Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

Message par Dakitess » 29 janvier 2014, 22:49

Ha ! Que dit-il, Grand Tour ?!

Voilà mon nouveau projet, sur lequel je suis depuis un peu plus d'un mois et un sacré paquet d'heure, malgré les exams. Je n'aurai du le commencer que maintenant, mais j'ai trouvé quelques créneaux plutôt pas mal avec l'arrêt des cours, et le manque de révision s'ensuivant n'a pas pesé sur ma réussite, youhou ^^

Reprenons du départ. L'un des grands défis de KSP, c'est la concrétisation d'un Grand Tour habité. Derrière cette appellation se cachent plusieurs critères, certains parlent du fait de planter un drapeaux sur absolument tous les astres avec un seul vaisseau, ravitaillement autorisé, la plupart s'entendent à dire qu'il doit s'agir d'un trajet unique sans le moindre refuel depuis une orbite de garage, et les plus extrêmes viseront la même chose, mais avec la difficulté supplémentaire de... Ne pas ravitailler en orbite du tout, d'avoir donc un OneLaunch opérationnel en fin de circularisation, capable de rallier toutes les entités célestes du système Kerbolien.

Pour ma part, j'ai choisi de personnaliser mes objectifs pour plusieurs raisons :

- Construction orbitale modulaire, à partir de plusieurs lancements

- Refuel orbital avant le grand départ

- Il n'y aura pas de pied à terre sur Eve... Il s'agit donc d'un Grand Tour tronqué, un Petit Tour en quelque sorte. Plusieurs raison à cela, je dispose de plusieurs engins capable de repartir d’Eve, mais le décompte des pièces attribués à cette fonction s’élève à un peu plus de 200 dans chaque configuration, ce qui ne me permet de l’embarquer dans mon projet, quand bien Eve est le premier astre visité. Ce serait proprement injouable, vous le verrez probablement par la suite. Une version moins optimisée, pesant très nettement plus lourd mais avec moins de parts à vue le jour mais… C’est affreusement frustrant de l’embarquer elle plutôt que « les vrais » et le décompte des parts reste relativement dissuasif.

Voilà pour les 3 points principaux. D’une manière générale, je place mon principal enjeu sur la partie propulsion. Je cherche en effet à rallier tous les astres sans aides logicielles, et il me faut donc prévoir beaucoup beaucoup de carbu pour la multitude de déplacement sans slingshots double/triple permettant une économie extraordinaire. A vrai dire, je ne chercherai pas d’optimisation de trajectoire, et je vise donc le maximum de Dv pour le moins de parts possible, disons… 250 pour le bloc propulsion.

En dernier lieu, les descentes au sol seront assumées par un unique Kerbonaute, dans un vrai pod habité et non un siège. Ce dernier simplifie très considérablement la création d’un lander universel (Eve mise à part) et je souhaite me baser sur quelque chose d’un peu plus « réaliste » qu’un siège exposé aux flammes de l’enfer vert !

C’est parti ! Ce topic est ouvert aux questions et remarques bien sur ;)

P.S. : A noter que j'écris cette note en ayant déjà bien avancé le projet, j'ai de très nombreux essais à mon actifs en matière de Lander et de bloc propulsion et pfiouuuu... C'pas simple d'agencer les choses au mieux ! Je vous ferai probablement part de certains essais qui peuvent être constructifs et apporter des éléments de réponses à ceux qui en auraient besoin.
Dernière modification par Dakitess le 25 mars 2014, 13:38, modifié 9 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par TyzTornalyer » 29 janvier 2014, 23:09

Ah, ouais, ta base sur Duna c'est un projet simple en comparaison :lol:
Bon courage à toi pour ça. Les landers avec uniquement des sièges sont effectivement un peu simples, mais de l'autre coté ton projet est déjà très ambitieux sans ça :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Spacex » 29 janvier 2014, 23:37

Perso je suis pas fan de ce genre de défis. Ou alors construire un vrai vaisseau de voyage (zone habitation, 3 kerbals minimum ...)
Sinon c'est pas réaliste de passer plusieurs années dans une petite capsule avec un espace de vie riquiqui

Si c'est fait avec un vrai vaisseau alors je vais suivre ça de près
Sinon c'est du déjà vu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Dakitess » 30 janvier 2014, 00:06

Du déjà vu ? Ah l'enflure xD

Ben Espace de vie, je prévois pas plus qu'un bloc habitation là, en plus du poste de pilotage... Cela dit j'aurais peut être pu vu la masse de carbu prévue, ça devient presque négligeable xD M'enfin j'ai prévu que deux Kerbonautes pour cette mission, même si 6 sont embarquables.

Rooo je peux pas faire les choses en plus grands, mon processeur chauffe l'appart' X)

M'enfin c'est vrai qui si c'est pour décevoir :( Ca risque de prendre un sacré paquet de temps, je sais pas comment rendre la chose plus intéressante au delà du défi. J'aurai aimé déployer des solutions techniques super adaptables et tout, des trucs bien standardisés, pensés tout comme il faut, mais faudrait dépasser le millier de parts !! :(
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Spacex » 30 janvier 2014, 01:57

Le mod pour réduire le nombre de parts en les collant , tu l'a essayé ? (me rappelle jamais du nom)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Dakitess » 30 janvier 2014, 02:16

Ben non mais full stock, y compris en matière d'opti :s Maintenant que le jeu s'est grandement amélioré en perf, je tiens les 600-650parts. Du coup, je l'aime bien cette limite, l'opti se fait selon deux critères : l'efficacité énergétique et structurelle, mais également le nombre de parts. Beaucoup de solutions optimisées sont complexes au possible et perdent même en réalisme, la limite du Framerate permet quelque part de rationaliser tout ça :)

Quelle limite, si on peut finalement assembler des morceaux dantesque de 2km de long ? :p Il n'y aura plus de recherche particulière, suffirait d'en ajouter encore et encore, alors là, précisément, je me suis posé pas mal de questions pour agencer mon ensemble :)

Sinon c'est quelques chose comme "Part Welder"
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par DrDam » 30 janvier 2014, 09:35

J'arrive pas à y croire, il m'a piqué mon idée ... enfin l'une de celle qui m'attendent après mes deux croiseurs

Juste une idée .. ça te fait un delta-V cible de combien ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Dakitess » 30 janvier 2014, 10:46

Oh ben tu sais, j'y songe depuis 1 an au grand tour hein :p J'en suis pas a mon premier croiseur ^^

Pour le DeltaV, j'sais pas j'utilise pas d'outils, et j'ai pas été zieuter la carte des Delta, qui de toute façon n'aurait eu que peu de pertinence dans la mesure ou j'aurai probablement l'occasion de faire des slingshots et compagnie. Et encore une fois, peu importe si je n'ai pas assez, je vise le grand tour sans calcul préalable en essayant d'embarquer le "maximum" pour le bloc propulsion. A savoir que pour avoir fait l'essai, il suffit d’étonnamment peu de carbo pour sauter d'astre en astre, des mini injections, très nombreuses et programmées, qui permettent de tout visiter. Et c'est précisément ce que je ne cherche pas à faire, je veux juste tendre vers un gros machin qui fera ce qu'il peut sans calcul des trajectoires. Et qui peut le plus peut le moins, il serait ainsi probablement à même de faire deux fois le tour avec des slingshots multiples et optimisés :)

Je ne suis même plus sur d'aller au bout en fait, ça représente beaucoup de voyage avec de longues injection, probablement une vingtaine de minute, un truc difficile à manier pour cibler une direction, etc. On verra !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par DrDam » 30 janvier 2014, 11:00

Ok ok ... mais sache que je vais regarder tout cela d'un oeil très attentif !!
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Dakitess » 30 janvier 2014, 11:06

Je crois que j'aurai pas du poster xD Une semaine que je me tâte, en fait j'ai la race d'éléments à montrer, mais je sens que vous allez être déçu si j'en fais pas une tentative de Grand Tour ^^ Mais j'ai teeeeellement la flemme de me taper toutes les injecs', ouah ! J'en ai déjà fait teeeeeellement pour mes essais de Landers et de stabilité d'ensemble, je les compte plus, ça faisait longtemps que j'avais pas été tant sur KSP ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit