100Kg
1.0 = 1 000Kg soit 1 tonne

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Sur la lun avec mon nouveau mod!

Message par TyzTornalyer » 07 mars 2014, 20:07

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que y'a pas besoin d'être bon en maths pour ça, suffit de savoir qu'un bidon de 15 mètres de haut et 3 de diamètre pèse plus que quelques kilos :lol:
Bref, ça peut être sympa d'avoir ses propres parts, mais si on garde les textures de base on peut pas frimer avec ou améliorer son RP, ça me tente moins.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Re: Sur la lun avec mon nouveau mod!

Message par theludovyc » 08 mars 2014, 17:40

Bonjours à toutes et à tous,

Et nous voila repartit pour la lune :)!

Avant le départ tout les ratiaux moteur on était mis à 0.9 et 1.1.


Sur le pad de lancement:
"Le stress avant le départ"
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Composition de bas en haut:
2 booster classique
2 nose cone classique
2 decoupleur radial classique
1 LFE-50 = LV-909
1 FT-200 90-F 110-Ox Mass 0.19
1 FT-100 45-F 55-Ox Mass 0.1
1 Adaptateur classique
1 decoupleur mini classique
1 LFE-25 = La mini fuel engine rockomax
1 FT-50 22.5-F 27.5-Ox Mass 0.040
3 Legs classique
1 FT-25 11.25-F 13.75-Ox Mass 0.025
3 Panneau solaire classique
1 Battery 200elec classique
1 Probe Stack Maison (le même que le premier)
1 Mini nose cone mass 0.015

Photo dans le ciel, manque un kerbal volant:
"Oh que c'est beau :)"

Image

Orbite fait avec la fin du LFE-50, fini avec le LFE-25 après découplage:
"La phase je stress pour bien faire mon orbite et ne pas trop consommer de carburant"

Image

ToTheMun:
"Je suis aller trop vite alors j'ai du ralentir pour attraper la lun, j'ai consommer plus de carburant que prévu, j’espère que sa ira quand même ^^"

Image

Sa sens l’alunissage JCDenton:
"Je flippe à l'idée de l'alunissage. Je me rappel les vidéos de JCDenton, je rigoler bien quand il se rater mais là sa me rassure pas du tout..."

Image

Sur la lune:
"Ralentissement quasi parfait. Mes yeux zigzag entre la boule et à la recherche de l'ombre pour un alunissage. Et puis je remarque que j'ai oublier de déployer les legs, ce que je fait et je burst trop pendant ce temps, je flippe, j'ai plus beaucoup de carburant! Je vois l'ombre... Aller! Plus que quelque mettre... J'arrive sur une pente... S'il te plait pas d'alunissage JCDenton... Un pieds touche le sol mais ma probe risque de basculer. Je reste en suspend... Je n'ose toucher a rien... Finalement les deux autres pieds ce pose, vaisseaux stable... Ouf... Alunissage réussi et j'ai encore du carburant :)!

Image

C'est le pied à gauche qui c'est posé en premier, heureusement sa c'est pas fini en catastrophe :mrgreen:.
J'ouvre un nouveau sujet pour trouver un modeleur 3D: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =35&t=2569

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit