Natanx Corporation

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par sam21 » 24 décembre 2013, 14:34

Essaye de faire l'impulsion à un autre moment, la tu l'attrape trop tard (au retour), Le mieu c'est de l'attraper à ton apogée.

Sinon même si c'est une mission ratée, tout va bien tout le monde est de retour sain et sauf.
Dakitess a écrit :Les fairings, c'est quand même classe...
Oui c'est jolie mais perso je préfère sans, on voit mieu de quoi est faite la fusée.

Avatar de l’utilisateur
Natanx
Messages : 46
Inscription : 14 décembre 2013, 15:40
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par Natanx » 24 décembre 2013, 14:57

sam21 a écrit :Sinon même si c'est une mission ratée, tout va bien tout le monde est de retour sain et sauf.

C'est une probe MWOAHAHA ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par Dakitess » 24 décembre 2013, 15:08

Point de manoeuvre ? Dans ce cas tu as toute liberté de le déplacer en sélectionnant la "couronne blanche" du node, un truc qui te permet de sélectionner tout le bloc sans toucher aux poignées : tu pourras faire glisser ta programmation sur la courbe bleue et trouver le meilleur point d'injection ;) Très très utile !

Perso, je me place volontairement à un endroit ou je ne croiserai pas la mun, je tire sur le prograde jusqu'à ce que ma projection parabolique soit tangente avec l'orbite de Mun. Je sais donc à ce stade qu'il s'agit de la "meilleure" injection, me reste plus qu'à trouver de quel endroit celle-ci permet de croiser effectivement Mun. Je fais glisser en faisant gaffe de ne pas toucher un axe bien sur, parfois galère, et hop ! Je repère avec les interactions violettes / oranges quel point me semble le plus judicieux en fonction de ce que je veux faire : catapulte gravitationnelle, élargissement d'orbite, atterrissage par l'Est ou par l'Ouest, trajectoire de collision directe... Après, tu peux encore ajuster légèrement la manoeuvre pour obtenir ce que tu souhaites :)
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par sam21 » 24 décembre 2013, 15:58

Natanx a écrit :
sam21 a écrit :Sinon même si c'est une mission ratée, tout va bien tout le monde est de retour sain et sauf.

C'est une probe MWOAHAHA ^^
Arf quelle quiche^^, pas bien regardé =).

Avatar de l’utilisateur
Natanx
Messages : 46
Inscription : 14 décembre 2013, 15:40
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par Natanx » 27 décembre 2013, 19:55

Après le désastre de la mise en orbite d'un satellite autour de Mün, nos chercheurs ne se découragèrent pas et découvrirent qu'il fallait juste changé de lanceur en ajoutant 1 petit réservoir de LFO. En étant carrément parano ils n'ont pas voulu partagé leur plan, mais, voici le photo prise en orbite de la Mün
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Voulant toujours plus que ce qu'ils ont, nos scientifiques pensant que La Mün était en fromage, on envoyé une sonde pour se poser à sa surface. Un petite modification de la fusée qui a constitué le programme "Mun sattelite" et nos scientifiques sont-arrivés à ce résultats :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Oui c'est moche les pieds qui dépassent de la coiffe et alors ? ^^
Image
Et comme d'habitude on ne change pas une équipe qui gagne alors on a pas pris de photo pendant le vol et l'atterissage ... :(

Mais sinon le module s'est enfin posé dans un reste de carburant très très limite :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Prochaine mission Consistant en faite a en faire deux ou trois : Minmus fly-by et Minmus satellite

Peut être une mission bonus car certains kerbonautes se plaignent du chomage ... On pouvoir creuser de nouvelle tomb... Je voulais dire on va pouvoir se creuser la tête ^^

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par TyzTornalyer » 27 décembre 2013, 20:12

Bah voilà, il est bien ton lander ! Tu as dû faire plusieurs tentatives pour faire un amünissage convenable ou tu as amüni bien droit du premier coup ?
Natanx a écrit :Voulant toujours plus que ce qu'ils ont, nos scientifiques pensant que La Mün était en fromage
Référence à Wallace et Gromit ? L'épisode où ils construisent une fusée dans leur garage pour aller récolter du fromage lunaire est la principale source d'inspiration de tous mes grands projets spatiaux :lol: .
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Natanx
Messages : 46
Inscription : 14 décembre 2013, 15:40
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par Natanx » 27 décembre 2013, 20:34

Nan du premier coup :) je sais jouer et tout c'est juste que j'ai pris de mauvaises habitudes a toujours jouer en sandbox du genre a faire des moteurs en asperge enormes avec les mainsail juste pour faire une orbite ... ^^ pour ça en carrière on fait avec ce qu'on a :)

Sinon oui pour la référence ^^ j'ai kiffer ce film ♥

Avatar de l’utilisateur
Natanx
Messages : 46
Inscription : 14 décembre 2013, 15:40
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par Natanx » 28 décembre 2013, 21:44

Pour faire patienter ces messieurs en attendant de faire mes mission vers Minmus nos dirigeant ont préféré faire deux expéditions très simple.

Premièrement le petit homme vert de Kerbin a envoyer sa première sonde hors du système "Kerbin" en orbite de leur Astre, Kerbol :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Dans le VAB
Image
ET puis on décolle assez bien :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Enfin nous voilà en orbite de Kerbol faisant tout plein de science :3
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Toujours le même module un peu modifié vive la Stayputnik Mk2
Image
Deuxièmement, afin d'explorer les pôles inconnu de Kerbin on développa un avion "boostable" supersonique pour visiter les différents biomes de Kerbin. Cet avion et aussi capable de faire toute sorte de science sans épuisé sa batterie :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Enfin, ces 4 boosteurs légers nous permettent de prendre rapidement de la vitesse horizontale et un peu d'altitude :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour preuves que c'est un avion très rapide notre pilote d'essaie, Jeb' a pris en photo de son compteur. Il n'a pas pris la meilleur car il a fait une pointe a Mach 2 + 15 m/s
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après une grosse erreur de fabrication le fuel était mal distribué et on a eu pane sèche de 2 moteurs quand il restait 3/4 de fuel dans le principale ... mais bon le système d'éjection avec parachute a fait son boulot et on a atterrie dans un plie d'une montagne
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après ces deux petit vols nos scientifiques sont fiers de vous présenter leur avancer scientifiques
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
NB : Tout les sciences récoltés on été faites a partir des vols montrés

Image
Natanx Corporation

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par Dakitess » 29 décembre 2013, 11:04

La fusée et la sonde embarquée sont plutôt classes :)

Où as tu disposé les boosters sur l'avion ? Je ne les vois pas :o
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Natanx Corporation

Message par sam21 » 29 décembre 2013, 14:30

Dakitess a écrit :Où as tu disposé les boosters sur l'avion ? Je ne les vois pas :o
oui moi non plus sa m'intrgue^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit