LED Corp. - To Infinity And Beyond

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D3V1L
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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par D3V1L » 29 janvier 2014, 13:14

Plaisant à lire. Sur le coup des mises en orbites intermédiaires qui sont totalement superflues mais qui rassurent, j'ai l'impression de me voir ^^

Bonne chance pour la suite ;)

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Ledbak
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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par Ledbak » 29 janvier 2014, 13:51

Dakitess a écrit :Bien belle mission ! Pour ton décollage, lorsque les parties inférieurs gênantes sont décrochées, tu peux allumer tes Nukes. Ca te permettra un certain gain en efficacité et potentiellement un étage en moins. Sinon ils constituent des poids mort alors même qu'ils pourraient servir, avec une excellente ISP.

Concernant le décollage d'Eve, je te conseille de te pencher sur les autres défis que présente le jeu d'abord ^^

Bonne chance pour la suite, c'est toujours aussi prometteur :)
Merci bien pour ces conseils, j'aurai pas pensé à allumer d'autres engines que ceux de l'étage en cour d'utilisation... Je bosse sur une nouvelle fusée capable de faire un aller/retour sur Laythe en one-launch (je laisse effectivement tomber l'idée de revenir d'Eve, trop ambitieux effectivement :lol:) donc j'vais appliquer ça sur ce design.
Par contre je bloque sur "et potentiellement un étage en moins", peux tu détailler un peu?
D3V1L a écrit :Plaisant à lire. Sur le coup des mises en orbites intermédiaires qui sont totalement superflues mais qui rassurent, j'ai l'impression de me voir ^^

Bonne chance pour la suite ;)
Heheh oui c'est vrai que certaines manœuvres pourraient être évitées mais nécessitent certainement plus de connaissances/expérience... Ou simplement d'avoir un gros paquet :P

Après il me semble que le mod protractor (entre autres) permet de lancer des transferts beaucoup plus facilement, je vais me pencher dessus.


Merci à vous et à bientôt, certainement pour une mission Kerbin->Jool->Laythe->Kerbin si j'arrive à bosser un lander suffisamment efficace :) .

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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par Sovereign0 » 29 janvier 2014, 16:31

Pour revenir de Eve, tu pourrais utiliser les R.A.P.I.E.R engines :)
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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par Dakitess » 29 janvier 2014, 16:57

Nop VDD, pas d'oxygène dans l'atmo d'Eve, sinon ce serait chose facile :)

Très bonne idée le OneLauch Laythe and Back !! Ca implique pas mal d'ingénierie pour prévoir les bons étages aux bons moments :) Je l'avais fait y'a foooort longtemps, aujourd'hui ma fusée ne ressemblerait aucunement à celle de l'époque, ça me donne même envie d'en réessayer une xD

Concernant l'étage en moins, c'était par rapport au fait de toujours essayer d'utiliser le maximum de moteur à disposition, pour qu'aucun ne constitue de poids mort et participent activement à chaque étape. Les Nuke pèsent excessivement lourd, une masse d'autant plus critique pendant la phase d'ascension, alors qu'au moins leur ISP servent à quelque chose dans l'histoire, dès le début et tout au long du voyage :) Bon, bien sur ça dépend, il sera parfois plus judicieux de les allumer séparément ^^
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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par Sovereign0 » 29 janvier 2014, 17:35

Bien vu ! ;)
J'avais oublié ce détail qui a son importance ! :?
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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par Ledbak » 02 février 2014, 12:11

Du nouveau dans la LED Corp. :geek:

Voici la version alpha du Lander qui permettra à Bob d'aller faire bronzette sur l'une des plages de Laythe. Le sable qu'il aura toujours entre les orteils lors de son retour sur Kerbin ravira forcement Wernher von Kerman...
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Donc, ce Lander est constitué de 3 parties :

- Bloc propulsion
- Bloc commande
- Bloc science

Le nombre de parachutes devra permettre à l'ensemble de se poser sans dépenser la moindre goutte de fuel.

La partie propulsion est constitué de 3 LV-909 (1 central et 2 latéraux) + 2 jets basiques latéraux. Ces derniers seront certainement remplacés par des turboJets, plus puissant mais peut être trop gourmands en fuel...
Ils sont assemblés en asperge, les réservoirs des jets se déversent dans les réservoirs des LV-909 latéraux, qui eux-même se déversent dans le réservoir central.

Le module de science se détachera du Lander lors de l'ouverture des parachutes, ce qui lui permettra de suivre (plus ou moins) la même courbe de descente que le Lander.
Ce module détachable permet d'économiser environ 500m/s de deltaV en allégeant le lander de quelques centaines de kilos.

Ses 4km/s de deltaV permettront (en théorie...) à Bob de se remettre en orbit autour de Laythe, afin de venir se docker à l'étage de transfert interplanétaire, laissé en orbit avant de lancer l'atterrissage du lander.

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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par Dakitess » 03 février 2014, 12:30

Joli Lander, très compacte. Pourquoi ne pas avoir mise sur un propulseur Rapier ? Pour le faire à l'ancienne ? il aurait été tout indiqué je pense dans le cas présent, et permettrait probablement de diviser presque par deux la masse de l'ensemble, un gain significatif si tu vises le OneLauch Laythe and Back. A voir, en tout cas celui-ci fonctionnera très certainement :)
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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par Ledbak » 06 février 2014, 00:31

Merci Dakitess :)
Je n'avais pas encore débloqué les RAPIERs d'où leur absence. Mais c'est chose faite, puisque la mission est accomplie et qu'elle ma permis de débloquer pas mal de choses :P

J'en ferai le rapport d'ici peu de temps, en attendant voici un p'tit teaser :
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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par Ledbak » 09 février 2014, 16:01

La LED Corp. continue son avancée en terme d'exploration spaciale. Il y a quelques jours Jeb est rentré sur Kerbin après avoir effectué une mission aller-retour sur Laythe en one-launch. En voici le compte rendu :
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Objectifs :

- Atteindre Le système Joolien s'y placer en orbit grâce à une aérocapture autour de Jool
- Attérir sur Laythe, en s'aidant également d'une aérocapture
- Étude de la surface de Laythe via le Module de Science largué lors de la descente
- Se remettre en orbite autour de Laythe et se re-docker à l'étage interplanétaire
- Retour sur Kerbin

Le Laythe Lander Alpha MKI sera utilisé pour cette mission. Le voici bien installé sur son lanceur :
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Partie I : Kerbin -> Jool

Décollage imminent, un intérimaire s’apprête à piloter la fusée jusqu'à sa mise en orbite.
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Pendant ce temps, un véhicule destiné aux déplacements orbitaux est en route pour la station Alpha MKI afin d'aller chercher Jeb.
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La fusée décolle, et viens se poser en orbite de garage.
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Une fois la fusée en orbite, le lanceur est séparé de l'étage interplanétaire.
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Jeb rejoindra le lander peu de temps après à bord du véhicule de déplacement orbital (il va falloir lui trouver un nom plus court à celui-là), et effectuera l'échange de poste avec l’intérimaire.
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Attente de la fenêtre de tir, et en route pour Jool!
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Une fois entré dans sa sphère d'influence, la hauteur de la périapsis est corrigée afin d'être aéro-capturé.
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Après un deuxième tour dans l'atmosphère visant à abaisser d'avantage l'apoapsis, Laythe se place dans la trajectoire du lander. Le coup de chance est saisi, même si cette trajectoire n'est pas optimale.
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Partie II : Jool -> Laythe

Laythe est en vue, la trajectoire est ajustée afin de se placer en orbite basse grâce à une aérocapture. Cette orbite sera ensuite ajustée à 60km d'altitude.
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Le lander est séparé de l'étage interplanétaire qui restera en orbite de garage le temps que Jeb accomplisse sa mission sur Laythe
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Le site d'atterrissage est ciblé, le lander entre dans l'atmosphère et débute l'aérofreinage. Lorsque sa vitesse horizontale à suffisamment diminué, le bloc de science est détaché du lander. Ils ne seront donc, en théorie, pas trop éloignés.
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L'atterrissage du lander peut démarrer. Le module de science devra se poser sans aucune intervention.
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La mission de Jeb peut commencer! En route pour le module de science
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Une fois les données récupérées, Jeb peut retourner au lander et relancer les moteurs, la mission n'est pas encore terminée!
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Il est temps de rejoindre l'étage interplanétaire
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Le docking peut commencer!
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Partie III : Laythe -> Kerbin

Dans un premier temps, le vaisseau est remis en orbite autour de Jool. La hauteur de cette orbite devra être suffisante pour ne pas se refaire attraper par Laythe en attendant la fenêtre de tir.
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D-24 avant d'effectuer une manœuvre en deux étapes. La fenêtre de tir à due être ratée, cette manœuvre était plutôt complexe à mettre en place. Plusieurs rectifications de trajectoires seront nécessaire au cour du voyage jusqu'à Kerbin.
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Ça ne serait pas une mauvaise idée de repack les parachutes...
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Après 680 jours dans l'espace, les poches pleines de sable Laythien, Jeb est enfin de retour sur Kerbin.
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Pour ceux qui jouent en mode carrière, voici le rapport de science pour cette mission:
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Les données ne concernent que la surface de Laythe, sachant que j'ai déjà fait une mission autour de Jool, cette partie du voyage ne m'était donc absolument pas rentable. :roll:
Merci pour la lecture, à la prochaine :P
Dernière modification par Ledbak le 09 février 2014, 20:58, modifié 1 fois.

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Re: LED Corp. - To Infinity And Beyond

Message par TyzTornalyer » 09 février 2014, 19:38

Belle mission.
Je trouve ton module de science bien pratique, tu dois pouvoir l'utiliser à chaque atterrissage sur un astre doté d'une atmosphère, et ça c'est cool :)
J'ai pour ma part plutôt tendance à le placer sous le lander, à atterrir avec, et à le larguer avant le redécollage, m'enfin les deux marchent.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

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