Mission Orion

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Lowbaka
Messages : 7
Inscription : 04 août 2013, 22:40
Contact :

Mission Orion

Message par Lowbaka » 23 décembre 2013, 10:55

Bonjour à tous,

Alors voilà maintenant quelque temps que j'ai fait cette mission pour laquelle j'ai rédigé un petit "journal de bord" et je souhaitais la partager avec vous.

Petit résumé :
Premier vol habité de grande envergure pour le programme Kerbal à destination de Duna. L'équipage : Jebedhia Kerman, Bob Kerman, Bill Kerman, Burly Kerman, Dudlas Kerman. La mission : aller jusque Duna, s'y poser, récolter des échantillons et des données scientifiques et ramener tout cela sur Kerbin.

Le lien vers le "journal" : http://imgur.com/a/lxbm7

Bonne lecture :) !

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Mission Orion

Message par TyzTornalyer » 23 décembre 2013, 12:52

Je suis obligé de reconnaître que ta mission était bien planifiée et parfaitement exécutée :)
Il me semble quand même qu'il y a sans doute des moyens plus simples pour désorbiter la capsule du lander une fois autour de Kerbin, sans avoir à transporter l'intégralité du lander pendant le retour... Non?
Je trouve aussi que c'est un vé-ri-table scandale de laisser Jebediah en orbite et pas dans le lander. C'était marqué dans la licence d'utilisateur final de KSP que dans une mission incluant Jebediah Kerman les boulots les plus dangereux devaient lui être confiés... Enfin, ça devrait y être :lol:
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Lowbaka
Messages : 7
Inscription : 04 août 2013, 22:40
Contact :

Re: Mission Orion

Message par Lowbaka » 23 décembre 2013, 13:22

TyzTornalyer a écrit :Je suis obligé de reconnaître que ta mission était bien planifiée et parfaitement exécutée
Merci ! :D
TyzTornalyer a écrit :Il me semble quand même qu'il y a sans doute des moyens plus simples pour désorbiter la capsule du lander une fois autour de Kerbin, sans avoir à transporter l'intégralité du lander pendant le retour... Non?
Alors certes, d'autant que le DL-1 et le protokerbal ultimate sont tout deux équipés d'un système d'éjection des parties habitables.... Sait-on jamais ! Mais bon, le "splash" final aurait été moins gros, et du coup moins marrant ! :°
TyzTornalyer a écrit :Je trouve aussi que c'est un vé-ri-table scandale de laisser Jebediah en orbite et pas dans le lander. C'était marqué dans la licence d'utilisateur final de KSP que dans une mission incluant Jebediah Kerman les boulots les plus dangereux devaient lui être confiés... Enfin, ça devrait y être
Je suis assez d'accord... Mais imagine que Jebedhia meurt ou reste coincé sur Duna ! Cela n'en serait que plus scandaleux encore ! Le KSC aurait dût débourser des sommes folles, soit en clonage, soit en missions de secours car il est interdit d'abandonner Jebedhia. Ils n'ont donc préférer pas prendre de risque. Tout du moins, des risques calculés ! Maintenant que l'on sait le système viable, ne t'inquiète pas qu'il fera parti de la prochaine mission qui ira sur Duna !

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mission Orion

Message par sam21 » 23 décembre 2013, 14:13

Cool bravo belle mission.

Sinon pour le retour sur Kerbin, pas la peine de passer par une orbite, on fonce tout droit sur kerbin et c'est bon^^.

En tout cas bravo pour ta mission, bien ficelé et super vaisseau interplanétaire GG.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Mission Orion

Message par TyzTornalyer » 23 décembre 2013, 15:14

sam21 a écrit :Sinon pour le retour sur Kerbin, pas la peine de passer par une orbite, on fonce tout droit sur kerbin et c'est bon^^.
Si j'ai bien compris il voulait garder la partie interplanétaire pour la ré-utiliser, donc si l'orbite était nécessaire.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Lowbaka
Messages : 7
Inscription : 04 août 2013, 22:40
Contact :

Re: Mission Orion

Message par Lowbaka » 23 décembre 2013, 15:45

C'est effectivement l'idée parce que j'ai eu un peu de mal à la mettre en orbite ^^ Là elle va me servir à envoyer la nouvelle station spatiale en kit en orbite autour de Duna pour préparer une plus grosse exploration. Et puis également pour un petit côté RP :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mission Orion

Message par Dakitess » 23 décembre 2013, 16:13

Yep c'est sympatoch comme mission !
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mission Orion

Message par sam21 » 23 décembre 2013, 16:51

Lowbaka a écrit :C'est effectivement l'idée parce que j'ai eu un peu de mal à la mettre en orbite ^^ Là elle va me servir à envoyer la nouvelle station spatiale en kit en orbite autour de Duna pour préparer une plus grosse exploration. Et puis également pour un petit côté RP :)
Au temps pour moi, en tout cas GG.

Avatar de l’utilisateur
Lowbaka
Messages : 7
Inscription : 04 août 2013, 22:40
Contact :

Re: Mission Orion

Message par Lowbaka » 23 décembre 2013, 18:18

Merci à tous :)

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Mission Orion

Message par spar » 26 décembre 2013, 00:16

très sympas cette mission,

ton drapeau ressemble a celui de la fédération dans starship trooper non ?

une suite bientôt ?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit