Les Stations de l'A.A.S.K.

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Dakitess » 11 décembre 2013, 13:05

Comment se fait que tu n’aies pas souhaité mettre de grands panneaux, plutôt adaptés dans le cadre d'une station ?

C'est joli comme en tout cas, continue ainsi :) Les problèmes d'électricité deviendront vite un point de vérification :p

Concernant le décalage vers l'Ouest, je ne comprends pas trop pour ma part, vu l'orientation de ton lanceur au départ, tu as une symétrie stricte sur Est-Ouest.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Nevjoia » 11 décembre 2013, 13:13

Dakitess a écrit :Comment se fait que tu n’aies pas souhaité mettre de grands panneaux, plutôt adaptés dans le cadre d'une station ?
Parce que je ne les ai pas encore débloqués, tout simplement :P
J'hésite à redémarrer en mode Sandbox, parce que le mode Carrière c'est bien pour progresser petit à petit, mais c'est looooong à débloquer sur la fin :(
J'attends de voir la prochaine mise à jour, avec l'éventuelle amélioration de l'arbre et de la récupération des points de science, pour me décider.
Dakitess a écrit :C'est joli comme en tout cas, continue ainsi :) Les problèmes d'électricité deviendront vite un point de vérification :p
Merci pour les encouragements. Je ne referais pas deux fois la même erreur :twisted:
Dakitess a écrit :Concernant le décalage vers l'Ouest, je ne comprends pas trop pour ma part, vu l'orientation de ton lanceur au départ, tu as une symétrie stricte sur Est-Ouest.
Exact :shock:

Selon toute logique, j'aurais dû avoir un décalage vers le sud... Il faudrait procéder à des tests complémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Dakitess » 11 décembre 2013, 13:19

A priori non plus, le tricoupleur me semble être suivant la règle des 2x(1/3) + 1x(2/3) avec un barycentre de poussée central.

Étonnant ! Même un petit composant ne devrait pas impliquer quoi que ce soit, étant donnée l'assez forte poussée vectorielle de tes propulseurs et la présente d'un ASAS / SAS.
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par sam21 » 11 décembre 2013, 15:49

GG pour ce docking fastidieux^^. En général j'évite les symétie par 3 et tricoupleur, ça cause de l'instabilitée si la symétrie n'est pas suivis tout le long.

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Nevjoia » 11 décembre 2013, 17:26

J'ai pas fini d'en utiliser, des tricoupleurs :mrgreen:
Vous verrez au prochain chapitre...

Heureusement, le décalage est très faible, donc ça ne me dérange pas du tout. Et puis je trouve cette pièce plutôt jolie. La fonctionnalité, c'est bien, mais avec l'esthétisme en plus, c'est encore mieux, c'est pourquoi j'utilise beaucoup d'adaptateurs qui n'ont pour seule utilité de donner une forme moins abrupte à l'ensemble :)

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par TyzTornalyer » 17 décembre 2013, 23:43

J'ai hâte de voir la suite de ta station :)
Et d'ailleurs, quelle taille est-elle destinée à avoir ? C'est juste une petite station prototype, ou ça se raproche plus d'une (petite) "ville en orbite" comme tu en parlais dans le premier post (c'était du RP, je sais, mais... une ville orbitale aurait la classe :roll: )
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Nevjoia » 18 décembre 2013, 09:29

TyzTornalyer a écrit :J'ai hâte de voir la suite de ta station :)
Et d'ailleurs, quelle taille est-elle destinée à avoir ? C'est juste une petite station prototype, ou ça se raproche plus d'une (petite) "ville en orbite" comme tu en parlais dans le premier post (c'était du RP, je sais, mais... une ville orbitale aurait la classe :roll: )
Content que mon récit te plaise :)

Cette station, c'est avant tout un prototype, mais mon but est en effet d'en faire une ville orbitale :D
Le problème, c'est que je ne sais pas ce que mon ordinateur actuel pourra supporter... À voir.

Autre chose : avec la sortie de la 0.23, je vais peut-être redémarrer ma partie de 0 (je vais voir ça ce soir si j'ai le temps). D'autre part, la semaine prochaine, je pars au ski, et en plus, je suis en train de rédiger mon tuto de A à Z.

Alors désolé, mais mon aventure ne continuera pas avant 2 ou 3 semaines :P
Mais en janvier, je reviendrais en force, n'en doutez pas !

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Nevjoia » 19 décembre 2013, 17:42

Je fais un petit point pour ceux qui se demanderaient quelle sera la suite de mon épopée...

Finalement, j'ai redémarré une partie en mode Carrière depuis le début. Donc tout ce que j'ai fait jusque là est effacé.

Attendez avant de crier au scandale ! J'ai fait table rase pour passer à quelque chose de plus élaboré, et plus simple en même temps. Et je ferais ça en mode Sandbox, parce que je n'ai pas envie de perdre du temps à tout débloquer alors que j'aurais besoin de pièces qu'on obtient très tard en mode Carrière.

Comme je l'ai dit sur le poste d'au-dessus, je suis en vacances la semaine prochaine, donc je jouerais peu à KSP. Après, je serais techniquement au chômage ; je vais commencer par avancer mon tutoriel, puis je me chargerais de cette épopée. En attendant, voilà un petit article pour vous faire baver :P

Image
Bienvenue à tous à l’A.A.S.K. – l’Agence AéroSpatiale de Kerbin !

Les deux missions précédentes étaient des essais. L'AASK a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'aller plus loin dans les prototypes, et de passer immédiatement dans le vif du sujet.

La mission KerOrbCity est de grande envergure. Elle est pour l'instant en phase de planification, et donc sujet à des tests préliminaires, mais les ingénieurs sont confiant. Voici les objectifs fixés pour cette mission :
- le but principal est de construire une petite ville autonome en orbite. Population finale estimée : 48 habitants (je ne vais pas la remplir de kerbonautes, mais on fera comme si :P ) ;
- Les sections de la station doivent comporter le moins de pièces possibles (ça, c'est pour que je puisse la terminer sans que mon ordinateur explose; et encore, même pas sûr qu'il le supportera jusqu'au bout :|) ;
- La station doit être entièrement modulable, et montée morceaux par morceaux. L'agence préfère envoyer plein de petites sections de quelques tonnes plutôt que des grosses structures de 10 tonnes.

Comme d'habitude, l'agence ne cherche pas à garder le secret sur ses plans. Toutefois, elle prévient que tout peut être modifié suivant les résultats des tests, et même après le début de la construction. Voilà tout de même un premier plan circulant dans tous les journaux de Kerbin :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Premiers tests d'ici peu. Début de la construction prévue pour début janvier.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par DrDam » 19 décembre 2013, 17:49

Et après tu dis que je fais des projets trop massif ? c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Dakitess » 19 décembre 2013, 18:11

"La station doit être entièrement modulable, et montée morceaux par morceaux. L'agence préfère envoyer plein de petites sections de quelques tonnes plutôt que des grosses structures de 10 tonnes."

Ce sera considérablement moins conséquent s'il tient cette phrase ^^ Toi, tu envisages l'assemblages de morceaux de 60 tonnes chacun au bas mot, qui consommeront énormément de parts, en plus d'un chantier spatial :p

Mais là également, y'a en effet du boulot, ça va êtres sympa ^^

Par contre, je ne crois guère à des modules sous les 7 tonnes, pour faire de la construction et héberger du monde, faut de la masse mine de rien.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit