Le ASH, un rève, une vie

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2013, 11:29
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par tipiak00 » 18 décembre 2013, 17:33

Spacex a écrit :Ya un mod qui permet d'assembler les pièces et les transformer en une seule.

Ça m'interresse aussi ça; comment ça s'appelle STP

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Spacex » 18 décembre 2013, 18:16

Ca : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -Game-Tool
Je l'ai pas utilisé sur une construction encore. Juste testé. Ya pas mal de limite et il faut concevoir le truc dans le VAB (on peut plus modifier la pièce après une fois créé). Il faut penser les pièces "compacté" dès le début.

Bon outre ces limites et quelque bug, le truc est bien.

Par exemple cette construction : passe de 6 FPS à 50 fps avec ce mod
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 18 décembre 2013, 20:40

Ouaip j'en avais parlé à sa sortie, je suis surpris que l'on ai pas vu plus d'utilisation de ce mod.

Je me tâte même à en faire usage, perso... Je me demande quels en sont les réels inconvénients. Sinon on peut envisager des choses nettement plus conséquantes qu'avant et mes projets les plus ambitieux pourraient voir le jour, avec un peu de temps X)

Mais... A force d'avoir composé avec le framerate, c'est devenu un challenge et une limite propre à KSP. Reste donc à concevoir de l'original et du grandiose dans la limite impartie par un PC conventionnel, et même après avoir vastement râler contre cette barrière physique, je l'ai finalement intégré et on peut déjà fait beaucoup, mine de rien.

A voir, donc, si je me tente une Save sur l'utilisation de ce truc. Mais ça n'aurait plus rien de comparable, j'imagine.
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par sam21 » 18 décembre 2013, 20:54

Voila qui à l'air plutot intéressant comme mod. Je me demande si ça ne risque pas de rendre les pièce plus solide qu'elles ne devraient. La pièce créé peuvent-elles se briser?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 18 décembre 2013, 21:11

Nop ! Enfin si peut être, mais tout entière. Je ne sais pas comment sont évaluée les nouvelles caractéristiques de la pièce unique d'ailleurs.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Spacex » 18 décembre 2013, 22:33

Perso je l'avais essayé avec le mod B9 et il bugue pas mal avec les pièces B9. A réessayer car depuis il a était mis à jour 3 ou 4 fois.
Enfin quand j'aurais le temps de me remettre à KSP (pas juste le petit test de la 0.23 de 30 minutes fait hier soir)

Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2013, 11:29
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par tipiak00 » 19 décembre 2013, 08:01

Merci à toi Spacex !

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 20 décembre 2013, 09:10

Bon, on va reprendre l’épopée ...
Extrait du rapport de mission

Hier soir, un nouveau module de manœuvre à été lancé afin de récupérer le nouveau module-core à la dérive
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après quelques manœuvres, Bartfred Kerman a confirmé l'arrimage et la connexion de tous les systèmes. Le module-core peut à nouveau être livré à la station Schlosser.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Quelques manœuvre orbitales plus tard, la station Schlosser est en vue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'exercice d'acrobatie va commencer. L'objectif est de remplacer le module-core précédent (dont le point dock à été perdu) par celui-ci.

Première étape : détacher une des extrémités en s'arrangeant pour que les bras suivent !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Seconde étape, accouplement du nouveau module-core ( celui avec un point de dock en dessous) avec la partie libre
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Répéter la même opération avec l'autre coté et vérifier l'arrimage de l'ensemble.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'ancien module-core à été pris en charge par le module de manœuvre et désorbité ( assez artistiquement)

Suite à cette réussite, un second lancement a été décrété pour récupérer le mat d'éclairage et l'arrimer à la station.

Le lancement et l'arrimage du mat au module de manœuvre se sont déroulée sans difficultés, si ce n'est une consommation accrus de RCS du à l'absence d’élément de contrôle dans le mat ( ni SAS, ni coeur de sonde).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
En approche finale de la station Schlosser, une alerte est apparu sur le terminal de contrôle d'un des opérateur. La réserve de RCS du module de manœuvre s'est épuisé. L'ordre à été donné à la station Schlosser d’effectuer des manœuvres d'évitement, mais à 10m/s, rien ne pu éviter la collision.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Bilan de la collision :
  • - Le module de manœuvre à perdu l'intégralité de ses panneaux solaires
    - Un découplage d'urgence du mat d'éclairage à été effectué, le mat est libre entre 200 et 500 mètres de la station Schlosser
    - La station Schlosser n'a subit aucun dommage et les bras on résisté à l'impact.
Plan d'action :
  • - Un nouveau lancement d'un module de manœuvre sera nécessaire pour stabiliser le mat et permettre un amarrage
    - Un sortie extra-véhiculaire sera nécessaire pour inspection
Bonne journée à tous .

Prof Dam Kerman
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Nevjoia » 20 décembre 2013, 20:23

Zut, ça commençait très bien pourtant. Mais ça avance ! Enfin, plus ou moins... :P

Parfois, les missions correctives sont plus impressionnantes que celles qui se passent comme sur des roulettes...

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 21 décembre 2013, 10:48

Communiqué Officiel

Hier soir, un lancement de module de manœuvre à eu lieu, afin de récupérer la rampe d'éclairage et l'installer sur la Station Schlosser. Cette fois-ci la charge en RCS à été revue à la hausse.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L’amarrage au bras d'éclairage et son arrimage à la station Schlosser se sont déroulé sans le moindre incident.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'incident de la veille étant rattrapé le programme continue par la livraison des dock additionnels à la Station
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
Cette livraison terminé, le conseil spatial Kerbolien à déclaré, en accord avec le projet ASH, que le Chantier Spatial Schlosser est opérationnel.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
un ingénieur a écrit :YAhoooooooo !!!!!! Et en plus on est en avance sur le programme !!!
La station Schlosser est donc d'une masse de 78.75t composé de 312 parts sur une orbite circulaire autour de Kerbin d'une apogée 351km et d'un périgée de 328km.

Le conseil scientifique se réunit en ce moment même afin de mettre en place le programme de lancement de la Station HIFI. Cette seconde station aura pour but de fournir du fuel aux vaisseaux construit sur le Chantier Spatial Schlosser.

Cordialement,

Prof Dam Kerman
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit