Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Dépar

Message par Spacex » 22 février 2014, 14:35

TyzTornalyer a écrit :Mais du coup les atterrissages sur Mun et Minmus, ça sera à la fin ?
J'espère que c'est pas juste un oublie :|

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Dépar

Message par Dakitess » 22 février 2014, 16:42

Nan mais l'ot' xD

Pour ces deux lunes il est nettement plus intéressant de les faire au retour je pense : je pourrai profiter de l'aerobraking de Kerbin pour m'intercepter et amener mon orbite elliptique en apogée à hauteur de Minmus puis sauter sur Mun. A ce moment là, je serai extrêmement léger comparé au début, et je ne consommerai pas un Jumbo entier pour ces deux corps célestes xD

En gros le principe c'est de sauter d'atmosphère en atmosphère au départ, lorsque la dépense énergétique est la plus conséquente. Enfin c'est mon opinion, comme je disais j'ai pas cherché à optimiser le trajet au delà de la logique de premier abord. J'espère pas me planter :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Elington
Messages : 143
Inscription : 02 janvier 2014, 10:43
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Femto

Message par Elington » 22 février 2014, 20:27

Dakitess a écrit :J’enchaîne avec le début de cette aventure
Bon vent... solaire! ;)

Eio
Messages : 43
Inscription : 06 novembre 2013, 13:51
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Dépar

Message par Eio » 24 février 2014, 13:33

Vite la suite ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Dépar

Message par Dakitess » 27 février 2014, 10:12

J’ai mon Disque Dur au boulot ! La suite, c’est pour maintenant ;)

Nous avons donc posé le pied sur Gilly, et nous sommes repartis d’Eve pour… Duna ! Au départ je comptais sauter directement à Jool, tout simplement parce que c’est ce système planétaire qui me fait embarquer toute la colonne à l’arrière (Nécessaire pour Tylo…) et doit peser le moins possible. La logique voudrait même que ce soit ma toute première destination, mais non ^^ Comme je l’ai dis plusieurs fois mon objectif est de compléter ce Presque Grand Tour sans optimisation et de prouver que le bloc propulsion, même dans ces conditions est suffisant.

Bref ! Duna, prochaine atmosphérique dans le sens de l’élargissement d’orbite à l’échelle de Kerbol ! Petite injection pas trop trop couteuse comparée à la précédente, qui nous amène aux abords de la belle rousse :

Image

Image

La trajectoire d’incidence, quoique soignée, est relativement violente depuis Eve, la faute à une parabole assez prononcée qui implique une vitesse relative à l’approche plus élevée qu’en partant depuis Kerbin. La conséquence ? Un aerobraking à 10200m ! Et ça chauffe dur, pendant longtemps…

Image

Nous le verrons par la suite (pour ne pas multiplier les screens :s), l’aerobraking aboutit à une ellipse de periaps’ 100000m et de d’aopaps’ la distance Duna – Ike, histoire de faciliter l’accès à cette dernière pour le Lander. On le détache donc pour se préparer à la toute petite manœuvre qui permettra non pas de frôler le satellite, mais bien d’entrer dans sa SOI !

Image

Image

Image

Evidemment, les parachutes permettent une descente économique, qu’on prendra soin d’arrondir via les propulseurs, cette fois-ci tous allumés pour des burns courts et précis. On pose ce second drapeau, et nous voilà déjà reparti !

Image

Image

Oui mais pour Ike directement ! Après estimation lors de la fin d’ascension-circularisation, les réserves nous semblent le permettre et nous tentons le coup, Ike n’étant pas un gouffre consommateur comme étape.

Image

Troisième planté de drapeau, redécollage et procédure de rencontre elliptique avec le vaisseau mère. A cet égard, rien de bien complexe, il suffit de partir au bon moment, lorsque Ike est globalement revenue à l’apogée. Une petite poussée rétrograde et nous voici sur une orbite elliptique relativement similaire qu’il suffira d’ajuster en n’importe quel point pour générer un RDV à hauteur de 5-10km. C’est très économe ! Cela nous permet effectivement de le rejoindre, ça se joue à pas grand chose, mais y'a quand même un peu de marge, le Lander étant léger. On a réussi à faire les deux planètes en une fois, youpi ! Le dimensionnement spécifique à Laythe s'avère s'avère plein d'avantages ;)

Image

Image

Evidemment, une fois l’ensemble de nouveau solidaire, on profite de Ike à portée de dizaine de mètres/seconde pour s’envoler au loin ! Faut juste veiller à ce que le calculateur soit sobre à cette étape ^^

Image

A plus, Duna !
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Dépar

Message par Excle » 27 février 2014, 10:26

Huge !
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Dépar

Message par DrDam » 27 février 2014, 10:28

Pas mal !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Dépar

Message par Fredator » 27 février 2014, 10:40

Super ! Il va vraiment falloir que j’apprenne à faire de l'aerobreaking.

J'aime le look ramassé de ton lander avec les petits rockmax.

Avatar de l’utilisateur
neorodriguez
Messages : 20
Inscription : 23 février 2014, 20:43
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Duna

Message par neorodriguez » 27 février 2014, 13:28

Haaaa j'y crois pas, c'est mon but ultime de faire le tour habité du système Kerbol !

Ca va être dur de ne pas être influencé par ton vaisseau... C'est le docu-fiction "Voyage autour du Soleil" qui t'as donné cette idée ou... ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Duna

Message par Dakitess » 27 février 2014, 13:32

Non, juste un "gros" défi de KSP de manière générale :) C'est un objectif pour beaucoup, pas nécessairement complexe à atteindre, mais en général on préfère faire le reste avant, et c'est tant mieux ^^

Concernant le vaisseau, énormément de formes et de configurations sont possible j'en ai moi même établit 3 fonctionnels et complets, prêt au départ, avant celui-ci. La variété est aussi bien pour le bloc propulsion que pour le Lander et les divers éléments complémentaires, il reste tout plein de place pour l'imaginaire ;)

Au passage merci !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit