Le ASH, un rève, une vie

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 17 février 2014, 13:33

Sans offense envers l'auteur du Medusa, j'avoue que j'ai du mal à cerner son intérêt :s Il semble particulièrement peu pratique pour un pousseur/tireur, en matière de configuration.

Concernant tes problèmes, j'imagine que les propulseurs du Lander suffiront largement, achemine un Jumbo pour le ravitailler et retour au bercail ! Même si ça va pas être simple de procéder à un RDV en orbite autour du soleil, va falloir être patient ^^

Concernant le bloc propulsion, lui aussi est à cours ?!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 17 février 2014, 13:38

Dakitess a écrit :Sans offense envers l'auteur du Medusa, j'avoue que j'ai du mal à cerner son intérêt :s Il semble particulièrement peu pratique pour un pousseur/tireur, en matière de configuration.
je trouvais le design sympa c'est tout... surtout que mes deux vaisseau à récupéré ont un dock senior en "nez" donc, je me voyait bien coller le chapeau là et tirer le tout ...
Dakitess a écrit :Concernant tes problèmes, j'imagine que les propulseurs du Lander suffiront largement, achemine un Jumbo pour le ravitailler et retour au bercail ! Même si ça va pas être simple de procéder à un RDV en orbite autour du soleil, va falloir être patient ^^
oui .. ou alors je coupe par le soleil ... en tentant d'intercepter plus loin ...
enfin faut que je regarde les masses ...
Dakitess a écrit :Concernant le bloc propulsion, lui aussi est à cours ?!
et oui ... sinon je n'aurais pas tenter un aerobreaking de sauvage ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 17 février 2014, 13:51

Si ton orbite de sortie du Lander est très faiblement différente j'imagine que tu n'auras pas trop de mal à le retrouver sans trop consommer. M'enfin va quand même falloir un peu de matos, mine de rien xD C'est con n'empêche, c'est passé à rien :s

Pour le bloc prop', j'avais pas compris ça, j'ai cru que dans la lancée t'avais tout détacher, dans la précipitation d'une fin de mission quoi.

Lui aussi est en orbite solaire ? Il a suivi le même chemin que le Lander ?

Ca complexifie beaucoup cette fin de mission, tout ça :/
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Fredator » 17 février 2014, 13:57

Dakitess a écrit :Ca complexifie beaucoup cette fin de mission, tout ça :/
C'est ça qui est bon ! :D

Avatar de l’utilisateur
astrix
Messages : 101
Inscription : 20 février 2013, 17:46
Localisation : quelquepar par là...
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par astrix » 17 février 2014, 14:11

tant qu'il ne faut pas sauver le vessau de sauvetage s'est faisable.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 17 février 2014, 14:13

Alors pour faire un résumé de ce qui s'est passé ....
résumé de mon samedi matin a écrit : j'arrive à peu prêt à me trouver un vecteur d' "entré" dans la sphère d'influence de kerbin ( non sans me servir de jool) ... alors je me dit : " nickel je vais pouvoir freiner doucement et me mettre en orbite" ... un coup de F5 et on est parti ...

Chapitre 1
Premier essai : je me rend compte que si je fonce sur le retrograde, au mieux je me crash sur minmus, au pire je passe comme une comète ... F9.. on recommence

Deuxième essai : je retente, en essayant de couper l'orbite pour infléchir mon angle de visée, pas forcément d'aérobreaking .... je fait la comète qui passe ... F9 .. on recommence

troisième essai : on fonce sur l'aerobreaking ... on verra bien ... je m'aligne, brule le fond de fuel ... et je me dis que ça ne me plait pas ... F5 et .... merde !

Chapitre 2

Bon... maintenant que c'est la merde ... on va voir ce que ça donne .... j'arrive dans l'atmosphère, je largue le lander .... je switch pour ouvrir les parachute, je largue toutes les sondes, switch sur chacune d'elle pour tout ouvrir ... et ... merde il est passé où mon lander ??? ( sans doute détruit lors d'un switch dans l'atmosphère ) ... F9 et on recommence

On reprend à la fin de ma poussée ... je me dis que je vais balancer les 100L de RCS qu'il me reste dans mon lander, voir si je peux pas faire mieux ... Je transfert, largue le lander , pousse à coup de RCS ... bonjour l'atmosphère ... mais c'est pas encore ça ... F9, on recommence

Je vois qu'il reste un peu de fuel dans le blok moteur ( 3xrien), alors je me dis qu'on va tenter de pousser le tout encore un peu ... , transfert dans le lander le reste de RCS, découple le dock ... coucou l'atmosphère ... bon c'est toujours pas bon ... F9, on recommence ...

Je décide d'abandonner le corps du croiseur, je transfert le RCS... je fait de EVA pour récupéré toutes les données des sondes, du lander ... on récupère un des kerbal qui est fait la cuisine depuis des années , un coup de F5 pour être tranquile ...

Chapitre 3

Objectif : décharger le fuel dans le lander, découpler, et tenter de descendre le plus bas dans l'atmosphère...

je découple le lander ... je me rend compte que j'ai oublier le fuel .... et hop un F9 ... non ... F5 de rage !!

Je tente ( re-merde) de me re-docker pour récupèrer le fond de fuel ... 3 essais plus tard ( F9-F9-F9), je laisse tomber ... je consomme trop de RCS ...

Bon arrivé là je me dis, "bon on le retente au RCS" .... je me le lander sur une trajectoire intéressante, je pousse à fond avec le RCS, je reprend les commandes du croiseur, et je burn le fond de fuel dans le même but ...

Chapitre 4

orbites de sortie d'atmosphères :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Fredator a écrit :
Dakitess a écrit :Ca complexifie beaucoup cette fin de mission, tout ça :/
C'est ça qui est bon ! :D
Ouais, je m'en serai passé ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 17 février 2014, 14:21

Ha purée c'est pas de chance :/ tu m'as faite en combien de manœuvre, ton retour Kerbin depuis Eeloo ? Tu as utilise Jool tu dis ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 17 février 2014, 14:26

Dakitess a écrit :Ha purée c'est pas de chance :/ tu m'as faite en combien de manœuvre, ton retour Kerbin depuis Eeloo ? Tu as utilise Jool tu dis ?
le retour d'Eeloo c'est fait un 3 burn :
Eeloo -> Jool
Jool -> Duna ( anecdotique)
Duna -> Kerbin

Je ne me suis pas mis en orbite autour de ces corps .. juste passé dans leurs sphère d'influence
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 17 février 2014, 14:59

Wow, c'était vraiment indispensable ? Ca me parait excessivement tortueux, tu n'avais pas de quoi rentrer en injection directe ? Il me semblait que tu partais pour avoir trop !!

Peut être que tu voulais jeter un coup d'oeil à ces astres et qu'ils étaient sur ton chemin, aussi :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 17 février 2014, 15:03

Dakitess a écrit :Wow, c'était vraiment indispensable ? Ca me parait excessivement tortueux, tu n'avais pas de quoi rentrer en injection directe ? Il me semblait que tu partais pour avoir trop !!

Peut être que tu voulais jeter un coup d'oeil à ces astres et qu'ils étaient sur ton chemin, aussi :)
Non pas spécialement, c'est que durant le burn ce sont des solutions qui sont apparue... et lorsque que j'ai jugé ça "interessant" je me suis dis " ça fera toujours ça de fuel d'économiser .... mais à l'expérience, je me dis que cela n'a peut etre pas été le cas
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit