Projet Dash

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 26 mars 2014, 09:53

Hier soir le Dash à quitter l'orbite de Kerbin afin de rattraper le Lander du Dash et assurer sont retour
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois sur une orbite de kerbol, la chasse au lander commence
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Quelques manoeuvre et prèsque 2/5 du fuel plus tard, une interception est en prévision
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le Dash ( 555t) devrai intercepté l'orbite du lander (28t) à seulement 6 000km ....

Bon ... on va voir si l'on peut pas faire mieux
Dernière modification par DrDam le 26 mars 2014, 10:45, modifié 1 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Dakitess » 26 mars 2014, 10:39

La vache ! Pourquoi une telle désaxe ? On intersection est sacrément crue :o

C'est partiiii ! :D
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Excle » 26 mars 2014, 10:43

C'est magnifique, c'est comme docker un tricycle à un Hummer autour de la place de l'étoile. Et cet angle d'arrivée, Waoow ! Ca c'est du challenge.

@Daki : Viens donc faire un calin au minou.
Dernière modification par Excle le 26 mars 2014, 10:44, modifié 1 fois.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 26 mars 2014, 10:44

Dakitess a écrit :La vache ! Pourquoi une telle désaxe ? On intersection est sacrément crue :o

C'est partiiii ! :D
je te rappel que le lander avait foiré sa rentré en atm de kerbin et c'est retrouvé catapulté autour de kerbin ... ( en je parle pas du Ash )
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
enfin juste pour imager la rencontre à venir ...

A ma droite, le Dash ( 550t)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Toutes proportion gardé : un semi-remorque chargé au maximum : 33t Image
A ma gauche le Lander du dash (18t - 2 000 points de science - 5 kerbals)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Toutes proportion gardé : une remorque chargé au maximum autorisé pour un Hummer : 1.2t Image
et l'objectif est que le Dash se dock à ce lander ( vide de fuel et de RCS ... heureusement que j'ai la main lourde sur le SAS) pour la ramener à la maison
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Dakitess » 26 mars 2014, 10:52

Excle, j'arrive pas à me co !! :(

Dam, mais pourquoi tu n'as pas reproduit son orbite ? Là tu te retrouves avec un sacré différentiel d'énergie à dissiper, rien d'impossible, mais tu auras dépensé beaucoup de fuel quoi, non ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 26 mars 2014, 10:56

Dakitess a écrit :Excle, j'arrive pas à me co !! :(

Dam, mais pourquoi tu n'as pas reproduit son orbite ? Là tu te retrouves avec un sacré différentiel d'énergie à dissiper, rien d'impossible, mais tu auras dépensé beaucoup de fuel quoi, non ?
Comment tu fais pour "reproduire une orbite" ? perso j'ai prévu d'attendre le point 'd'intersection' et burner sur le retrograde du mode target pour m'alligner...pour le moment c'est me rapporcher que j'ai besoin
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Dakitess » 26 mars 2014, 11:00

En partant du bon endroit et en reproduisant la même sortie, légèrement moins énergétique pour avoir suffisamment de différence pour rattraper la cible.

Un RDV quoi, avec deux orbites "parallèles" à peu de choses près. Je connais pas tous les détails hein, c'était peut être pas possible, mais à vue de nez, un slingshot par Mun t'amène à peu près la même apogée que ta cible, donc si tu pars du bon endroit, théoriquement le périaps de ta cible, tu obtiens deux orbites similaires et propices au docking.

M'enfin ça marchera très bien comme ça hein :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 26 mars 2014, 11:03

En partant du bon endroit et en reproduisant la même sortie, légèrement moins énergétique pour avoir suffisamment de différence pour rattraper la cible.
bah le ASH est arrivé un peu à l'arrache dans la sphére d'influence de kerbin, j'ai freiné comme j'ai peu, le lander est passé à 30km d'altitude dans l'Atm de kerbin et est ressortie de la shpère d'influence pour ce retrouvé où il est ... je suis pas certain de la "reproductibilité" de la sortie
Un RDV quoi, avec deux orbites "parallèles" à peu de choses près. Je connais pas tous les détails hein, c'était peut être pas possible, mais à vue de nez, un slingshot par Mun t'amène à peu près la même apogée que ta cible, donc si tu pars du bon endroit, théoriquement le périaps de ta cible, tu obtiens deux orbites similaires et propices au docking.
heuuu .. c'est la théorie ça ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Dash

Message par Dakitess » 26 mars 2014, 11:09

Ben non ^^ C'est ce que j'ai fais à de multiples reprises pendant mon Grand Tour, lorsqu'il me fallait retrouver le vaisseau mère sur une ellipse hyper excentrique : en partant du periaps, on fait nécessairement grimer l'apogée dans la bonne direction et on se retrouve forcément à reproduire la courbe cible, avec plus ou moins de réussite pour petites échelles mais une certaines aisance en interpla, en corrigeant à plusieurs reprises.

Mais peu importe ! Ca va le faire comme ça, et ça te permet d'éprouver le bestiau sur de vraies injecs !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 26 mars 2014, 11:11

Dakitess a écrit :Ben non ^^ C'est ce que j'ai fais à de multiples reprises pendant mon Grand Tour, lorsqu'il me fallait retrouver le vaisseau mère sur une ellipse hyper excentrique : en partant du periaps, on fait nécessairement grimer l'apogée dans la bonne direction et on se retrouve forcément à reproduire la courbe cible, avec plus ou moins de réussite pour petites échelles mais une certaines aisance en interpla, en corrigeant à plusieurs reprises.

Mais peu importe ! Ca va le faire comme ça, et ça te permet d'éprouver le bestiau sur de vraies injecs !
surtout que maintenant que j'ai cramé 2/5 du fuel, il est étonament stable ... l'injection de 5min se fait AFK
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit