[Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par Fredator » 04 avril 2014, 08:28

Petit interlude avant la fin de la mission K.I.B. (moi aussi je veux jouer avec les cailloux !)

Rapport bureau Fredator : opération "On the rock"
Statut mission : en cours

A la suite d'un événement cosmique quelconque (éternuement d'alien ou autre), une petite nuée d’astéroïdes a été repérée dans le système Kerbolien et va passer à proximité de Kerbin.

Le programme Space Sapins a redirigé ses ressources pour une mission urgente d'interception : la portée scientifique peut se révéler extrêmement importante.

La division R&D ayant fini le développement d'équipements pour lanceur super lourd, cette mission va servir de test grandeur nature pour ces nouveaux appareils car les lanceurs conventionnels ne pouvaient pas être prêt dans les temps.
Les appareils de mesures n'étant calibrés pour ces nouveaux propulseurs et il a fallu ressortir la calculette et la confier à notre spécialiste Jebediah.

La corps central d'interception et un dérivé du récent vaisseau d'exploration munaire et le lanceur est un tout nouveau modèle.
Un propulseur central épaulé par deux boosters quadriréacteurs.

Sur le pas de tir :
Image

Image

Le décollage se passe sans problème, la fusée est stable et bien équilibrée.
La puissance est impressionnante et l'ascension très rapide : la mise en orbite devient un jeu d'enfant et ces nouveaux propulseurs laissent augurer des futures megastructures.

Image

Image

La circularisation et l'injection se fait grâce à un second étage équipé lui aussi d'un nouveau propulseur.

Image

Image

L'interception de l’astéroïde est un peu ardue sans les instruments habituels : il faut s’habituer à la nouvelle puissance et aux nouveaux contrôles.
La trajectoire du nuage d’astéroïdes correspond à une orbite de Kerbin légèrement augmentée, il n'y pas besoin de beaucoup de deltaV heureusement.

Après avoir manœuvrer pour le rendez-vous, on largue le second étage (qui contient encore beaucoup de carburant) pour gagner en maniabilité.
L'approche finale se fait au tri-nuke et RCS.

Cible en vue ! (le bureau a choisi un petit pour une première fois)
Image

Approche finale
Image

Catch'em all !
Image

Manoeuve de retour
Image

L'interception de la SOI de Kerbin est programmée, il faut maintenant arriver à faire capturer l’astéroïde pour pouvoir l'étudier à loisir plus tard.

A SUIVRE....

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par Fredator » 13 avril 2014, 09:06

Désolé pour l'inactivité du programme Sp² en ce moment : le beau temps et une promo FF VII ont réduit drastiquement mon temps de jeu sur KSP.
Tout cela combiné l'échec de la mission "On the rock" m'a un peu démotivé.

Je vous donne donc les dernières nouvelles du Bureau Fredator sans fioriture (pas romancées)

Donc la mission "On the rock" s'est soldée par un échec : le grappin n'étant pas dans l'axe de la poussée rendait l'ensemble difficilement contrôlable (je n'ai pas réussi à agripper avec la paire). Après de multiples essais, le vaisseau est tombé à cours de carburant et l’astéroïde n'a pas pu être mis en orbite autour de Kerbin.

Une deuxième mission "RA³" a été lancé ("Rock And Roll And Rock Again") : le but était d'attraper un petit astéroïde et essayer de le ramener sur Kerbin.

Le modèle est un dérivé du premier vaisseau Grabber mais avec un grappin central aligné sur la poussée.
Poussée qui a été boostée en ajoutant une paire supplémentaire de Nuke portant leur nombre à 5.

Il emporte quatre petits modules autonomes équipés de parachutes.

Le lanceur est de facture classique sans réelle optimisation.

Image

Zoom sur le corps principal :

Image

En route :

Image

Ah oui, j'avais oublié que la séparation n'était pas bien réglée mais bon ça passe !

Image

Finalisation de la trajectoire

Image

Et second problème de séparation ! (j’aurais vraiment du revoir mon lanceur ^^')

Image

Mais ça passe encore ! Je fini l'approche aux nukes

Image

Astéroïde en vue (après bien des galères que je passe sous silence :D)

Image

Et merrrrrrrrrde c'est un catégorie B ! j'étais persuadé d'être à la poursuite d'un A (il faut vraiment que je fasse une pause KSP)

Image

Bon tant pis, je vais tester tout de même la viabilité du modèle : lancement du premier module d'accrochage

Image

Image

Image

Puis des autres :

Image

Image

Pour finir par le dock du corps principal

Image

Image

Bon maintenant il faut le ramener !

Image

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par mat2t » 13 avril 2014, 11:41

yes bonne ider les rcs amovible
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par Spaykers » 14 avril 2014, 01:21

Je connais des gars dans la station du kss qui ont mal fait leurs boulo !!! Brûlons les!!
vite la suite :)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par oliezekat » 14 avril 2014, 10:11

Excellente idée, pourrais tu confirmer que les astéroïdes ont une caractéristique "crossfeed" ? Est-ce que le monoprop peut circuler entre les RCS amovibles et ton vaisseau ?

Si oui, ça me suggère d'utiliser un astéroïde comme module pour une station orbitale, celui-ci servirait de super dock pouvant accueillir un nombre important de vaisseaux ou modules d’extension de la station.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par Fredator » 14 avril 2014, 10:40

Je regarderai ça ce soir mais je pense que oui (aussi bizarre que cela puisse paraitre).
Je ne peux confirmer pour l'instant que les modules+corps principal se comportent comme un seul et unique engin lorsqu'ils sont agrippés à l’astéroïde.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par Dakitess » 14 avril 2014, 10:40

Argh, je sens que je vais me faire devancer, me faut trouver du temps pour développer mon projet xD

Ils sont bel et bien crossfeed ouais, Olie.

Parachutage du bolide spatial au voisinage du KSC, Fred ? :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par Fredator » 14 avril 2014, 10:44

C'était un peu le but, mais déjà sur Kerbin j'aurais été content.
Malheureusement, je pense qu'il est trop gros et que mes modules parachutes seront insuffisants :/

Mais ne grillons pas les étapes, il faudrait déjà que j'arrive à le ramener ^^' (c'est pas super maniable un gros caillou comme ça)

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par Shinraa » 14 avril 2014, 11:13

Daki t'es pas le seul à avoir eu l'idée... J'ai un catégorie A en orbite basse autour de Kerbin. Il a un angle d'environ 35°; j'essaye de le mettre à 0 et ce sera mon Spaceport.

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Message par mat2t » 14 avril 2014, 13:39

il fait tros beaux en ce moment pour jouer a ksp mais je regarderai avec patience tout sait idée folle
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit