Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Moho

Message par sam21 » 24 mars 2014, 19:40

:shock: Énorme!! Moho me rend dingue la galère pour la rejoindre, j'avais pensé a me servir d'Eve pour ralentir, je trouvais déjà ça compliqué mais la sa doit être une horreur =).
Encore bravo, comme d'habitude^^.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Moho

Message par Dakitess » 25 mars 2014, 10:03

Merci à vous deux, la suite et fin, c'est pour bientôt :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Elington
Messages : 143
Inscription : 02 janvier 2014, 10:43
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Moho

Message par Elington » 25 mars 2014, 10:26

... yep chapeau pour les manœuvres, sans parler du reste!

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Moho

Message par Shinraa » 25 mars 2014, 10:37

Dans la dernière partie de ton voyage; tu effectues un aérofreinage avec Kerbin? Ou c'est juste une volonté de désintégrer tes débris dans l'atmosphère puis de repartir?

Bravo en tout cas; un tel degré de maitrise est impressionnant; moi j'ai du mal avec les gros lanceurs type mainsail, souvent trop lourds.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Moho

Message par Dakitess » 25 mars 2014, 10:40

L'aerofreinage est accessoire, je m'en serai bien passé, mais il me permet de courber plus fort et de repartir dans une direction plus rétrograde et favorable à l'interception d'Eve, l'étape qui suit. Je perds un peu d'énergie, mais je gagne un peu d'optimisation, en somme. La séparation des deux réservoirs modulaires, c'est sur le coup, j'en profite :) Ils seront enfermés dans une orbite qui les amènera peut à peu à se désintégré ou à tomber au sol, et je ne pollue donc pas les orbites environnantes.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Moho

Message par Dakitess » 25 mars 2014, 11:40

Moho !

Image

1766 m/s... Moooon dieu, pas maintenant, en fin de voyage X) M'enfin sans passage par intermédiaire, c'était plus de 3000, haha, impossible à freiner de toute façon.

Image

Image

Là, va falloir de la pèche pour limiter le temps d'injection et augmenter l'efficacité. Alors on met tout à contribution, et on retourne le Light Carrier ! :D

Image

Image

Image

Bim ! Dernière planète du système ! Ca, c'est fait :)

Image

Petite photo sur l'ascension du retour, en attendant l'apogée.

Image

Back to the Main Vessel

Image

Il est temps de repartir. Aviez vous noté que la mise en orbite initiale s'était faite sur un plan polaire ? Moho dispose d'une orbite inclinée, et de façon non négligeable. On va donc pouvoir patienter en orbite jusqu'à une position favorable, le point charnière avec l'orbite d'Eve, pour pouvoir faire un full burn efficace de redressement !

Image

On se sépare des deux blocs externes, dont il reste environ le quart du carburant, que l'on transvase dans le corps central. A partir de maintenant (et même de désormais), on poussera à l'économie, avec le Light Carrier ! Mine de rien, c'est d'un seul coup un réel gain en DeltaV, et nous n'aurons plus besoin puissance, compte tenu des étapes à venir.

Image

Et voilà ! Je la trouve sympa comme tout cette image, elle fait relativement Dark, impériale X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Moho

Message par Fredator » 25 mars 2014, 11:46

Il ne te reste que 2 nuke pour pousser tout ça ? Rhoooo

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME

Message par Dakitess » 25 mars 2014, 13:50

Ca suffit largement :) Et puis, le corps central est rempli de tout plein de vide malheureusement, j'ai oublié (Arf !!) de prévoir un découplage + dock à la base des modules habitation + pilotage pour n'emmener que cela, sur la réserve du Light Carrier. Ca fait une certaine différence, mine de rien :s

Vous savez quoi ? On rentre à la maison !

Image

Image

Rien de tel qu'un Slingshot par Eve, en accélération cette fois, pour parvenir à Kerbin sans trop forcer ;) D'ailleurs, c'est tout simplement fou à quel point on peut aller loin avec une assistance gravitationnelle d'Eve, dans le bon sens... En serrant bien et en incidence favorable, c'est Eeloo sans forcer xD En rétrograde par contre, c'est une autre affaire, on l'a vu précédemment.

Image

Home Sweet Home ! (ô combien classique, mais tellement de circonstance :p)

Image

Image

Ca chauffe dur, cette fois on vise la capture orbitale ! L'orbite finale est elliptique, on redresse le periaps en dehors de l'atmo, et on est tranquille.

Image

Image

Image

Image

On sépare le Lander, direction Mun ! On vise un cratère, on arrive trop court, pile sur les flancs constitué d'une pente diablement abrupte. Ni une ni deux, le pilote confirme la descente et s'arme de toutes ses compétences acquises pendant ce loooooong voyage pour démontrer la stabilité à toute épreuve du fameux Unic. Planté de drapeau, souvenir de nos débuts en matière d'exploration spatiale, l'excitation est à son comble, aussi bien pour les 2 membres d'équipages que pour les ingénieurs au sol, qui depuis l'entrée en SOI de Kerbin ont récupéré la HD du périple.

Image

Image

Image

Sans perdre de temps, on enchaine avec Minmus, notre dernier pied-à-terre, méticuleusement pour pas tout foutre en l'air aux portes du retour, mais avec tremblements et émois.

Image

Image

Enfin, enfin... Le module retour à ce qu'il reste du vaisseau mère, ils encapsulent à eux deux Kerbin au loin, l'embrassent de leur dock, pour se retrouver quelques jours plus tard en orbite circulaire stable autour de la planète bleue.

DONE !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME

Message par Dakitess » 25 mars 2014, 13:53

Fuck ! Désolé, Douple Post, mais bientôt remplacé par la VRAIE fin de l'aventure et le retour au sol :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME

Message par DrDam » 25 mars 2014, 13:57

J'ai pas vu le drapeau sur kerbin :p
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit