Projet Dash

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Projet Dash

Message par DrDam » 14 février 2014, 15:26

Bonjour à tous,

Le Croiseur spatial Ash a quitté la sphère d'influence de Kerbin.

Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à son équipage !

Pendant se temps, et étant donnée les erreurs de conception du ASH, le projet Dash viens d'être lancé.

Tout les ingénieurs et techniciens sont invité à étudier ce projet.

Le terme Dash viens de l'acronyme " Dash : Ash Serieusement Hésitant "

Je vous présente les planches préliminaire du projet :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
le projet est une sorte de catamaran composé de 2 blocs moteurs du type de ceux embarqué sur le Ash , un cockpit central à l'avant et un couple de point de dock pour fixer la charge utile ( lander / composant de station / SSTO ... )

L'objectif afficher est de transporter un lander qui se posera sur Tylo, et récupèrer un max de donner et faire remonter le labo ( et un max d'équipement) avant le retour

Les études sont encore en cours afin de déterminer la composition du vaisseau, ses capacités & co

Prof Kerman Dam
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Dakitess » 14 février 2014, 15:50

Un nouveau projet, DrDam est prolixe !

Ca semble une bonne idée de configuration, je placerai juste l'un des docks sénior à la perpendiculaire, à l'arrière du bloc pilotage, histoire d'avoir un ancrage 2 axes solide et fiable.

Par contre, cela nécessite d'avoir une charge utile en longueur, ce qui est rarement le cas d'un Lander. A moins que tu ne songes à le bâtir modulaire également, avec des blocs de descente amovibles ? Pour le coup, ça peut être longiligne.

Fais gaffe de pas te retrouver avec des asymétrie avec cette histoire de docking sur une armature centrale :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 14 février 2014, 16:53

Dakitess a écrit :Un nouveau projet, DrDam est prolixe !
Non juste cinglé ! :lol:
Dakitess a écrit :Ca semble une bonne idée de configuration, je placerai juste l'un des docks sénior à la perpendiculaire, à l'arrière du bloc pilotage, histoire d'avoir un ancrage 2 axes solide et fiable.
Oui j'y ai pensé juste après avoir exporter le schéma ... comme ça j'aurais plusieurs configuration de charges utiles ...
Dakitess a écrit :Par contre, cela nécessite d'avoir une charge utile en longueur, ce qui est rarement le cas d'un Lander. A moins que tu ne songes à le bâtir modulaire également, avec des blocs de descente amovibles ? Pour le coup, ça peut être longiligne.
La mission innaugural sera d'aller poser un lander sur Tylo, donc je pense à faire un truc à étages amovible ( comme ton truc à toi), au fur à à mesure de la descente et de la remonté je larguerai des reversoirs vides ( j'ai encore un doute sur "comment je place des pieds ? " mais c'est en travail
Dakitess a écrit :Fais gaffe de pas te retrouver avec des asymétrie avec cette histoire de docking sur une armature centrale :p
les pb d'asymétrie me sembre réelement lié à la masse .., je suis pas sur que 8-10 bras de struts soient suffisant pour me les générer ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Elington
Messages : 143
Inscription : 02 janvier 2014, 10:43
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Elington » 14 février 2014, 16:56

DrDam a écrit :je suis pas sur que 8-10 bras de struts soient suffisant pour me les générer ?
Si tu parles des struts de renfort, alors j'ai vérifié: masse = zéro, comme pour les fuel lines d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 14 février 2014, 17:03

Elington a écrit :
DrDam a écrit :je suis pas sur que 8-10 bras de struts soient suffisant pour me les générer ?
Si tu parles des struts de renfort, alors j'ai vérifié: masse = zéro, comme pour les fuel lines d'ailleurs.
non de ça : Image pour pouvoir accrocher des points de docks au milieu du vide ...
les 8-10 c'est pour les 2 bras centraux + celui de l'avant avec la poste de pilotage
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Dakitess » 14 février 2014, 17:21

Si, ce sera suffisant pour te créer une dérive lors du vidage des cuves. Au début, ça devrait être compensé par la poussée vectorielle. Je pensais surtout à ta charge utile en fait, fais gaffe qu'elle, par contre, soit bien centrée sur l'axe de poussée, pas trop haut pas trop bas :)

Pour compenser tes bras, tu pourrais décaler très légèrement tes propulseurs, mais ce serait délicat et peu esthétique, ou compenser, comme d'hab, en mettant de la masse équivalente dessous, et tant qu'à faire quelques chose d'utile :p Des ports de docking pour faire une sorte de mini quai d'amarage, ou des batteries, ou pour une modification cosmétique du "bas" (partie opposée aux pilonnes du moins), avec des ailes ou que sais-je :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Elington
Messages : 143
Inscription : 02 janvier 2014, 10:43
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Elington » 14 février 2014, 17:23

Pas mieux Dakitess ;)

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 14 février 2014, 17:25

Dakitess a écrit :Si, ce sera suffisant pour te créer une dérive lors du vidage des cuves. Au début, ça devrait être compensé par la poussée vectorielle. Je pensais surtout à ta charge utile en fait, fais gaffe qu'elle, par contre, soit bien centrée sur l'axe de poussée, pas trop haut pas trop bas :)
Bah dans ce cas, je mettrai les même en dessous, et ma charge utile se chargera dans la longueur ...

ou alors je ferme l'avant ( avec le cockpit) et l’arrière ( a voir avec quoi) , et le chargement ce fait au centre avec les dock sur les coté des blocks moteurs ... ça oblige à avoir une largeur standard de ma charge utile ... et ça va être plus chiant pour les docks
Dakitess a écrit :Pour compenser tes bras, tu pourrais décaler très légèrement tes propulseurs, mais ce serait délicat et peu esthétique, ou compenser, comme d'hab, en mettant de la masse équivalente dessous, et tant qu'à faire quelques chose d'utile :p Des ports de docking pour faire une sorte de mini quai d'amarage, ou des batteries, ou pour une modification cosmétique du "bas" (partie opposée aux pilonnes du moins), avec des ailes ou que sais-je :)
a voir ...

ça va encore m'obliger à le construire entier au vab ça
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 14 février 2014, 17:29

Dakitess a écrit :Pour compenser tes bras, tu pourrais décaler très légèrement tes propulseurs, mais ce serait délicat et peu esthétique, ou compenser, comme d'hab, en mettant de la masse équivalente dessous, et tant qu'à faire quelques chose d'utile :p Des ports de docking pour faire une sorte de mini quai d'amarage, ou des batteries, ou pour une modification cosmétique du "bas" (partie opposée aux pilonnes du moins), avec des ailes ou que sais-je :)
j'ai une idée ... pour compenser, en dessous, je vais mettre des pieds pour atterrissage ... et je le fait entièrement atterrir ... c'est pas une bonne idée ça ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Elington
Messages : 143
Inscription : 02 janvier 2014, 10:43
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Elington » 14 février 2014, 17:33

En reprenant l'idée de design modulaire de Dakitess, tu pourrais avoir une charge de contre-poids que tu dockes à différents endroits pour différentes charge utiles? Un peu chaud à préparer mais ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]